Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler Smac Pro 40
Photos
1/28
Ecler Smac Pro 40

Sujet Smac pro 4.0 vs stanton smx 501

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 4 292 vues
  • 1 follower
1 Smac pro 4.0 vs stanton smx 501
Hello,

ecler smac pro 4.0 ou stanton SMX 501 niveau son? :???:
@+
Afficher le premier post
21
Change de vendeur. :mdr: :mdr:
pas faite du tt pour le scratch intensif cette table notament l'ergonomie des faders et le cross pas etudier pour. par contre comme le post le suggere la smx 501 pourrait faire ton affaire = 3 voies avec Xfader gilette 3000.
@+
22
Moi j'ai la pro20 et aucun bleme à signaller mise à part les eq qui manque de peps en aigu(j'ai teste la freevox c'est pour cela que j'ai remarqué la différence....)
23

Citation : je me mefie un peu de stanton qui sort 20 consoles qu' il dit "pro" en quelques années alors que ecler reflechie longuement sur ses produits avant de les sortir et ne possede que peu de references, mais de qualité !!!



Idem

Si t'as le budget pour une SMX ou une smac pro 40, prends une HAK 360....
Tu ne seras pas déçu :bravo:
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
24
Ok mais moi il me faut une 3 voies donc la HAK 360 me convient pas. Et la SMX 501, je la connais pas du tout, surement que le cross est mieux pour le scratch (en meme temps ca a pas l'air trop dur) mais elle est aussi bien que la smac pro 40 niveau boostage de son?
et apparament la smx 501 n'a pas de kill, chose que je recherche car jmen sert gavé pour le metal.
donc eclerc ou stanton?
merki a+
25
Biensur qu'elle a les Kill la SMX 501 !! elle coupe à moins l'infini. Et franchement, je l'est testée vers chez moi pour la commander cach cette semaine sur le net !! Elle m'a trop séduit, de part ces faders/kill et le cross est top... Les kill sont performant et l'avantage c'est les envois et retour effets ainsi que le prix. L'ecler est bien aussi mais surtout plus cher. Perso, j'aime pas trop la conception ECLER avec les faders inclinées... Mais c'est mes goûts... Si t'as d'autre questions, je la recois lundi, je pourai t'en dir plus. :bravo:
26

Citation : Biensur qu'elle a les Kill la SMX 501 !! elle coupe à moins l'infini. Et franchement, je l'est testée vers chez moi pour la commander cach cette semaine sur le net !! Elle m'a trop séduit, de part ces faders/kill et le cross est top... Les kill sont performant



Les "faders/kill" , tu ne parles pas du commutateur line/phono/cut :???: ?

Parceque mon frère, il a la smx-501, et c'est clair que ce gadget déchire(pour le scratch !!!) mais son bouton, il a tenu 2 semaines, le ressort est mort. C'est pas fait pour de l' intensif.

Mais sinon elle est trop bien cette table, le cross est souple mais fragile puisque on l'a cassé en 2 mois, on a réussit à nogocier pour le passer en garantie ( vu la tune qu'on a laché le mag pouvait bien !).

Sinon les faders peuvent cutter comme le crossfader et les potard médium/ low/ etc.. ils déchirent, tu coupent totalement le son si tu les mais tous à zéro!!.

Les 3 voix c'est bien pratique pour brancher une platine double cd par exemple :bravo: !

On ne regrette pas cet achat en tout cas :lol: :lol: :D: :D: .

Scratch, scratch et sc..... !

27
Ok les kill ne sont pas comme une smac (en direct), mais c'est une fonction dont j'attache pas d'importance... En ce qui concerne les commutateurs phono/line avec la fonction cut, c clair que ca doit pas tenir longtemp pour les gros bourins de baz... :??: Mais le cross est quand même pas si fragile que ca? quand même??? :8O:
28

Citation : c clair que ca doit pas tenir longtemp pour les gros bourins de baz...



Merci pour cette belle expression bien chic :oo: :8O: ! :non: On (mon frere et moi) ne fais pas partie des p'tits fils à papa (ou maman) qui sont bourrés de tunes ( tant mieux pour eux si l'argent coule à flot (fleau?)! :lol:).

On s'est acheter tout notre matos avec notre tune gagné en bossant :!: , en économisant :!: , en faisant des sacrifices sur des fringues et des sorties :!: et un emprunt :!: à la banque pour le matos de sonorisation + quelques lumières pour faire des mariages :((( et des anniversaires :((( en tous genres.

On fait encore, mais plus des soirées étudiantes :bravo: :bravo: :bravo: pouvoir gagner de la tune pour payer les vinyls et rembourser :furieux: . :bravo: :bravo:

Tout ça pour te montrer que on fait un minimum attention aux matos et je te promets qu'on y prend soins :aime: .

De plus avant on avait une table numark :oops: et c'est elle qui a gober pour nos premiers pas :furieux: et là effectivement on n'était pas très souple dans nos mouvements ( la table était bien pourrie aussi mais je la remercie tout de même :clin: ).

J'ai une vestax pmc-05 cross pvc d'origine (elle a 10 mois), Le cross fait boucoup + solide que celui de la smx-501. Cela dit, depuis la réparation, il marche nickel celui de la smx :lol: :D: .

Voilà, j'espère t'avoir rendu service :D: , mais je ne souhaite pas que tu me traitre de la sorte

Citation : c clair que ca doit pas tenir longtemp pour les gros bourins de baz...



Sans rancune...

Scratch, scratch et sc..... !

29

Citation : On (mon frere et moi) ne fais pas partie des p'tits fils à papa (ou maman) qui sont bourrés de tunes ( tant mieux pour eux si l'argent coule à flot (fleau?)! ).

Désolé, nous sommes dans le même cas : bosser et mettre des tunes de côté pour ce faire plaisir tt en prenant soin de son matos...:| Mais ceci dit, je suis d'accord avec toi, le ressort (ligne/phono/flash) de la smx, n'est pas fait pour durer : je l'est testé aussi durant pas mal d'heures, le ressort ne fera pas longtemp. Pour l'histoire du cross, par contre ca me laisse perplexe, est ce que vous êtes tombé sur une serie dont le cross foirait ??? Pourtant c'est du Penny and Giles!!! C'est quand même fait pour durer :???: :???: :???: ?? Est ce que le problême est résolu maintenant, avec ton nouveau cross?? (PS désolé pour l'expression, mais certaines personnes ne respect pas leur matos... :bravo: :bravo: )
30
Bonsoir,

Avant de voir quelle allure avait les smac pro 30 & 40 , je connaissait pas du tout cette marque , mais depuis j'avoue avoir pour la 40 , qui me semble fiable , ayant actuellement une gemini ps 676 pro , qui deconne souvent sur les basses & sur les gains qd on les baisses a 0 , on entend encore du son :| :fache: , est ce que pour vous , c'est une table qui peut dure dans le temps ? Comme la celebrissime technics sl1210 mk2 :P: :aime: !

Une autre chose qui me turpuline , la behringer djx700 , c'est bien bizarre un prix si bas pour une table a 5 voies , aussi complete , est elle faite vraiment pour le mix , ou simplement pour un usage studio :?:

Merci.
In The Beginning , In There Was Jack , Jack Has Groove !!!!!!!