Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 43C + X1 (x2) + Traktor Pro 3 (avis)

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 475 vues
  • 5 followers
1 Xone 43C + X1 (x2) + Traktor Pro 3 (avis)
Salut à tous,

J'utilise depuis longtemps un Kontrol S2 mais je voudrais changer !

Avant de me lancer sur certains achats, je voulais avoir des avis sur le setup suivant :

Xone 43C + X1 (x2) + Traktor Pro 3 sur macbook air

j'hésite à acquérir ce setup pour les raisons suivantes :

- Je pense pouvoir utiliser les X1s comme contrôleurs mais est-ce que je pourrai enregistrer mes mix correctement ? (j'ai vu sur plusieurs forums que des gens avaient des soucis pour enregistrer leur mix avec la 43C mais je ne sais pas si c'est un problème récurent et je ne sais pas non plus s'ils utilisent les X1 (et si ça a un rapport d'ailleurs, je suis un peu novice désolée !)
- Les mac book air ont 2 ports USB hors avec ce setup j'aurai besoin de trois ports. Est-ce qu'un USB Hub pourrait faire l'affaire ?

PS : j'ai déjà un X1 d'ou cette idée de setup dans mon budget limité (avec malgré tout du bon matos). Si vous avez d'autres idées de setup avec des X1 et traktor pro n'hésitez pas à m'en faire part ! (j'aime faire de la minimal deeptech/techno/tech house)

Merci d'avance pour votre aide ! :)
Afficher le premier post
11
Citation de betty.P :
Re ! J'ai fini par réussir !

(A ceux qui tombe sur ce post et qui se demande comment faire pour enregistrer leur mix sur la 43C je pourrai vous répondre ;))


Bonjour, je viens de connecter ma 43c avec mon traktor 3 mais impossible d'enregistrer, pourrais tu me sauver :-)
12
Citation de betty.P :
Re ! J'ai fini par réussir !

(A ceux qui tombe sur ce post et qui se demande comment faire pour enregistrer leur mix sur la 43C je pourrai vous répondre ;))



Bonjour, je viens de connecter ma 43c a mon traktor 3 mais impossible d'enregistrer peux tu me sauver :-)
13
Salut!

Alors on va pas se mentir, c'est un peu bizarre mais ça fonctionne :
- je branche le cable RCA sur les entrées phono du canal A (cf photo)
- dans le mix recorder, en external Input je mets le Deck A (cf photo)

allen-heath-xone-43c-4040039.jpg
allen-heath-xone-43c-4040042.jpg


J'espère que ça pourra t'aider ! Je suis vraiment pas une experte. J'hésite à investir dans une carte audio traktor pour me faciliter la vie pour être honnête (j'ai rencontré quelques difficultés pour mapper sur 2 canaux récemment, mais ça dépend peut être de l'ensemble de mon set up et pas uniquement de la xone 43C. Mais j'ai pas eu le temps de me pencher réellement sur la question.)

Bon courage et bon mixe !
14
Le cable RCA c'est le même. En gros il est branché d'un côté sur le canal A et de l'autre sur le record
15
Immense merci à toi tout fonctionne c’était si simple, 1 jours que je me casse la tête à tout essayer :8) merci beaucoup

Pat
soundcloud.com/promenade_noire
16
Ha cool ! De rien :)
17
En fait c'est un peu normal que vous puissiez pas faire comme moi avec la Xone 96 car je viens de regarder la notice de 43C et la carte son interne n'a que 8 entrées et 8 sorties mono. Donc par défaut tout est configuré sur les 4 piste du mixer comme indiqué dans la notice.
Il faut donc changer la configuration interne de la table pour par exemple que l'USB1 et USB2 envois la sortie Red à là votre ordinateur au lieu de faire du time code...

allen-heath-xone-43c-4043057.jpg


Ensuite
Dans le input routing dans la section input FX sound (Ext) vous mettez le fameux canal 1 et 2 reconfigurés

allen-heath-xone-43c-4043174.jpg


Dans la section Mix recorder il faut mettre source external et dans external input -> input fx (ext)
allen-heath-xone-43c-4043177.jpg

Et comme cela vous pouvez directement enregistrer dans Traktor

allen-heath-xone-43c-4043180.jpg


[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 17:48:57 ]

18
Citation de betty.P :
Salut!

Alors on va pas se mentir, c'est un peu bizarre mais ça fonctionne :
- je branche le cable RCA sur les entrées phono du canal A (cf photo)
- dans le mix recorder, en external Input je mets le Deck A (cf photo)

allen-heath-xone-43c-4040039.jpg
allen-heath-xone-43c-4040042.jpg


J'espère que ça pourra t'aider ! Je suis vraiment pas une experte. J'hésite à investir dans une carte audio traktor pour me faciliter la vie pour être honnête (j'ai rencontré quelques difficultés pour mapper sur 2 canaux récemment, mais ça dépend peut être de l'ensemble de mon set up et pas uniquement de la xone 43C. Mais j'ai pas eu le temps de me pencher réellement sur la question.)

Bon courage et bon mixe !


Regarde mon poste juste au dessus
Pour éviter ce câblage il faut ouvrir la table est changé de place un jumper comme indiqué dans la notice. comme cela USB 1et 2 seront directement connecté à la sortie Rec
19
Ok ! J'avoue qu'étant un peu novice je n'avais pas trop envie d'ouvrir la table. Mais je pense que j'essayerai parce que ce serait quand même plus pratique !

Merci pour les messages ! :)