Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CFX12
Photos
1/133
Mackie CFX12

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CFX

Sujet Sortie Main out en mono ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 904 vues
  • 1 follower
1 Sortie Main out en mono ?
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum bien informé et que je suis depuis quelques temps car je viens d'acquérir une table Mackie cfx 12 d'occasion. j'ai quelques experiences de la prise de son et du mix mais là je cale:(((
Après essais, chaque tranche a l'air de fonctionner correctement et le (bon) son passe bien sur l'ampli via les sorties jacks en main out. Mais j'ai deux problèmes que je ne parviens pas à résoudre même avec la notice:
- Impossible de schunter la boite d'effets sauf à passer via les sub (logique)
- Idem, impossible de sortir en stéréo sauf en passant via les sub, donc en envoyant les signaux sub sur l'ampli façon retour. Les Pan fonctionnent quand on passe en sous-groupe et envoient le signal à droite ou à gauche mais la sortie main out envoie le signal sur la droite et la gauche (donc en mono)avec diminution du son si on mute une des 2 tranches (essai sur 2 tranches mono et sur plusieurs pistes différentes et idem sur les tranches stéréo). Du coup, impossible de balancer le son ce qui n'est pas le fin du fin d'une table...:bravo:
Il y a peut-être une procédure qui m'échappe mais je pense plutôt à une panne (ou mauvais paramétrage) de l'EFX qui mélange le signal stéréo et renvoie tout en mono (les led droites et gauche fonctionnemt bien ensemble)
Os cout, merci

Roland
2
Au temps pour moi, c'était bien un problème de parametrage des assign, je suis pourtant passé 10 fois dessus en pensant les avoir enfoncés:oops:Ce qui m'a trompé est le bouton bypass que je ne validais pas au bon moment (d'où pas de son ou son mono), du coup raisonnement foireux...
C'est une belle petite console.

Roland