Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/195
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Que vaut la sortie spdif ?

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 2 911 vues
  • 5 followers
1 Que vaut la sortie spdif ?
Bonjour à tous !
Quelqu'un a t il pu comparer la qualité de conversion A/D de la table (serie M) par rapport a des cartes audio style motu , rme ... ???
Merci !
Afficher le premier post
11
Oui oui, merci bien tartoufi, c'est bien pour ca que je cherche un convertisseur spdif (coax)/optique
à +
merci pour ton message
12
Au final il n'est pas evident que la sortie optique soit ce qu'il y ait de mieux par rapport a la sortie analo

- perte de gain
-"basse" resolution 16/44,1

Dans ces conditions une sortie de mix analo bien reglee + un enregistrement en 24/96 pourrait donner de meilleurs resultats

En plus apres il y a le pb du pre-mastering
13

Hors sujet : Pour la conversion coax>optique, moi j'ai un m-audio/co2, que j'ai acheté 49E et qui fait son boulot

14
Bonjour,
Je me permets de déterrer ce topic car je viens de choper une M12 indécemment bradée par une assoc' et suis en train d'envisager les différentes solutions à ma disposition en ce qui concerne le multitracking. Pour l'instant j'ai une vieille focusrite à 2 entrées et je ne sais pas par quoi la remplacer. Je pensais acheter un convertisseur AD/DA de haute qualité pour enregistrer le master, et un truc un peu plus cheap pour enregistrer séparément les pistes au cas où j'aurais besoin de les retoucher. En découvrant que cette table avait une sortie S/PDIF, je me suis demandé s'il serait possible de faire du multitracking en connectant cette sortie à, par exemple, une RME Raydat (ce qui permettrait, si je ne dis pas de bêtise, de se dispenser des convertisseurs). D'après ce que j'ai lu dans le manuel cela ne me paraît pas possible (seulement le master ou les AUX 1/2 peuvent être enregistrés), mais étant novice ça ne fait pas de mal de poser la question sur ce forum qui m'a déjà tant aidé.
Merci d'avance à mes lecteurs sans qui je ne serais pas là aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 15:23:40 ]

15
Le S/PDIF ne gère que 2 canaux, donc stéréo uniquement.

Pour le multitrack c'est l'ADAT qui est utilisé (8 canaux) ou autres protocoles numériques (DANTE par-exemple).

Comme cette console n'a que le S/PDIF en sortie numérique (plutôt pour enregistrer la sortie master donc) pour du multipistes il faut enregistrer en analogique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
... Via les sorties Jack Direct Out.
17
+sub +aux mais c'est vrai que ça sera très limité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18
Merci kosmix et KaeRZed c'est clair et précis !