Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : AlphaTheta sort la console Euphonia

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 2 139 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : AlphaTheta sort la console Euphonia
345582.png
Après l’Omnis Duo, le constructeur propose une console de mixage à quatre voies, à destination des DJ professionnel·le·s.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je la trouve terrible ,que Pioneer se réveille à sortir de sa zone de confort me plait et va un peu secouer les autres parce que le matos dj ne bouge pas trop et le peu de chose intéressante sont hors budget.
12
Citation de Dj Mell 07 :
Rane a plus d'expérience dans le domaine de l'audio que Pioneer et AlphaTetha !

Tu es sérieux quand tu dis ça ?
Tu as lu des trucs un peu ?
Non parce que Rane a été créé en 1981 par deux passionnés qui venaient de Phase Linear Corporation ( rachetée par Pioneer d’ailleurs ) elle même créé en 1970, et Pioneer a été créé en 1938 et est devenu bien costaud dans les années 1960.
Je dis ça je dis rien.
13
On aimerai bien voir ce qu'elle a sous le capot si le prix est justifié ou si c'est juste du marketing. En même temps, dans 6 mois le prix devrai baisser. Le pire c'est qu'on va devoir payer la licence Serato apres! :facepalm:
Citation de Dj Mell 07 :
Rane Performer
What? Je veux bien quelques infos, moi qui suis sur le point d'acquérir un contrôleur RANE en désespoir de cause de chopper un contrôleur en mode rotatif...:bave:
14
Roooo bin alors Zapzap tu ne suis pas les « fuites » ?

D’ailleurs maintenant que j’y pense, y’a pas quelqu’un qui a réussi à nous polluer une discussion Pioneer en nous glissant tranquillement deux autres marques concurrentes ?
Est-ce qu’on fait ça nous sur ses publications ?
Je ne crois pas.

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 23:57:11 ]

15
J'avoue que je suis sur le cul de cette console. Elle ne répond pas à mes attentes, et clairement je ne l’achèterai jamais (encore une fois, car pas adapté à mes usages), mais purée !!! neo-retro, rotary, analogique et digital en 32bits, un analyseur de spectre, du bois... bref, le design est fou, les specs sont hors normes, bravo à PIONEER pour cette console unique en son genre.

blague à part, on peut pronostiquer une date pour la disparition de PIONEER ?? parceque clairement depuis 2 ans, ça se profile tout doucement. Les logos PIONEER de plus en plus petits (voire disparu complément si on parle de REKORDBOX), l'apparition de la marque ALPHA THETA sur les cartons et produits PIONEER, et maintenant des produits sous la marque ALPHA THETA, ça sent le switch d'une marque à l'autre prochainement.
16
Citation de Dj Mell 07 :
Rane a plus d'expérience dans le domaine de l'audio que Pioneer et AlphaTetha !


Je ne pensais pas lire ça un jour !!! ça c'est collector

RANE est incomparable a PIONEER, il n'y a aucun point de convergence possible.
Meme si RANE a pu faire quelques pépites dans le DJing, PIONEER à coté c'est une référence absolu depuis les années 70/80. C'est la seule marque qui a su concilier performance, robustesse, production de masse, et qualité.
ça a débuté par des amplis, des platines K7, CD, tuner, des autoradios, des dalles plasmas (qui étaient de loin les meilleures), des équipements sportifs (cyclisme principalement) et j'en passe. RANE n'a pas fait le quart du centième de ça.
Pour info RANE dépend d'une holding (qui détient DENON et NUMARK également), on connait tous l'éparpillement et le mode de fonctionnement de ce genre de boite.
17
Je n'ai pas précisé... mais je parlais Dj et périphérique studio, logiciel de traitement audio qui n'est pas comparable à des lecteurs K7, chaine hifi, auto radio.

