Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX2004A
Photos
1/118
Behringer Eurorack MX2004A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Pas d'effets AUX lors du routage sur la piste Alt3-4 !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 2 followers
1 Pas d'effets AUX lors du routage sur la piste Alt3-4 !
Sur ma table de mixage j'ai branche un micro (SM57) en XLR (voie 1).
J'ai un multieffet (TC M300) branché sur AUX 1 comme ceci :
SEND AUX 1 vers IN du multieffet.
OUT L vers RETURN AUX 1 L
OUT R vers RETURN AUX 1 R

Sur le mix général pas de problème j'entends bien l'effet sur la voix. Par contre lorsque j'appuie sur la touche (Mute/Alt3-4)
pour envoyer le signal sur le bus Alt3-4 j'ai bien le son sur cette piste mais sans l'effet.
J'ai essayé de mettre l'effet en post-fader et pre-fader mais ça ne change rien.
Dans la doc rien sur mon problème (ou bien je l'ai raté).

Quelqu'un sait-il si le fait d'envoyer une piste sur Alt3-4 supprime l'effet ?
Y-a-t il une solution pour avoir l'effet sur la piste Alt3-4 ?

Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre Dac)

2
Salut,
Effectivement, quand tu routes ton signal sur le bus alt 3/4, les départs AUX sont "désactivés".

Une solution consiste à garder ta piste "SM57" sur le bus MASTER, à régler ton départ AUX comme tu le souhaites. Ensuite, tu branches comme ceci :
- Send AUX 1 sur le "in" de ton TC M300
- OUT L et OUT R vers une tranche stéréo de la console (par exemple la piste 15/16)
- tu routes cette piste 15/16 sur le bus ALT 3/4

Tu te retrouves donc avec le SM57 "sec" sur le bus Master et l'effet seul sur le bus ALT 3/4 avec en plus la possibilté d'équalizer l'effet sans toucher le réglage du SM 57 ! :clin:

Maintenant, si tu souhaites avoir sur le bus ALT 3/4 le son direct du SM 57 mélangé avec l'effet, il doit y avoir une manipe à faire sur le multi-effet directement. Un réglage du style "direct/thru" ou quelque chose comme ça...

En tout cas, si tu as des pistes disponibles, ça vaut le coup de diriger tes sorties de multi-effet sur une tranche de console plutôt que sur le AUX return pour pouvoir re-travailler tes effets avec l'EQ, le panoramique, etc...
3
Effectivement c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé. Il faut que je vérifie s'il me reste une tranche stéréo autrement j'utiliserai 2 tranches mono.

Merci beaucoup.

Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre Dac)