Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 1176LN Plug-In
Photos
1/8
Universal Audio 1176LN Plug-In

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Recherche utilisateur du 1176LN (Plug)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 735 vues
  • 5 followers
1 Recherche utilisateur du 1176LN (Plug)
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser un test comparatif(pour mes études) entre les appareils originaux et les plug in cherchant à les recréer. Parmi les originaux il y a un Universal Audio 1176LN et donc je voudrait le comparé à sa version plug in.

Cependant je ne possède pas de carte UA (et c'est pas dans mes moyens de m'en acheter une juste pour un test lol) je recheche donc un utilisateur de ce module de traitement qui accepterait de me donner un peu de temps.

Par contre, pour que le test reste vraiment valable, il faudrait que l'effet soit appliqué sous Pro Tools. Le mieux serait un Pro Tools HD bien sur, mais (euh je vais pas faire mon difficile hein) un Pro Tools LE se serait déjà super étant donné que ce plug n'existe pas en version HD ...

Voila, merci d'avance de vos réponse :)
2
Hello,

Je tourne sous Soundscape SS32, je ne pourrai certainement pas t'aider, sinon n'hésite pas à me joindre !!

De plus je possède, sous format PDF, le rapoort de fin d'étude d'un étudiant américain qui avait exactement le même sujet que toi avec comparaison de 2 Urei 1176 originaux avec les plugs UAD, BFD76, MC77, le TFP PRO P8 Edward, la version du Liquid Mix, le plug de la Power Core.
Le tout sur Basse, batterie, voix et guitare, et le tout avec plusieurs courbes de comparaisons.

Peut-être as-tu déjà ce doc PDF ?

Dis moi si ça t'intéresse,

Paul, de Montpellier
3
Nan je n'ai pas ce PDF mais je le veux bien car effectivement nos sujets ont l'air similaires !

Je te laisse mon adresse mail : contact(at)itachi.fr
4
D'accord, Hop !!!

Mail envoyé, dis moi si c'est bon pour toi :)

Bon courage !!

Paul, from Montpellier
5
Coucou tout le monde 

Ce sujet m'intéresse bcp... J'ai un 1176 LN Hardware. Pour une question de place, j'aurais besoin de le vendre. J'ai pensé à m'acheter la version en pluggin...

Pourriez vous me dire svp si les différences sont énormes? La qualité du pluggin? 

merci

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6
Hello otavioreis

Niveau Pluggin je trouve que c'est assez bien émulé, mais tu risques peut-être d'être un poil déçu...

A mon humble avis, il manque un coté un peu "gras"/"distorsion" sur le plug, mais ce n'est qu'un avis de simple amateur...

Bon courage

Paul
7
merci bcp pour ces précisions Paul

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

8
Et alors ça a donné quoi ton test du coup , "pelaurendeau" ????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
9

Alors je n'ai plus tout les résultats en tête, mais je me souviens que le hardware avait une couleur, et tu pouvait rentrer dedans pour gagner du grain. Le mode All Ratio n'étant sûrement pas facile à recréer, c'est peut être là où ça péchait ...

Ensuite ça dépend aussi à quel version (hardware) du 1176 tu le compare, sachant que les nouvelles n'ont plus la couleur des anciens. Dans la version AE qui a été faite, on s'en rapproche plus.

Je dirait que le plug in est bien, mais comme dans tout les plug in (ou presque peut être) on ne retrouve pas exactement le périph original. J'avais comparé à celui de la powercore (si je me trompe pas) et ce dernier était moins bon. Le bomb factory, étant lui un peu plus sale quand tu le pousse. 

Perso je n'échangerais pas un hardware contre un plug in. Mais si c'est pour faire du mix dans l'ordi, alors l'UA ce défend pas mal.

10
je crois que sur Gearlutz.com il y a un blind test du 1176LN entre hardware et le Plugins de Universal Audio (qui semble être la meilleure recréation), les mecs préféraient plus souvent le Plugins !! alors, oui le plugins 1176LN peut faire du bon travail

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 11:50:14 ]