Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Variety Of Sound Density mkII
Photos
1/1
Variety Of Sound Density mkII

Sujet [News] Friday's Freeware : Density mkII

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 10 137 vues
  • 18 followers
1 [News] Friday's Freeware : Density mkII
Bootsie sort la nouvelle version de son processeur de dynamique stéréo. Ca mérite bien le Friday...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation de Silicon :
ça me saoule cette mode de la glu et du liant, on fait vraiment bouffer n'importe quoi aux gens....

C'est meilleur avec un bon liant mrgreen...
22
Merci Boudou et Atheist pour ces explications!
Je serait également intéressé d'entendre les arguments des détracteurs de cette technique, à savoir Silicon

Hors sujet :
... Paradoxal de la part de Silicon de ne pas aimer la glue...
Puisse-il avoir assez de sen de l'humour à deux rond pour me pardonner cette vanne, sérieusement, n'ayant pas encore pris parti, j'aimerai beaucoup entendre tes arguments

23

cette histoire de glue ne convient pas forcément à tous les styles musicaux.
cela est généralement sur des musiques dont on veut respecter au maximum la dynamique (jazz, classique...).
en revanche, j'apprécie cette "méthode" sur des mixages plus modernes, rock ou électro.

donc ni pro ni contre pour moi en réalité.
Juste partisan d'adapter au mieux les méthodes utilisées aux styles musicaux à mixer.

...
24
Citation :
ça me saoule cette mode de la glu et du liant, on fait vraiment bouffer n'importe quoi aux gens....

au dela du fait que comme a chaque fois qu'une technique est redecouverte (oui redecouverte parceque on reinvente souvent la roue en fait) sur internet on voit pointer 1000 sujets sur la question et 100 editeurs qui vont offrir leur solution (qui ne font que repondre au besoin des internautes lambda veau moyen qui font monter la "hype" eux mm soit dit en passant).

le fait d'apposer un compresseur sur un bus est loin d'etre un effet de mode juste une technique qui convient ou pas a tel ou tel style.

on a pas attendu d'en parler da tout les forum de son pour apposer un compresseur sur un bus et obtenir du "liant" sur un mix ou sur une partie d'un mix. 




 



25
Citation :
le fait d'apposer un compresseur sur un bus est loin d'etre un effet de mode juste une technique qui convient ou pas a tel ou tel style.
On est bien d'accord

Citation :
au dela du fait que comme a chaque fois qu'une technique est redecouverte (oui redecouverte parceque on reinvente souvent la roue en fait) sur internet on voit pointer 1000 sujets sur la question et 100 editeurs qui vont offrir leur solution (qui ne font que repondre au besoin des internautes lambda veau moyen qui font monter la "hype" eux mm soit dit en passant).

CQFD.
26
salut

j'ai testé ce compresseur pas plus tard qu'aujourdhui pour les masterings collectifs, et je trouve plutôt pas mal, comparé au fairchild de l'uad (puisqu'on en parle plus haut) j'aurais même tendance à le préférer, ce dernier ayant rapidemment fait d'empâter un peu les choses (selon la source et l'emploi évidemment).

Pour l'effet "glue", bien possible que certains développeurs/constructeurs surfent sur cette "vague" pour en faire un argument marketting, et  effectivement on "ré-invente" la roue puisque c'est en partie cette aptitude à "lier" un mix qui a fait la renommé de certains compresseurs (hardware) depuis déjà belle lurette, comme le fairchild, le manley vari-mu ou le ssl bus comp pour ne citer qu'eux.
27
Et en même temps personne n'a prétendu que c'était quelque chose d'inédit ou je ne sais trop quoi de ce genre ; accessoirement ce n'est pas parce qu'on en parle au sujet d'un plug qui vient de sortir qu'on découvre le truc comme un lapin de 6 semaines. Un compresseur de ce type ça sert depuis l'origine, entre autres, à homogénéiser un mix, on a pas attendu le dernier freeware de Bootsie pour le savoir.

Y'en a vraiment qui se sont fait une spécialité du mouvement d'aigreur, du coup de gueule contre des abrutis autodésignés. C'est pénible à la longue.
28
nan mais faut juste ouvrir les oreilles, ça fait 6 mois qu'on glue ci ou qu'on glue ça, les editeurs surfent la dessus en nous prenant pour des gloglos, et tout le monde n'a plus que ce mot la a la bouche, on lit des dizaines de threads sur l'effet "glue". Un compresseur, c'est un compresseur, et point barre, mais nan, encore une fois, les gens cherchent la glue magique et le liant ésotérique, et c'est regrettable, voila tout, y'a pas a etre aigri, juste agacé de voir les gens bouffer a peu près n'importe quoi. maintenant les gens "homogénisent" leurs mixs, mais qu'ils commencent par mixer un peu, et par comprendre comment ça marche, les niveaux, avant de tout passer par le premier comp de bus venu...
29
Perso j'ai pas spécialement remarqué cette "mode", après je suis peut-être trop con ou que sais-je encore, à moins que ce soit simplement que je ne participe pas à ce genre de phénomène - c'est la première fois que je parle de ça parce que pour le coup c'est le sentiment que j'ai eu, et sans l'avoir cherché comme tu l'affirmes.

Quoi qu'il en soit t'as décidé à la lecture d'un mot qui ne t'a pas plu que je ne savais pas - j'ai bien compris que ça ne s'adressait pas qu'à moi, m'enfin quand même - ce que c'était qu'un niveau, que j'avais qu'à rentrer chez moi faire joujou à continuer à passer tout comme un débile dans un compresseur de bus, pour laisser un peu le forum aux grands garçons qui travaillent et qui partagent leur science. Je maintiens que tu as le mépris et le jugement faciles, il suffit de te lire.
30
> silicon je comprend que ça puisse t'enerver mais c'est un truc trés normale...
les mec entendent leur groupe préféré genre daft punk, justice ou autre. ils comparent avec leur propre prod et voient bien qu'ils sonnent moins fort, moins propre, moins puissant...ils croient que c'est un truc magique qui fait tout (compression glue, analogique magique etc...) pourquoi ? parce que c'est plus facile de que de se remettre en cause et de comprendre que la mixage et la mastering c'est un art qui demande du travail et du matos (un peu mais moins que les fabricant le disent quoi). le nouveau truc magique évitent de se remettre en question de faire face à ses propres défauts etc...
perso j'ai commencé à vraiment progresser quand j'ai lu des interview de producteur sur des forum et que j'ai compris qu'ils avaient du matos courant quoi mais qu'ils savaient s'en servir...
les fabricants vont pas dire retourne bosser mais vont plutot flatter l'esprit petit qui refuse de se mettre en cause et croit qu'en dépensant un peu on aura magiquement un mixdown parfait !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique