Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccordement XLR

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 716 vues
  • 2 followers
1 Raccordement XLR
Bonjour à tous,

J'ai récemment été amené à brancher ma Z1 sur un soundsystem raccordé en XLR. Or, la Z1 n'ayant que des sorties RCA j'ai du louer en plus une console de mixage BEHRINGER X1832USB (https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-x1832usb-p23018.html?gclid=Cj0KEQiAzai0BRCs2Yydo8yptuIBEiQAN3_lFstbTaDU9IEuCQiq8t5RRwMeKu_YSvBmgKCF72fOrdYaAh4o8P8HAQ#ectrans=1)

Ça a marché parfaitement mais y a t'il un moyen plus simple de brancher du XLR sur la Z1 ? L'utilisation d'un simple cable XLR/RCA ferait il l'affaire sans perte de qualité/puissance ?

Le cas échéant, existe il des mixettes plus petites (moins chères) puisque je n'ai pas besoin d'autant d'entrées que propose le BEHRINGER X1832USB que j'ai loué, ma config étant seulement constituée d'une Z1, une X1 reliées à un macbook pro avec Traktor Pro.

J'espère avoir été clair et ne pas m'être emmêlé les pinceaux avec tous les termes que je ne maitrise pas encore :)

Merci d'avance pour vos réponses,

Clem
2

En général on utilise une DI pour symétriser le signal en Live comme les boitiers BSS ou Radial.

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 21:34:57 ]