Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tout savoir sur les câbles et les niveaux à la guitare !

  • 153 réponses
  • 43 participants
  • 12 469 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tout savoir sur les câbles et les niveaux à la guitare !
tout-savoir-sur-les-cables-et-les-niveaux-a-la-guitare-3238.png
Niveau micro, niveau ligne, niveau instrument, niveau haut-parleur, Jack, XLR... Tout ça pour vous, c'est du chinois ? Ne vous en faites pas, NeoGeoFanatic va tout vous expliquer.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
151
:mrg:
j'at pas dit que j'étais bon !
152
x
Hors sujet :
Mes respects éternels aux brasseurs également sans qui une bonne partie de la musique festive viking ne serait pas possible :bravo:
153
x
Hors sujet :
Citation :
Un bon ingé son comprend les circuits. Même si avec le temps la pratique a changé, les ingés son (de base) sont des ingénieurs. Mais si tu préfères, les électroniciens.


Aujourd'hui je préfère évoquer l'électronicien :8)
Oui , ingé son a des notions d'électronique, plus ou moins suivant le cursus de la personne.
Ca manque d'analogie automobile, même si les analogies sont toujours foireuse.
En automobile, le pilote a des notions de mécanique mais ça n'en fait pas obligatoirement un mécanicien.
Enfin, à haut niveau le pilote roule semaine et week end, a ses ingés et mécaniciens qui s'occupent de la voiture, il a besoin de notion de mécanique pour communiquer avec l'équipe.
A un autre niveau, la semaine le pilote répare la bagnole qu'il a mis au tas le week end, et répare celles des autres pour gagner sa croûte.
Puis il y a ceux qui enregistrent des chorals le week end, font de la réparation toutes marques la semaine, alors que d'autres font appel à un service de maintenance...

Citation :
Merci de respecter ceux qui rendent une partie de la musique possible, qu'ils soient artistes ou techniciens, en gros (mais ca tu l'as compris j'imagine)


Je comprend :clin:



Citation :
:mrg:
j'at pas dit que j'étais bon !


En électronique ?
En fait, t'étais copilote :mrg::fleche:



[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 03:43:41 ]

154
Le boulet... MDR ! A ne surtout pas visioner ! Désolé :-(