Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 57SL
Photos
1/433
Rane TTM 57SL

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet effet avec ttm57

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 872 vues
  • 4 followers
1 effet avec ttm57
salut tout le monde,

je suis sur macbook+ttm57+tt500.

Mon gros problème et que je ne pige absolument pas la partie effet.
je ne comprend pas le principe post et pré fader.
Je ne sais pas comment lancé l'effet à un moment precis, quel action je doit faire avec le bouton "on" et le fader .
est-il possible de faire partir un effet sur un point cue ?
je trouve meme pas de video ou je pourrais voir le potentiel de la partie effet.

ps: j'ai lu la notice

Merci de m'aider , je rame..
2
Yo !
tu va sur le groupe 6

sur ton serato dans la partie hardware tu choisis les effets , ( echo etc )
sur ta table tu selectionne sois le bouton 1 / l'effet sera appliqué sur ta première platine

ou tu appuis sur le 2 pour faire fonctionner l'effets sur ta 2 eme platine
en epserant t'avoir aidé


Peace !


Tema ===

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 22:15:01 ]

3
Merci c'est sympa mais tu ne m'aides pas du tout. lol
en faite pour tout ça j'ai pas de problème j'arrive a lancer les effet mais je les maitrise pas car je ne comprend pas leurs principes.
4

comment ça tu pige pas leur principe ?

 

Je pige pas ta question moi.. et sur TTM57 c'est une vraie galère je trouve, quand je l'avais encore j'utilisais un Traktor X1 à côté pour les effets/boucles/cues et c'était niquel  bravo

 

 

Pour ce qui est de faire partir un effet sur un point cue tu veut dire assigner en midi le bouton "D1" par exemple sur le "on" de l'effet 1 ?

 

Si oui, je sais plus si ces boutons sont midi ou paramétrable dans le Serato, sorry icon_confused.gif

www.djwidpodcast.com

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 22:48:12 ]

5
Ouais on te comprends pas trop nuptial

essaye de faire ce que j'ai dis plus haut , ca devrais marcher

Apres il faut bien sur tourner les knobs dans la partie midi de la table pour par exemple varié l'effets etc
6

Pre/post fader te renseigne sur la position dans la chaine audio a laquelle l'effet est insere, donc pre-fader c'est avant le fader volume et post fader apres. Typiquement il est interessant d'avoir les reverbs et les delays en post faders car ainsi quand tu coupes la piste au fader tu peux entendre juste la traine de l'effet continuer en arriere fond. Apres pour les principes des differents effets, ca va etre un peu long d'entrer dans les details ici mais tu trouveras beaucoup d'infos sur le web (et meme normalement dans le manuel d'itch) et le meilleur moyen de comprendre leur fonctionnement reste encore de jouer avec.

7
Ouais simple tu choisit l’effet et tu joue avec les knobs
8
Merci tout le monde, ça fait plaisir de ne pas ce sentir seul.lol
En fait j'ai posé initialement la question sur le forum serato et ça n'intéresse pas grand monde.

J'explique plus en détail :

je ne mix ni en boite, ni en soirée mais seulement pour moi et chez moi donc pas vraiment de contact.
je ne suis pas orienter sur un style musical.

J'arrive à declencher les effets, leurs durées mais je ne vois absolument pas comment les utiliser dans un mix.
Quand je parlais de lancer un effet sur un point cue, je voulais dire lancer un effet sans rien toucher a partir d un point déterminer du son, mais la aussi je n'y voit pas d'intérêt car je n'imagine absolument pas les possibilités de l'effet.

Pour résumer tout mon matos date de 4 mois et donc je découvre totalement le mix.
j'apprend en regardant des videos, en passant des heures a mixer, scratcher etc...mais je ne trouve pas de video explicative sur les effets et leurs possibilités.

j'ai aussi appris seul a jouer de la guitare avec des vidéos et des tablatures.(hummm je crois que je raconte ma life là!)

j'hesite à prendre quelques cours pour pouvoir mieux exploiter mon matos mais je trouve ça un peu nul.(évidement je parle pas de l'école paris barclay..lol lol lol)

savez vous ou je peux trouver de l'aide ou alors quelqu'un serait-il prêt a m'expliquer en video .(le boulet)

Merci encore.
9

d'accord, je vois où tu en ai.

 

Pour moi le plus simple actuellement c'est de mettre la partie "effet" de côté, tu peut très bien faire un set sans un seul effet, c'est juste un truc en plus, un gadget pour améliorer une transition (écho/filtre passe haut etc..).

 

Au fur et à mesure que tu vas progresser, tu intégrera automatiquement des effets à tes sets :

tiens je testerai bien cette enchainement avec un "flanger", ou je couperai bien ce son avec un "écho" etc etc.

 

Cherche pas a vouloir tout faire ou vouloir faire dès le début, et comme je dis souvent :

 

Le mix, c'est pas automatique ;)

 

facepalm

www.djwidpodcast.com

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 18:58:20 ]

10
Ok je comprends mieux nuptial
c'est pas trop mon
je pourrais pas trop t'aider , parce que je m'y connais pas trop en mix
je scratch essentiellement

Tu devrais bien scrather d'ailleurs , le cross de la 57 c'est de la bombe !

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 15:58:37 ]