Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1604-VLZ Pro
Photos
1/473
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Grrr mackie 1604 VLZ PRO

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 910 vues
  • 7 followers
1 Grrr mackie 1604 VLZ PRO
Bon bin voila un topic de + !

J'ai des problemes avec les trim (gain) de certaines pistes , ya des jours ou je peut utiliser certaines pistes avec le TRIM qui marche et d'autres non :(
C'est pas vraiment cool quand on veut faire de la scene..
Alors defois la piste 10 fonctionne , je regle le gain comme il le faut et le lendemain le trim n'a plus d'effet et pas signal sur la piste donc je suis obligé d'afecter a une autre pistes et de laisser tomber la 10

Au debut c'etait 1 ou 2 pistes maximum , mais aujourdhui c'est au moins 7 pistes dont leur TRIM n'a aucun effet.
C'est navrant pour une aussi bonne console.
Je l'ai depuis 5 ans et je pensais vraiment qu'elle allait me tenir plus longtemp que ca.Je l'ai deja fait reparer 2 fois ,(changement des nappes , inspections des soudures etcc...) mais le probleme reviens toujours et ca me coute a chaque fois entre 80 et 100 euros.

J'ai egalement des probleme sur le canal gauche ou droite du master (selon l'humeur de la console lol )donc obligé de monter le master (presque dans le rouge) pour que ca revienne.
Enfin voila , comme j'ai pas d'argent a investir en ce moment , je suis obligé de faire avec et ca m'embete beaucoup.

Je me rallie a vous en pensant de plus acheter de consoles mackie pour les prochaines fois :(

dommage//
2
Bonjour,

Completement d'accord avec Dirtybeat, je possede 6 tables de mix, dont 1 Mackie 1604 VLZ pro. C'est la seule qui a été reparée 2 fois et qui présente à peu près les memes symptômes (faux contacts, bus et master qui deconnent)... Ca a commencé au bout de 6 mois. J'ai même des boutons qui "crachent"... Par contre, j'ai aussi parmis mes tables une Behringer MX9000 qui a été un peu "malmenée", trimbalée, et qui coute moins cher et là aucun soucis... Alors Mackie ! Ma Spirit SX aussi c'est une merveille (à part l'alim. fragile) en 8 ans d'utilisation, rien à dire !

Voilà, coup de gueule sur la fiabilité Mackie (en ce qui me concerne).
3
Il ne faut pas faire de generalité, ma mackie n'a jamais eu aucun problème (elle fait pourtant de l'exterieur et n'ai pas forcement très bien traitée) alors que la behringer n'a pas tenu 3 mois ! (en plus le son est vraiment moche sur la behringer)

4
Hello à tous.

J'ai le même problème que dirtybeat, master qui déconne d'un côté ou de l'autre et obligé de pousser dans le rouge pour que ca revienne normal. Je pense que c'est les préamps du master qui sont HS. Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un aurait la référence des composants, j'aimerais ne pas être obligé de lui ouvrir le ventre 2 fois...

Merci pour vos réponses.

Kryp
5
Hello!

bon ben si vous comparez des pré-amp Behringer avec des makie, c'est pas terrible... en home studio, ca n'a rien à voir, et en live, non plus!

bref, moi je l'utilise depuis longtemps dans les 2 config. et j'ai eu le meme soucis, dabord je galérais, piste par piste, jusqu'à ce que ca m'énerve, résultat:

le magasin m'a dit, que makie à utilisé pour cette table des nappes (connecteurs) de mauvaise qualité, résultat, le pro m'a remplacé toutes les nappes (il y en a de différente taille, donc plusieurs référence) et ce pour quelques euros de materiel (possible à faire soit meme avec une pince à certir les nappes, et les bonnes nappes...)

moi depuis, plus aucun soucis! et pourtant elle tourne: je la balade pour des live, et l'utilise en homestudio.

voila, donc il ne s'agit pas de grand chose, mais c'est hyper chiant!


Ha j'oubliais : il faut bien sur utiliser d'autres nappes, lors du changement, pas les memes que celles qui y etaient, sinon, ca reviendra... ils ont des pièces adaptables les pro, ou des "nouvelles générations" de nappes.
6
Salut etoc,

Très interressant ton commentaire,
en fiat je l'avais déjà démonté il y a 6 mois (une piste qui ne répondait plus au gain). J'avais juste pris la ref du préamp, débranché les nappes et rebranché. Quand je l'ai rebranché, tout fonctionné de nouveau à merveille.
Du coup c'est peut être bien le même problème.
Est ce que tu as une facture de ta réparation avec les références des nouvelles nappes.

En tout cas merci beaucoup pour l'info!

Kryp
7
> Quand je l'ai rebranché, tout fonctionné de nouveau à merveille.

oui exacte, moi il suffisait que je penche la table un peu sechement, ou que je l'ouvre et touche un peu les nappes, et c'etait reparti pendant quelques temps...


>Est ce que tu as une facture de ta réparation avec les références des nouvelles nappes

ben justement, là, je vais pas pouvoir t'aider, je suis actuellement en déplacement sur paris (pendant encore 2 semaines) et mon matos se trouve en alsace... donc dans 2 semaines je devrais pouvoir te donner des infos, mais pas avant

bon courage en attendant!
8
(Deterrage... 3 ans plus tard)
J'ai le même problème :!:
Sur certaines piste je suis obliger de monter le gain de plus en plus jusqu'à qu'il ne fasse plus aucun effet. C'est comme si la pré-amplification de la piste ne marchais plus.
Au début, j'avais 3 piste qui déconnais un peu, maintenant j'en ai plus de 6 et sa commence a être vachement chiant..
Sa serais pas une histoire des pré-ampli qui deviennent trop vieux ? On ma parlé de condensateur a changer ... Sa vous dis quelques chose ?
9
c'est un problème connu: les connecteurs de nappes sont mauvais.
Cherche "mackie ribbon cable issue" sur google...
Mes nappes ont été changées 3 fois, jusqu'à la révision "G" je crois, toujours le même problème qui apparaît au bout d'un certain temps.
Je pense que c'est lié à la chaleur dissipée dans le chassis qui doit entrainer de mauvais contacts sur les connecteurs des nappes, eux même inadaptés.
Chez moi, j'avais mis ça en évidence comme ça:
- lorsqu'une tranche (ou le main) ne fonctionnait plus (en général d'un côté uniquement), en poussant le volume et en balancant un gros "POP" dans un micro, le son revenait.
Je ne sais pas si Mackie a finalement sortie la bonne "revision" de ses nappes, mais je ne suis pas sur qu'il y ait une solution définitive... à part souder tous les fils.
Des mecs ont utilisé du de-ox-it ou un truc du genre, mais je pense que comme tous les produits de nettoyage de contacts, ça ne solutionne que temporairement le problème (au même titre que débrancher et rebrancher les nappes, ça marche 3 mois avant de redéconner).
10
j'avais d'ailleurs pas lu le commentaire de etoc.
etoc, si t'as des références de nappes/connecteurs, ça m'intéresse!