Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath System 8
Photos
1/54
Allen & Heath System 8

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série System 8

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Fonctionnement Allen & Heath System 8 168

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 147 vues
  • 5 followers
1 Fonctionnement Allen & Heath System 8 168
Salut à tous,

un petit topic pour parler d'une console acquise il y a quelques jours : la Allen & Heath System 8 168. Je découvre ce système Made in England et qui me laisse un peu perplexe dans son fonctionnement. D'ou le topic pour vous demander de l'aide.

Le son des préamp est vraiment top, un grain particulier, sans souffle, de supers EQ switchables, 16 tranches mono XLR/LINE, etc...

Certains points me posent problème :
- Les aux : je ne comprends pas leur fonctionnement, il y a bien des aux masters mais je n'arrive pas à rooter le son des aux dans le monitor ou les subgroups
- Le talkback : je ne trouve pas comment monter le son de cette entrée qui est en façade ni comment la diriger dans les tranches ou aux.
- Monitor Dim : à quoi sert ce bouton ?
- Les PAN : lorsque j'attribue une tranche à des sub ou aux Main LR, les PAN ne fonctionnent pas et en triturant les potar, ça ne change rien. J'aimerais pourtant pouvoir dispatcher le son dans l'espace.

Au niveau des connectiques, c'est assez complexe pour moi, les noms ne correspondent pas à ce que j'ai déjà pu rencontrer excepté les inserts. On retrouve des désignations comme "tape ip", etc...

Si vous aviez quelques conseils à me donner ou le lien vers un manual un minimum détaillé, ce serait vraiment top.

Merci d'avance !
Afficher le premier post
11
Pour rectifier ma connerie :
Les bus IP sont les Bus imputs correspondants aux 8 groupes. (bus1-2=groupe1, bus3-4=groupe2, etc...)Jack stéréo
Et les Tape IP ; des Tape imputs pour retour de magnétophone 8pistes. Jack mono.

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

12
Ok merci beaucoup pour ces précisions.

Oui j'ai lu toute la documentation, mais c'est à se taper la tête contre les murs.

En fait, si j'ai bien compris ce sont les outputs de groups 1-8 chez moi qui font office de sortie pour l'enregistrement multi. Comme ce sont des groupes stéréo, le meilleur de les utiliser en mono individuellement c'est de pan L ou R.

Je vais tester prochainement et te tiendrait informé ;)

PS : question subsidiaire : j'ai des lampes des vu-mètres qui sont grillées. Une idée où je pourrais trouver ça ?

En tout cas, merci de prendre du temps pour répondre.
13
Bonjour à tous, je viens d'avoir une system 8 et elle a besoin d'une bonne révision ! J'ai cherché partout schémas et mode d'emploi mais même sur le site officiel il n'y a aucun lien ou document !
Si l'un d'entre vous a ça je suis preneur 😉,
Merci d'avance
14
Oui, je dois avoir les modes d 'emploi, et les schemas....
j'ai moi meme une 24 pistes, 16 sorties...
15
salut à tous, j'ai une system 8 16/8/2 qui a besoin d'une bonne révision, si quelqu'un a les schémas , je suis preneur aussi, merci d'avance