Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trident 68 Console – 24 Channel
Photos
1/1
Trident 68 Console – 24 Channel

Console analogique de la marque Trident

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Trident lance la console de mixage analogique 68

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 719 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Trident lance la console de mixage analogique 68
Trident 68
Cette nouvelle table analogique vient se placer sous les 88 et les 78, elle est donc la plus abordable de la gamme.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui, ça remplace les ATB. J'ai lu sur gearslutz que la construction des ATB était déjà interrompue.

C'est dommage qu'ils aient dû avoir recours à la Chine pour faire cette table. Bien que je salue le fait que Trident s'attaque aux problèmes de fiabilité de ses anciens designs. Le temps nous le dira, mais c'était un gros frein à tout investissement (même hypothétique) de ma part.

Effectivement. Je pense que le système de marge du marché actuel, y est pour beaucoup dans la problématique des prix élevés que nous vivons. Ce que je veux dire par là, c'est que via des petites structures, on peut obtenir d'excellents produits du terroir en vente directe... j'étais tombé récemment sur un Proreplica LA2A (monté donc), qui coûtait presque la somme de ses pièces en DIY, mais c'est aussi vrai pour le Nekotronics Neko comprossor, et d'autres. Malheureusement, je pense qu'en console de mix, la tâche devient tellement hardue que le DIYeur moyen ne peut juste pas se lancer dans ce challenge. Alors, du coup, un produit déjà cher à la base (même si chinois - parce-que l'analogique, c'est très cher), passé par toutes les marges de la redistribution, finit par devenir très très cher.

Le mec qui, façon Griffon microphone, aura la technologie et la connaissance nécessaire sous la main pour créer des tables de mix analogiques locales, et qui pourra les redistribuer directement, tiendra un gros gros truc pour les années à venir.
x
Hors sujet :
Je me suis amusé à faire une rétrocalculation sur cette table. Juste en reprenant la marge vendeur, importateur et Trident. J'ai été très léger sur le port, je n'ai pas déduit la marge du fabricant initial chinois, n'ai déduit aucune TVA, et n'ai pas compté les probables amortissement du développement. Mais déjà rien que là, je suis à 4'259 dollars.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 01:40:42 ]

12
En fait pour des marques prestigieuses, fabriquer en Chine permet de dégager des marges plus importantes, on a vu ça avec les Iphone d'Apple fabriqués chez Foxconn. Je reste convaincu que sur le marché des bonnes tables analos, il y a toujours un public. Avec mes humbles moyens, j'ai les deux et c'est intéressant en terme d'orientation sonore et de mise en œuvre.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel