Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft 200B
Photos
1/343
Soundcraft 200B

Sujet Direct out?

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 13 436 vues
  • 17 followers
1 Direct out?
Salut a tous

Je recherche une console pour studio. Ayant flashe sur le son de la 200b j'etais parti pour en acquerir une mais j'ai apris a mon grand regret qu'elle n'a pas de direct out! normal c'est une console de sono.
Avez vous une idee pour une console qui ressemblerait a la 200b, du point de vue de la sonorite et de la qualite des preamps, mais avec des direct out, notamment chez soundcraft

Merci
C'est la ouate!
Afficher le premier post
31
voila ton mail
par contre c'est tpoi qui te trompe quand tu dit que toute les 200b ont des semi parametrique je pense non?

INSUPPORTABLE à dit:
Et bin c\'est la photo que tu montres... Sinon toutes les 200B ont des semi paramétrique ton vendeur s\'y connait autant que toi.
Donc on récapitule. Si tu as 6 boutons d\'Eq par tranche ce sont
un gain de grave baxendall
un gain de middle grave
un de fréquence glissante pour le médium grave
un gain de middle aigu
un de fréquence glissante pour le médium aigu
un gain d\'aigu baxendall
Mais qu\'est ce que c\'est que cet EQ? Mais c\'est un semi paramétrique..........
32
Hello
et mille merci à ous ceux qui m'ont adier sur ce topique!!!!

une question
et la 400B elle dechire tout?
elle est superieur au niveau  son?

une autre question entre la 200SR ET le 200B quelqu'un connait la difference?

merci encore!!
33
La 200b a 8 tape return, la 200sr n'a qu'un 2 track out. La 200b est donc plus facilement exploitable dans des conditions d'enregistrement. La 200sr est une console destinée au live.

"I don't want nobody to give me nothing, open the door i'll get it myself!"

34
MERCI
35
Phil à dit "Bonjour,

Tu peux aussi te confectionner une série de cordons spéciaux, avec d'un côté un jack stéréo dont le "tip" et le "ring" ont été court-circuités, à plugger dans les "inserts", et de l'autre côté un jack mono mormal à insérer dans l'enregistreur.

Ce dispositif a pour avantage de ne pas présenter de risque de mauvais contact. :clin:"


Salut Phil je te répond deux ans après...mais mieux vaut tard...

effectivement, pas de faux contact, mais en ce qui concerne la 200B, si on plugg le jack en insert "a fond" (mono, stéréo, 8.1 , ce que tu veux...) le signal ne passera plus dans le reste de la console (ni fader, ni aux)

exemple : Je suis mr L.Ambda, je veux faire enregistrer un groupe X et monitorer avec la 200B et faire une mise a plat direct du groupe pour le producteur Z, si j'insert a fond, j'enregistre mais je ne peux pas faire le reste.

voili voilou...mais bien sur avec de vrais direct out...

Si ca n'a pas était dit l'insert est post EQ sur la 200B par défaut mais des jumpers permettent la possibilité de changer ca. (comme faire passer les aux 3 et 4 en pré-fader)

la bise a tous
36
c'est un autre phil qui répond mais je pense que tu te trompes: si l'on relie les points chauds et froids du jack inséré en insert, alors le signal n'est pas shunté, il continue son chemin comme si rien n'était connecté. Bien sur il faut bien penser à relier les points chaud et froid du jack sinon le signal est shunté et il ne passera plus dans le reste de la console. (à part en cablage insert classique)
:boire:

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 01:42:34 ]

37
Citation :
c'est un autre phil qui répond mais je pense que tu te trompes: si l'on relie les points chauds et froids du jack inséré en insert, alors le signal n'est pas shunté, il continue son chemin comme si rien n'était connecté.


Mais .. qui a écrit le contraire !
Et puis, soyons pointilleux sur les mots, le signal est bien "shunté", entre point chaud et froid de l'insert ... shunté veux dire "passer d'un point à un autre d'un circuit électrique"

court-circuiter tip et ring = relier chaud et froid = shunter l'insert ...
38
Citation :
Mais .. qui a écrit le contraire !

elfredosono au message précédent
et pour ton histoire de justesse de mots, le signal est bien shunté quand on le prélève pour l'envoyer ailleurs, hors quand rien n'est inséré le signal n’est pas shunté. C'était le sens ma phrase, bref on va pas s'étaler la dessus!
39
hors quand rien n'est inséré le signal n’est pas shunté.

Beh justement en fait si, c'est un jack à coupure ! il créée un shunt entre tip et ring quand aucun jack n'est inséré, afin d'assurer la continuité du signal !!
C'est vrai ... on s'en fout, mais, soyons précis quand on veut reprendre quelqu'un ;)
40
shunter = court-circuiter.
l'insert sert à shunter (court-circuiter)le signal pour l'envoyer dans un périph puis le ramener à la tranche. Quand on n'utilise pas l'insert le signal n'est pas shunté dans le sens où il n'est pas dévié/prélevé. (mais il y a un shunt interne oui)
On se comprend icon_neutral.gif