Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du FabFilter Pro-MB

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 6 013 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du FabFilter Pro-MB
FabFilter vient de publier sur son site web les informations concernant son nouveau plug-in de compression/expander multibande Pro-MB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Cassio38 :
quelqu'un l'a essayé? j'ai mit la version d'évaluation sur mon bus master d'une session (certes assez chargée n'importe comment) et ça s'est mit craqué dans tout les sens, à croire qu'il serait gourmand le garçon


Il n'est pas plus gourmand en CPU qu'un C4 (environ 1% chez moi) par contre en latence on passe de 64 pour le C4 à 882 pour Le Pro-MB.:8O:
Daan
12
En même temps il a beaucoup à bosser ce beau plug, pas étonnant qu'il soit à 882 de latence
13
A essayer quand-même d'abord pour la forme, mais je doute que j'arrive à tenir jusqu'en décembre pour me le faire ! :bave::bave::bave:
Je suis un très grand fan de FF, et surtout si t'as déjà certains de leurs plugs, t'as un rabais d'office !! Là par exemple le Pro MB m'est proposé à 100 au lieu de 170. Pas mal....
Ca reste assez cher, et comme toujours on peut bosser avec du gratuit et avec les plugs fourni avec le DAW bla-bla, mais ceux-là on peut tout faire avec, sans ilok ni rien, et sauf si tu cherches vraiment un truc particulier, t'as quasi pas besoin d'autre chose !
En tous cas moi j'adore, ça me convient au poil, et à chaque nouvel arrivé de chez Fabfilter j'obtiens de meilleurs résultats plus rapidement !

Le truc qui m'énerve c'est : quand est-ce qu'il vont nous pondre une reverb putain ??!!! Allez, au boulot les gars !! :bravo:
14
Ils ont vraiment bien bossé, pour le prix c'est cadeau.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

15
ouais..
j'ai fait quelques premiers tests, et j'ai déjà la nette impression que ça va très vite devenir un "comment on faisait avant déjà ?!" ..

et aucun problème de craquement chez moi

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 11:28:56 ]

16
J'ai installé la demo. C'est une tuerie, je prévois l'achat a la fin de la période d'essai. J'ai beau chercher je vois pas de point faible.

Peut être une réduction pour les fêtes ??

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 14:37:01 ]

17
normalement tous les 6 mois (décembre - juillet) il y a des offres
malheureusement, mon porte monnaie va m'obliger à attendre décembre. snif
18
Citation de Daan :
A titre indicatif Le Pro-MB est à 882 !! ;)

Salut,

Désolé de la réaction tardive je n'ai pas flagué le sujet.
J'ai pu l'utiliser en situation de mix et de mastering (maison hein). Les 882 samples de latence n'existent que lorsque le plugin est en mode "look ahead", réglage par défaut, ce qui est pour moi le seul point "négatif" du plug.
Je n'ai pour l'instant pas perçu de différence qui justifiait de laisser une telle latence en situation de mix (mais j'utilise toutefois ce mode pour le mastering). Une fois désactivé, la latence est bien de zéro, comme à l'accoutumée chez Fab Filter.

Sinon, à l'utilisation, voici ce qui m'a plu:
  • L'ergonomie, encore une fois excellente,
  • le compresseur ou l'expandeur (tout comme le C4),
  • Le range (tout comme le C4),
  • Les possibilités M/S,
  • Le déclenchement sur une plage de fréquente différente que celle que tu vas traiter,
  • Et bien sûr le side chain avec un bus externe.
  • J'oubliais le bouton MIX réglable de 0% à 200% (que j'ai d'ailleurs zappé: l'utiliser m'aurait fait gagner du temps), génial si tu veux doser un peu plus ou un peu moins tous tes réglages.
  • Et dernière chose: les bandes de fréquence pas forcément liées entre elles (ok c'est peut être de l'enc..age de mouches mais je m'étais fait la réflexion sur le C4 et le MC2000 de McDSP.

Notons que les prix sont toujours raisonnables.

Je pense que je vais publier des petits test de ces filtres de Fab car à ce niveau c'est un devoir partager les grandes qualités de ces plugs.

PS: je ne travaille pas chez eux (je vois pas ce que je pourrais y faire d'ailleurs...)

Paul.E.Son
aka
Deskaz

19
Citation de mrrrenard :
normalement tous les 6 mois (décembre - juillet) il y a des offres
malheureusement, mon porte monnaie va m'obliger à attendre décembre. snif


C'est exactement ce que j'ai fait ^^

Paul.E.Son
aka
Deskaz

20
:boire:
mais ça valait la peine d'attendre !