Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dateq XTC II
Photos
1/28
Dateq XTC II

Sujet Table de mixage DJ analogique : que choisir en 2017 ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 6 912 vues
  • 13 followers
1 Table de mixage DJ analogique : que choisir en 2017 ?
Salut à tous,

Ça fait un moment que je rêve de m’acheter une table de mixage analogique pour retrouver les sensations et le grain de son bien particulier que j’ai connu dans les années 90’s / début 2000 du temps où les Freevox étaient le standard en France.

Par ailleurs, je possède une DJ 900 Nexus 2 qui est à mon avis la meilleure table jamais produite par Pioneer tant en terme de qualité sonore et d’effets qu’en terme de design.
C’est une tuerie mais c’est une table 100% numérique !

J’ai fait pas mal de recherches pour essayer de trouver la table qui serait susceptible de me plaire :

- Freevox en occasion ( il y en a peu et difficile d’en trouver en bon état)

-Amix : la relève de Freevox avec une qualité sonore remarquable mais un design moins attirant on va dire qu’elles sont conçues pour les pros avec un côté plus pratique qu’esthétique et l’obligation de les racker.
Et c’est cher, car elles sont montées à la main et made in France (ça commence 1200€ pour une 2 voies)

-Allen & Heath: Perso j’ai toujours préféré Pioneer, dans le monde du Djing il faut choisir son camp vu que ces 2 marques ont le monopole, j’ai déjà joué sur la Xone 42 que j’ai apprécié je suis moins fan de la 92 à cause des 4 EQ )

-Rodec : Très bon son mais les potards sont trop petits à mon goût et la marque n’existe plus.

-Ecler: les SCLAT c’etait de la bombe mais les NUO sont plus milieu de gamme.

- Formula Sound: Plusieurs tables sont sorties en collaboration avec Funktion One, sur le papier c’est de la bombe, par contre j’ai jamais testé et vu les prix (de 1500€ à 4000€) j’hésite !

-Rane: Leurs tables rotary MP 2014 et 2015 sont superbes mais ce ne sont pas des tables analogiques, elles sont numériques :)
D’autre part, je préfère des vraies pistes que des tables rotary !

-Hi-Level : Marque allemande qui propose des tables analogiques à l’ancienne, c’est le Freevox ou le Rodec Made in Germany mais il n’y a que la 6 voies qui est dispo sur le web et difficile de tester ces tables en France )

- Dateq : Marque hollandaise, je n’ai entendu que des bonnes choses sur ces tables mais la marque est méconnue en France du coup il y a très peu d’avis.

Du coup, si vous avez des avis, suggestions et comparatifs sur cette marque par rapport aux marques que j’ai cité, je suis preneur :)

PS: Une Dateq XTC 2 coûte 600€ sur le web ce qui me paraît un très bon rapport qualité-prix.
Afficher le premier post
21
Merci pour vos avis, notamment sur la Dateq, j’ai hésité plusieurs fois à l’acheter pour pouvoir la tester et me faire une idée du son, car la plupart des avis sont plutôt positifs.

Au final, c’est pas étonnant que ça ne soit pas comparable à Amix ou Freevox car ça reste une table à 600€.

Je pense que si on est vraiment exigeant et qu’on veut du gros son analogique il faut se tourner vers Formula Sound, Master Sounds ou Amix.

PS: Une Freevox ça serait un vrai kif aussi mais je regarde régulièrement les annonces et c’est très rare d’en trouver en super état !
22
23
J'ai essayé la Dateq, le son semble "étouffé" beaucoup moins de patate en sortie qu'une Freevox, Rodec, Amix. Mon pote est d'ailleurs deg de ce qui sort. il va la revendre.

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 19:09:37 ]