Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont ses concurrentes aujourd'hui ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 994 vues
  • 7 followers
1 Quelles sont ses concurrentes aujourd'hui ?
Je cherche une console de mixage pour mon setup (orienté Elektron et modulaire).
La 1402 m’intéresse pour le nombres d'entrées, la réputation de Mackie coté transparence/qualité du son et aussi pour les possibilités de routing.

Le centre de mon setup est mon octatrack, l'idée c'est de pouvoir facilement enregistrer dans l'octa tout ce qui sera branché à la console. Le bus alt-3-4 étant bien utilise pour ça.

Mais y a t'il des concurrentes intéressantes ?

Avoir un interface usb pourrait-être un plus mais en générale la connectique et le routing analogique sont alors moins fournies.

Sur la Mackie je regrette déjà qu'il n'y ai pas d'inserts sur toutes les voies ... Avoir des FX intégrés à la carte ne m’intéresse pas car en générale ils ne sont pas de très bonne qualité.
2
Citation de Dead209 :
Sur la Mackie je regrette déjà qu'il n'y ai pas d'inserts sur toutes les voies ...


Euh, y'en a :
7922759_800.jpg

Sinon tu peux regarder du côté des Midas DM16, Yamaha MG16, Soundcraft EFX12, A&H Zed14 ...
3
Citation :
Euh, y'en a :

Que sur les 6 premières monos et les 4 stéréos ?

Citation :
Sinon tu peux regarder du côté des Midas DM16, Yamaha MG16, Soundcraft EFX12, A&H Zed14 ...

C'est effectivement les références que je lis souvent mais qu'ont'elles de remarquable par rapport à la Mackie ?
4
Un insert sert à récupérer un signal de niveau ligne en sortie de préampli micro, pour le traiter (EQ, compression) avant de continuer dans le reste de la tranche.
Sur une entrée ligne, il n'y en a pas besoin : tu peux placer le processeur entre la source et la console, puisque le niveau est déjà adéquat.

Chaque marque a ses petites particularités, regarde les spécifications ou télécharge carrément les notices pour voir ce qui correspond le mieux à ton besoin.
5
le son mackie, c'est vraiment le minimum, et j'en ai eu plein. Les behringer sont au même niveau, c'est dire ! Midas c'est fini, à cause de behri qui a racheté et tout gaché. Triste période pour les petites consoles, alors qu'il y a tellement de synthé analo qui sortent, c'est dommage. La faute aux musiciens qui mixent tout ITB, salleté d'ordi ! :lol
du coup tu peux prendre mackie ou behri suivant ton utilisation, c'est équivalent. Sinon, tu peux essayer des tables de meilleure qualité mais d'occasion, genre tascam. J'ai un multipiste TASCAM à minidisc et la table analo est vraiment bien, un bon son bcp plus musical (moins de distorsion des eq par ex) que mackie (j'ai eu 2 VLZ4 donc je connais) , une equalisation digne de ce nom, un nombre suffisant d'aux et d'insert etc..

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 09:09:43 ]

6
@milohm
Je suis étonné par ton retour sur Behringer. Et niveau qualité de construction, les Behringer son comparable ? J'ai eu par le passé une Onyx, c'était vraiment de la bonne cam.

Les EQ c'est moins important pour moi car à la fin je mixerais dans l'ordi. La table c'est pour pouvoir composer sans ordi, principalement. Pour l'enregistrement finale, je rec chaque machines une à une à la fin.
7
oui j'ai exagéré, les vlz4 et onyx (j'en ai eu) sont mieux que les behringer ,vraiment cheap, et les 2 sont correctes pour sonoriser pas fort un petit HS ou parler dans un micro à quelques personnes, mais ce que je déplorais c'est qu'il n'y a pas d'offres entre ces mixettes insuffisantes en qualité pour réaliser un mix digne de ce nom afin de produire des morceaux pour presser des disques, et la ssl six ou les toft ou trident hors de prix pour un home studiste amateur, mais qui fait des disques kanmemeu :D: la ssl est pas hors de prix, mais il faut être sûr de l'utiliser pour des mix pour pressage, paske c'est pas 200 balles non plus. Et effectivement, il y a peu d'offres car la plupart des home studistes voulant un son de qualité passent par l'ordi. le fameux ITB (in the box)

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 12:56:15 ]