Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 24FX
Photos
1/65
Peavey 24FX

Console analogique de la marque Peavey appartenant à la série FX

Sujet Enregistrement par connexion usb

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 483 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement par connexion usb
Bonjour tout le monde !!

Il n'existe aucun sujet au niveau de la 24 FX (console numérique) actuellement...donc je commence. On vient d'acquérir cette merveilleuse table de mixage, le hic c'est l'enregistrement de la musique par connexion usb. Le manuel d'utilisation n'est pas très explicite et en anglais à ce sujet.

Apparemment, pour enregistrer sur pc via usb , il faut manipuler l'écran digital qui se situe en haut à droite de la table. J'ai essayer de faire un tour la dessus mais, dans aucun menu me propose de faire de l'enregistrement. J'ai sûrement dù me planter quelque part.

J'ai connecter un cable USB (type A type B) à la table de mixage, mais il ne se produit rien du tout

Si quelqu'un qui s'y connaît pourrait m'aider, je lui serais reconnaissant :clin:

Merci de votre réponse
Musiquement votre
_EchiZeN_
2
Bonjour je viens de commander la même (750 euros) avec 2 jbl 15 g2 ( 550 euros piéce) et un combo hartke vx 3500 (575 euros) donc dés que je la reçois je vais chercher et voir comment faire en espérant trouver . :D:


Pourrais tu m en dire plus sur cette table je suis tellement impatient de l'avoir et il n y a aucun forum qui en parle?merci d avance.
3
Yosh,
j'ai trouvé un forum sur le site Peavey qui me parlait de mon probleme :
http://forums.peavey.com:8080/~AMR/guests
Mais bon reste à savoir quel logiciel utilisé pour faire de l'enregistrement (un freeware serait la bienvenue).

Sinon, à part ça c'est table, c'est vraiment sympa pour faire du mixage.
_EchiZeN_
4
Hello, c'est encore moi,

A y est, j'ai réussi à faire de l'enregistrement via usb, mais mon pb, c'est k'il y a toujours ce bruit de fond (parasites qui traîne)
J'ai vu que ça venait de la prise terre de mon PC portable,

si je fais de l'enregistrement en fonctionnant sous batterie ce bruit disparait

_EchiZeN_
5
Le ronronnement est du à une "boucle de masse".

Pour l'enlever c'est simple tu te fabrique une rallonge électrique en ne connectant pas la prise de terre et si tu constates un jour que ton cable est dénudée tu prends pas de risque, t'en refais une.
6
Salut tout le monde
je suis également intéressé par cette tablounette
tu pourrai être plus précis quand tu parle du mix avec la table sur l'ordi
tu a un mix général qui arrive sur l'ordi ou bien elle te décompose chaque piste ...
7
Il faut que tu enregistre sur ton sequencer.
n'oublie pas de configurer les parametre d'entrée et sortie de la table.
8
Donc avec un ordi, cubase ,la table bien configuré si j'utilise 10piste pour la batterie par exemple je les retrouve bien séparé sur cubase! si ce que je dit et n'imp dit le je suis novice merci
9
Pas tout a fait car c'est une connexion USB ce qui veut dire que tu a deux pistes une L et une R (gauche et droite) qui ne seront pas séparés sur cubase ou tout autre logiciel.

Si ta table était en firewire la tes 10 pistes de batterie aurait été toute séparées et tu aurait pu modifié chacun d'elle .

Pour quelqu'un qui enregistre instrument par instrument une connexion USB est convenable. mais si tu a un groupe et que vous vous enregistrez tous en même temps le Firewire est préférable pour pouvoir après modifié chaque piste sous cubase.
10
Oki oki
et un firewire c'est quoi, ça coute combien (je te dit je m'y connait po trop et demande cas apprendre donc pas de mauvais comme)