Et ou ai-je pollué ??? j'ai dit que je préféré la Rane MP2015 et cela sans préciser "quoi". :facepalm:
Donc les SUPPOSITIONS de comparaison (par exemple qualité audio) est bidon on est libre de donner un avis :oo:
Oui esthétiquement... je préfère de loin la Rane MP2015, comme d'autre pourront préférer les Ecler Warm, ou Formula...
InMusic est un groupe, il y a aussi Akaï et bien d'autres...

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 10:23:56 ]

18
Citation de Dj Mell 07 :
Donc les SUPPOSITIONS de comparaison (par exemple qualité audio) est bidon on est libre de donner un avis :oo:
Oui esthétiquement... je préfère de loin la Rane MP2015, comme d'autre pourront préférer les Ecler Warm, ou Formula


Tu es totalement hors sujet, c’est pas possible.
Tu as commencé avec « ma Rane je l’ai eu pour xxx Euros » par rapport à mon message donnant les prix des autres marques. Moi c’était uniquement pour montrer que le positionnement du prix de la Euphonia n’est pas si dingue pour une fois dans l’histoire de Pioneer, qui est toujours trop cher.
Et la tu nous parles d’esthétique et qualité audio. Et bien dis-le directement, pas de soucis d’entendre ton avis sur l’esthétique et ce que tu penses du son ( quand on a testé, pas partir sur « Pioneer c’est de la merde parce que » ).
Mais ne pars pas avec un argument à deux francs sur le prix d’une éventuelle baisse ou autre dont tu as pu profiter je ne sais pas comment. Et tant mieux pour toi au final. C’est cool.
On en parle du Prime4 qui a commencé à 1500/1600€ et qui est à 2200€ ?

C’est comme tes termes.
Pioneer vs Rane mais non en fait Pioneer Dj vs Rane.
Vas plus loin, aller, Alphatheta vs Rane comme ça tu es sûr d’être au point.
Faut pas sortir de Saint Cyr pour savoir que Pioneer Dj hérite aussi du savoir de Pioneer global ( comme les postes audio d’ailleurs etc etc ) et donc de l’ancienneté et donc bien avant Rane.
Tu changes de sujets à ta guide pour avoir le dernier mot.
Bref.

Ensuite, oui totalement d’accord, chacun est libre de donner son avis sur tout. Heureusement.

Pour finir, la qualité audio.
« Supposition » et « bidon ».
Je ne pense pas que tu aie mis les mains dessus et écouté ce modèle.
Je suis même sûr que tu n’en as pas l’envie ni l’intention.
Moi si, je ne suppose pas.
Et je ne parle que de ce que je test et j’entends. Par exemple
Je ne vais pas donner mon avis sur les Mastersounds car je n’ai écouté que brièvement. Par contre je viens d’en recevoir une, donc je vais pouvoir écouter plus longuement et me faire mon avis.

Mon comparatif audio est ce qu’il est, c’est sur que c’est pas fait par le meilleur ingé son du monde mais ça donne déjà une idée. Et l’idée première c’est qu’elle sonne super au top.
Mieux que beaucoup d’autres mixers connus et excellents, mais que je ne vais pas citer pour pas que ça parte en cacahouète.

La table je vais la faire tester dans plein d’endroits différents avec de la très bonne diffusion, je n’ai aucun doute du changement de perception des personnes qui viendront la tester, même sans acheter mais juste changer leur avis sur la marque parce qu’ils ont testé.

Il y a des gens qui parlent, d’autres qui actent et font.
19
Citation de white fang :
4000eu le double du prix d'une rotary artisanale je reste avec ma condesa !!!

Non...loin de là
Le leader est français, il s'appelle Electronique Spectacle (s'il est toujours vivant...), la 4 pistes doit être aux alentours de 4000€
http://www.electronique-spectacle.com/djr400.phplink text
Just Music
20
Citation de Rudj :

Non...loin de là
Le leader est français, il s'appelle Electronique Spectacle (s'il est toujours vivant...), la 4 pistes doit être aux alentours de 4000€
http://www.electronique-spectacle.com/djr400.phplink text


et 4000€ pour un truc très très très basique...
Au passage, il existe des modèles assez proches en ergonomie chez OMNITRONIC.