Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics SMX-501
Photos
1/27
Stanton Magnetics SMX-501

Sujet Quelqu'un a deja du changer le crossfader ?

  • 39 réponses
  • 4 participants
  • 3 427 vues
  • 4 followers
1 Quelqu'un a deja du changer le crossfader ?
Je viens de casser mon crosssfader :( et je désire en racheter un.
Si quelqu'un en a déjà acheté et changé 1 sur cette table de mix...
Pourrai t'il m'envoyer les infos sur le crossfader et où il l'a commandé :P.

merci d'avance :oo:
Afficher le premier post
31
Oui, c'est un Penny & Gilles comme crossfader.
ça devrait être assez robuste,non ...?
32
BA c'est pour ca que je m'etonne quand on me dit que c'est un cross feblard... enfin bref sinon tu fais comme moi j'en ai racheter un meme si c'est reparable, donc j'ai pris le pro x fade
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
33
Je ne sais pas comment celà est possible mais en ce qui me concerne j'ai changé le cross fader d'origine parce qu'il m'avait laché en moins de 3 mois et celui que j'utilise depuis (un P&G aussi) a duré 3 ans… Comment peut il y avoir une telle différence entre le cross d'origine et son remplaçant ?

ne serait il pas possible qu'ils équipent leur table avec un cross d'origine moins solide histoire d'en baisser le prix ?
34
Donc si je comprends bien le pro x fade est entiètrement compatible avec la SMX501 ?

est il solide ?
depuis combien de temps tu l'utilise djcrazyhands ?

aLb
35
Pour la compatibilité avec la smx 501 je ne sais pas il faut directement demandé a eclectics breaks car j'ai ca comme infos :

Compatible avec les tables suivantes :
- Vestax PMC 05, 06, 07, 007, à l'exception du Samurai digital x-fader. S'adapte aux PMC007 pro & QFO /QFO LE en utilisant la plate du crossfader strandard
- Allen & Heath : Xone Mixers
- Numark SM-1 & FX
- Stanton série SK et SA, tous les mixeurs compatibles VCA alps/P&G/Focus à l'exception des SK-4 et SK-5

Mais ptet qu'en modifiant un peu la table (rien de difficiel ) ca doit etre possible

Je l'ai depuis de semaine, et pour le prix y'a rien de mieux va voir mon avis LA

Sinon pour le penny and gilles, Mr porky qui rode de temps a autre sur ce forum possede la SA 5 qui a un cross penny and gilles, le cross a 2 ans il commence seulement a faiblir ..
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
36
Ben déjà, ça tombe bien qu'il soit compatible avec la PMC-05, passque c'est le même Xfader que la SMX-501... mais vaut mieux demander, au cas où...

Et sinon, la SMX-501 à, soyons clair, 1 Xfader P&G, 3 line faders Stanton :) ok ? l'info à l'air d'avoir du mal à passer ^^

Pour le cross magique, il glisse comment ?
Je me rappelle avoir essayer une table de mix (2 voies, dorée, j'sais plus la marque), et le cross semblait être monté sur roulette tellement ça glissait !
c'est pareil ?

37
Du tout, la tu peux regler la dureté du cross grace a une vis, tu peux regler la butée, moi sur ma sa 12 j'ai du modifier la table, c'est a dire limer l'ouverture du cross pour que le pro x fade passe, ainsi que refaire des trou.

(sinon pour les faders, c'est un pote qui a la smx 501 qui m'a dit ca alors bon je le croyais, n'ayant jamais ouvert sa table et comme on parlais de cross je suis rester buté la dessus.)

Enfin le pro x fade je ne peux que le conseiller ( si ca t'interresse je vends ma Sa 12 avec le pro x fade dedans d'ailleurs... :clin: )
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
38
Je n'ai pas encore demonter ma table de mix "501-SMX".

Je ne sais pas comment est le "Crossfader P&G". :((( .

Je veux pas la démonter, j'attend que sunbass me disse si je dois leur renvoyer ma table "si par miracle je peux faire marcher la garantie".
39
Tu la vends combien ta table ? par curiosité ?

Et sinon, lepiaf, t'as raison, attends de voir si tu peux pas faire jouer le vice caché ^^ clair :clin:

40
Je la vends 340 euros je pense pas que ce soit du vol , elle a 4 mois, le cross a 2 semaines...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com