Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage niveau d'entrée

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 675 vues
  • 2 followers
1 Réglage niveau d'entrée
Bonjour tout le monde et bonne année !
J'ai fait l'acquisition récemment de cette petite console (merci papa noël) et j'aimerais savoir comment faire proprement les niveaux sur la console, sachant qu'il n'y a pas de mute , solo PFL/AFL et donc que le vu metre master affiche quelque chose seulement si le fader de la piste en question n'est pas au minimum. J'espère avoir été clair, merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'aider !
2
C'est un peu plus fastidieux qu'avec un PFL, mais tu peux régler le gain tranche par tranche :
- soit en s'assurant que chaque musicien reste silencieux quand ce n'est pas sa tranche qui est réglée,
- soit en ne montant qu'un fader à la fois.

L'idée est de mettre le fader à 0dB (niveau nominal), et de monter le gain (potard rouge) jusqu'à ce que le vu-mètre clignote à peine dans l'orange. Une fois fait, tu baisses le fader et tu passes à la tranche suivante.
Quand toutes les tranches sont réglées, tu peux les remonter ensemble pour faire un mix équilibré.
3
Merci de ta réponse rapide! C'est ce que je pensais faire, mais y'a pas d'indication de niveau nominal seulement un moins l'infini et +10dB, est-ce qu'il est au centre du potentiomètre ?
4
Arf, ils ne l'ont pas marqué !
Du coup le O dB doit être quelque part entre les 2/3 et les 3/4 de la course du potard. À la limite, peu importe, tant que tu utilises la même position à chaque fois et que tu t'assures que ca ne sature pas (avec la LED peak).
5
Excuse moi de ne pas avoir répondu j'ai oublié, merci pour ton aide je marque le sujet comme résolu