Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SSL SiX, une petite console SuperAnalogue

  • 258 réponses
  • 67 participants
  • 62 882 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur la news : SSL SiX, une petite console SuperAnalogue
SSL SiX
Cette nouvelle console de mixage analogique ultra-compacte est équipée de deux préamplis micros SuperAnalogue.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Citation de Alex :
Sinon, je repose ma question: c'est destiné à qui ce mixer? Pour du home studio (mon cas) la petite SiX est bien suffisante.

Moi j'ai un homestudio, j'ai un mixer 24 pistes (bon, avec les synthés stéréo, ça ne fait que 12 machines).
242
Ben la big SiX ne serait pas suffisante, du coup.

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 19:01:42 ]

243
Citation de Alex :
Ben la big SiX ne serait pas suffisante, du coup.

J'ai eu pendant des années une Behringer Eurorack MX1602, qui semble équivalente à la Big Six en nombre de voies.
244
Oui mais pas tellement en termes d'usage: une Behringer à 150 balles, elle sert à relier un gros parc de machines sans brancher/débrancher. Une table SSL, elle sert à faire de l'enregistrement top moumoutte. Avec ton parc, il faudrait 6 Big Six pour tout enregistrer en simultané. Alors peut-être que 4 préamplis correspondent à un besoin, mais en tout cas je ne l'ai jamais ressenti. Bon on passe au topic à côté (je n'avais pas vu).
245
Citation de Alex :
"Petite" question aux gens qui ont cette table ou une configuration assez proche: comment vous branchez? :mrg:

(....)


Bon ben voilà. Après 6 mois d'initiation, je crois que je peux répondre à ma question :mrg:

Non sérieusement, je commence à maîtriser l'outil et il est juste absolument fabuleux.
C'est une table effectivement très complexe, bourrée de particularités qui permettent de tout faire et même plus encore.
L'utilisant en homestudio, recording, il ne me manque aucune voie. Je n'ai aucun intérêt à utiliser tout le hardware en même temps, et ma patchbay offre toute la connectique à portée de main. Le seul truc qui pourrait manquer, c'est l'interface audio. Je dis cela surtout pour des raisons de simplicité, car additionner une interface externe et cette table rend la connectique un brin complexe. Mais beaucoup plus souple (en fait j'ai 2 interfaces que j'utilise surtout pour sommer 12 canaux).

La grande émotion c'est la clarté du son: quoi qu'on fasse, quel que soit le routing, c'est toujours un signal pur qui va dans mes moniteurs.
La grande surprise, ce sont ces routings diaboliques, qui permettent de jouer, d'interacaler des effets, d'enregistrer le signal pur, un deuxième signal avec une partie des effets.
Les compresseurs sont d'assez bonne qualité pour être utilisés, très transparents, permettent d'ajouter un poil de compression que je complète avec un compresseur hardware externe.
Les EQ me sont très peu utiles, mais ils font le job.
Une basse en direct sonne du feu de dieu!
La guitare en DI, puis réampée sonne du feu de dieu!
Les préampli fonctionnent bien dans certaines situations (percussion, guitare acoustique en struming), bien punchy, clair (ah oui je l'ai déjà dit).

J'ai mis 6 mois à comprendre la base, je pense que je vais mettre 6 mois à comprendre les routings avancés.


:bravo:








[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 22:57:18 ]

246
Merci pour ce retour :bravo:
Je me tâte de plus en plus , pour la "transparence " , les comps qui peuvent bien servir .
En complément de ma carte son , comme une "gare de triage" de mes entrés et sorties .
En remplacement de mon contrôleur de monitoring .
Bref c'est LA table qu'il me faut , et je pense pour de nombreuses années ... (j’espère ).
pour des alternatives ,il y a les Allen & Heath ZED , pas citées dans ce thread .

(-;  Sois Funk  ;-)

247
Je me tâte toujours pour cette console… je suis à deux doigts de craquer!
248
Citation de BBmiX :
Merci pour ce retour :bravo:
Je me tâte de plus en plus , pour la "transparence " , les comps qui peuvent bien servir .
En complément de ma carte son , comme une "gare de triage" de mes entrés et sorties .
En remplacement de mon contrôleur de monitoring .
Bref c'est LA table qu'il me faut , et je pense pour de nombreuses années ... (j’espère ).
pour des alternatives ,il y a les Allen & Heath ZED , pas citées dans ce thread .


C'est surtout le plaisir d'utiliser une très belle bécane. Je pense que l'apport final en termes de son sur mes productions est faible. Mais quand même réel. Pour être précis, disons que je n'hésite plus à faire des routings complexes pour enregistrer, je ne me casse plus la tête pour capter le signal le plus "pur" (je ne me dis plus : "si je passe par là, le signal sera altéré"): je l'utilise sans arrière-pensée. Avant j'avais une table uniquement pour faire des routings nécessaires, sinon je l'évitais, pour ne pas ajouter du bruit au signal.

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 13:53:03 ]

249
C’est une très bonne remarque le signal « pur » car je me pose aussi tout le temps cette question.
250
Citation :
J'ai mis 6 mois à comprendre la base, je pense que je vais mettre 6 mois à comprendre les routings avancés.
:8O: :mrg: .
Mais oui , c'est chaud tout ça; entre le monitoring de nos daw , celui de la carte son et même le hard qui suit ...

Quand je branche un micro sur la voie 1 de ma carte son ( FA 66 ) par exemple , j'ai toujours un feedback , genre léger phasing que je n'ai pas résolu .
Bon , je n'ai pas investiguer plus que ça .. .mais, en entrant dans cette table , et sortie direct dans la carte son ça devrait le faire .

+1 pour le son pur , quand j'enregistre du streaming , j'ai des bruits du pc ( ventilos ) loin derrière mais présent . Heureusement que j'ai un bon nettoyeur dans ma daw ...


(-;  Sois Funk  ;-)