Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Studio 24/8/2
Photos
1/11
Soundcraft Studio 24/8/2

Console analogique de la marque Soundcraft

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Revision console oise

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 714 vues
  • 5 followers
1 Revision console oise
Quel con je viens de laisser un message pour rien, c'etait déjà dit! Désolé MUZIKAL!

bises tout le monde!

Yann
Afficher le premier post
11
Bonjour,
Tout d'abord, excusez moi d'être hors du sujet.
Etant donné que vous connaissez la Soundcraft Studio, je me permets de vous demander un conseil.
J'équipe un petit studio,ordi, cubase, carte sons Hercules 16/12,controller Behringer etc... et je suis à l'achat d'un mixage. Je ne sais pas quoi penser,que faire:

d'une part on me propose une Soundcraft Studio 16/8 pour 300 euros; d'autre part la Soundcraft FX 16 II me tente (neuve, 649 euros net)

Pouvez vous me conseiller à ce sujet; ce serait sympa, merci d'avance.

Claude,
12
Salut,

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter la fx16 II.

Au regard de la fiche technique :

- 4 aux (la spirit 6)
- un semi paramétrique medium (2 pour la spirit)
- Sous-groupes ? J'ai pas l'info (8 pour la spirit)
- Pas de retour monitorig machine (16 retours pour la spirit qui est in-line)
- un effet lexicon -probablement du bas de gamme - (pas d'effets sur la spirit)

Indépendamment de la question des fonctionnalités qui va t'orienter vers l'une ou l'autre, il y a la question du son.

J'ai toujours ma 24/8/2. La spirit est très dynamique, avec des préamplis qui "percutent". C'est en revanche bien moins gras et crémeux qu'une Studiomaster P7, plus typée son British. La Spirit a un son "plus moderne", plus précis, mais moins ample. Pas de problème pour faire un son de belle qualité avec.

Tu peux écouter sur mon myspace des titres entièrement enregistrés et mixés sur la spirit avec un HD24.
13
Salut,
je suis d'accord avec Muzikal.
La spirit sera plus polyvalente, avec plus d'aux, 2 medium semi param (et c'est loin d'etre accessoire...), et elle est in line.
POur le prix auquel tu peux la toucher, je n'hesiterais pas.
Une petite revision pour les potards qui crachent un peu (normal...) et tu es repartis pour 10 ans.
Pour le son, n'hesite pas à bien rentrer dedans pour t'éloigner du bruit de fond. j'ai enregistré et mixé pas mal de groupe avec, elle ne m'a jamais deçu.
Bon courage,
fab