Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower PMP3000
Photos
1/4
Behringer Europower PMP3000

Console amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Europower

1 j'ai besoin de vos connaissances pour configuration Behringer PMP3000 avec 1 caisson de basse
Bonjour,

j'ai acheter la table amplifier Behringer PMP3000 et 2 anceintes The box PA15 pro.
Je souhaite ajouter un caisson de basse et j'esite entre 2 option soit en caisson passif soit en caisson actif.
- En caisson passif je penche pour le Behringer B 1800 pro(8 ohms comme les PA15pro) ou pour le caisson the box T18 (pas d'info sur l'impedance 4 ou 8ohms ?) mais  comment les brancher sur la table amplifié ?
- En caisson actif le the box TA18 me semble bien qu'en pensez vous ?

avez vous d'autre sugjestions à me faire ?

encore une une autre question concernant l'utilisation d'un PC avec virtual DJ (en MP3), est ce que le son est d'aussi bonne qualité qu'avec un lecteur CD (en MP3) ? 
Est ce que la qulité du est meilleur en CD original ?

Merci pour votre aide,

Miofan

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 21:20:23 ]

2

D'après ce que je comprends, la première solution consiste à utiliser la puissance de la table pour alimenter à la fois le caisson et les enceintes. Il faut savoir qu'un caisson est très gourmand en basse et va mettre à genoux ta table amplifiée. Je te recommande donc vivement la seconde solution d'un caisson actif possédant son propre module d'amplification. Le TA18 est un tout premier prix, difficile de trouvzer moisn cher. Il y a de bons échos par ici, tu trouveras pas mal de fils de discussion en faisant une recherche.

Pour les histoires de MP3, CD, etc, il y a deux choses à prendre en compte:
- la perte de qualité en passant du CD au MP3
- la qualité intrinsèque d'une cart son par rapport à un lecteur CD.

Pour le premier point, la perte de qualité dépend beaucoup du débit utilisé. Néanmoins il faut reconnaitre que ce n'est pas sur ce style de musique que la perte de qualité est la plus flagrante. Il faut surtout reconnaitre que ce facteur est relativement secondaire par rapport à des questions plus fondamentales comme la qualité du système de diffusion.

Pour le second point, il n'y a pas de règle absolue. Les cartes sons intégrées aux PC sont assez merdiques, mais pas plus qu'un lecteur CD 1er prix.

3
Merci pour ta réponse,

je vais donc suivre ton conseil pour le caisson amlifié,
as tu une suggestion pour un budget d'environ de 400€ ?

Pour ce qui est de la carte son du PC portable existe t-il un moyen de lire les MP3 ou wav sur le pc et passer par une autre carte son externe sans passer par la carte son interne ?

merci pour tes infos,

Miofan
4
le TA18 à 400...c'est le seul valable à ce prix...pas trop le choix....
Dj Ju
5
Tu peux utiliser une carte son externe (USB ou firewire), mais là je ne saurais te conseiller un produit plutôt qu'un autre. Dans tous les cas, il faut encore que le jeu en vaille la chandelle. Si tu utilises du matériel d'entrée de gamme en enceintes et amplis, tu as peut-être de meilleurs achats à faire qu'une carte son externe.
Le wav est à mon avis trop volumineux si tu veux avoir une grosse banque de sons sur ton PC. Du MP3 à 192 ou 256kbit/s sera largement suffisant.
6
Merci pour vos réponses,

je vais me lancer pour le TA18,

et comment je branche ?

Miofan,
7
Bonsoir,

suite à 3 entretients avec les techniciens de thomann j'ai 3 conseils differents de branchement.

1° conseil brancher le sub sur une enceinte (sans le modérateur de fréquence)

2° conseil brancher les 2 enceintes sur la sortie de la table
               brancher le sub sur la table sortie main (sans le modérateur de fréquence)

3° conseil brancher le moderateur sur les sortie de la table (quelle sortie ?) 
               brancher le sub sur la sortie du moderateur (quelle sortie ?)
               brancher la sortie du modérateur sur une entrée de la table (quelle entrée ?)
               brancher les 2 enceintes sur les sorties de la table (quelle sortie ?)

Dans le principe je suis pour le branchement 3.
Je ne sais pas sur quelles entrée et quelles sorties je doit brancher, pouvez vous me donner un coup de main et me donnere les denomination des entrées et sorties ?

Rappel de mon materiel:
table amplifié Behringer pmp3000
2 enceintes passives
1 sub actf
1 moderateur de frequence cx 2310

Merci d'avance pour votre aide,

Miofan
8
modérateur de fréquence, lol...le nom c'est filtre actif, mais dans l'idée c'est bien ça, ça trie les bandes de fréquences...

Si tu as déjà le filtre actif, autant l'utiliser, tu gagneras en clarté dans le médium sur tes enceintes et pourras les pousser plus en médium aigu, ton ampli sera moins vite à cours de jus...

Logiquement, l'entrée du filtre, c'est sur "Main1 out"...
pour le sub, tu as 2 solutions:
-soit tu branches prends le signal de chaque sortie "low" du filtre sur chaque entrée L&R du sub, avec la voie sub réglée au mini au niveau de la fréquence (tu t'en sert pas ici), la fréquence de coupure se règle avec les potentiomètres fréquence de chaque canal.
-soit tu pars de la sortie sub du filtre vers une entrée du caisson et tu reprends le signal avec la fiche link pour l'envoyer sur la seconde entrée du sub, dans ce cas, tu règles la fréquence de coupure de la même manière (en ayant mis à fond celle au niveau de la section sub)...
Le potar fréquence du sub soit être à fond aussi pour pas avoir un double filtrage et donc peut être un tou dans ta bande passante...au niveau de ton filtre, il est en fait divisé en 3: la section aigu qui correspond à toutes les fréquences au dessus de la fréquenc réglée sur chaque canal, la section grave qui correspond à ce qu'il y a entre la fréquence réglée et la fréquence sélectionnée au niveau de la partie sub et la partie sub qui prend tout ce qu'il y a en dessous.
Au niveau des sat, tu prends le signal sortant des sorties high du filtre, mais je sais pas comment tu dois câbler et configurer la table pour envoyer ce signal en entrée de l'ampli incorporé à la table
Dj Ju
9
Merci pour tes explications que je vais tester toutes les deux afin de voir laquelle est la plus performante,
est ce que tu as une idée sur laquelle est la plus fiable en restitution et en qualité sonore ?

pour ce qui est du branchement des 2 sat est ce que tu as une source qui peut m'aider ?

Sinon je fait appel à tous les lecteurs qui sont succeptible de m'aider et que je remerci d'avance.

Une derniere solution est de faire mon achat non pas par internet mais d'aller sur place au momernt de l'achat du sub chez thomann mais c'est à 350 Km.

J'espere que quelqu'un à la solution à mon dernier probleme, que je reformule:

comment brancher les 2 sat (passif) signal sortant des sorties high du filtre, sur ma table PMP3000 ?
quelle entrée ?

Merci pour votre aide
10
Disons que je pense que le mieux est d'utiliser la sortie sub concernant le son...en effet, si tu branche ton sub sur les canaux low, tu as un passe haut à 44Hz puisque c'est le réglage minimum de la fréquence de coupure sub/low, en même temps, l'avantage est la protection de ton caisson contre les fréquences trop basses, mais 44Hz c'est quand même assez haut, à toi de voir si tu cherches plus un grave punchy ou un grve très rond...

Pour les sart, sans avoir la table sous les yeux dur de dire...c'est un peu pour ça que j'aime pas les consolse amplifiées: insérer un filtre entre table et ampli est chiant...
Dj Ju