Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M8
Photos
1/155
Soundcraft M8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Utilisateurs de la M8, en êtes-vous content?

  • 126 réponses
  • 23 participants
  • 14 151 vues
  • 11 followers
1 Utilisateurs de la M8, en êtes-vous content?
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à deux doigts de craquer pour cette console, vous savez bien comme ce sentiment est bizarre et déstabilisant :mdr:...
Aussi, je voulais savoir si les utilisateurs de cette console étaient ravi ou pas? Si c'est un choix judicieux sachant que je veux brancher mes claviers, enregistrer ma batterie en 8 pistes en branchant chaque direct outs des pistes vers les 8 entrées d'une Motu 828MkII (Que je n'ai pas encore)... Qu'en dîtes-vous?

Merci d'avance pour vos avis,

AnaoN.
Afficher le premier post
121
Docteurnon  Tu y branches guitare et basse?
122
perso, je fais uniquement avec la basse (je suis bassiste) mais je ne vois pas de raison de ne pas le faire avec une guitare ...

je l'ai fais entre autre sur une petite scéne (théatre de 300 places) et j'ai été très satisfait du résultat ... je le préfére même à des config scene plus classique que j'ai pus utiliser : micro "grave" type shure/beta52 devant l'ampli ou même sm57 ou même nt1 ou même md425 ... cette config m'a donné de meilleurs résultats que tout les micros devant ampli que j'ai pus essayer
une des clès de ce "succès", je pense, c'est la très bonne qualité des preamps de la m8 '-)

ma config:

basse
V
di100 (boite de direct) -> link vers mon ampli basse pour mon retour scene
V
m8
V
facade de la salle

et même quand je rentre la m8 sur des facades moins "pro" j'obtient un resultat satisfaisant
je l'ai fait sur des sono "amateurs"
et même sur un ampli clavier

ai toujours été content
c'est définitivement ma config scene depuis 3-4 ans
123
salut pour en revenir au titre du post :  

je suis content de cette table les préamps sont trés bons.  je l'utilise en home studio pour des prises de batterie et j'utilise les sorties directes! 

bonne petite tablette!!


thibetz.
124
Merci pour ta réponse précise Docteurnon, c'est intéressant, il faut que je teste ça avec ma pédale VT Bass qui est supposée faire DI aussi, alors je ne sais pas trop si je dois rajouter une DI en plus, c'est un peu flou! 

En ce qui concerne les sorties directes, à la base, c'est totalement pour ça que j'ai choisi ce modèle pour ma part
125
j'adore les sorties directes également ... super pratique !
couplé via ces fameuse direct out avec mon vs890 (utilisé dans ce cas comme une table de mixage + effets), c'est incroyablement efficace !!


je repense à ma config de scene, c'est pas une di1000 que j'utilise, mais une gi100, avec l'émulateur d'ampli enclenché ... ça fait une petite différence mrgreen

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 15:05:41 ]

126
Je reviens sur les boîtes de direct...

Est-ce qu'il existe un modèle qui diviserait le signal en deux? Une entrée instrument pour deux sorties?
127
2 sorties quoi ? xlr ?

si c'est ça, pour doubler du xlr, tu as les splitters, genre

http://images1.thomann.de/pics/prod/129448.jpg   ou  http://images1.thomann.de/pics/thumb/151529-80.jpg

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 02:18:21 ]