Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox DJ 7
Photos
1/100
Freevox DJ 7

Sujet Information freevox dj7

  • 164 réponses
  • 24 participants
  • 39 215 vues
  • 24 followers
1 Information freevox dj7
Bonjour,

Je cherche a acheter une freevox DJ7.
J’avais déjà joué sur une dj 7 que je qualifie de 1ere version (avec le cross dur)




On me propose la vente de celle-ci que je qualifie de 2eme version



sur la quelle le cross est mou du genou.


A part le design et le cross y a t il des modifs qualitatives ou autres.
Que modèle faut il préférer.
Enfin, le cross est il remplaçable par un modèle « dur »

Merci de votre aide
Afficher le premier post
101
Des nouvelles du vendeur d' ebay qui m'a répondu, en fait il n'a pas le bon cross fader, il n'as que le modèle indiqué sur l'annonce, donc on va revenir à la quête d'infos sur les cross faders de Bourns.

Alors pour récapituler, le cross fader d'origine de la Dj7 est un fader stéréo linéaire de 20KΩ, il a
une distance entre les vis de 65 mm,
une fente de 59 mm,
une longueur de déplacement de 45 mm.

Donc si j'ai bien compris, les versions compatibles de cross faders de chez Bourns sont:
# PTE 45 - 15 (ou20) 2A (ou B ou E) - 203 B2 https://www.bourns.com/data/global/pdfs/PTE.pdf
# PTS 45 - 0 (ou 2) 2L - 203 B2 https://www.bourns.com/data/global/pdfs/PTS.pdf

En revanche, j'ai encore une question, le B2, il correspond à quoi?
Le 203 c'est le code de résistance correspondant à 20KΩ, mais le B2, c'est la résistance?

Sinon, j'ai fait le tour du net, pas évident de trouver un revendeur... Faut encore chercher...

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 04:37:57 ]

102
je serais toi je prendrais un dans un boitier c'est à dire la serie PTS et pas PTE comme par exemple celui ci

https://fr.mouser.com/ProductDetail/Bourns/PTS45-02P-203B2/?qs=sGAEpiMZZMta4trl6r8pJ4n7BD4SIqVHXgILkL9JcKI%3d

Malheureusement chez mouser il faut en prendre 120 :??:


pour la lettre il faut regarder le PDF
B correspond à un fader linéaire et 2 on dirait que c'est la tension d'entrée ou un truc comme ça. de toute manière ce qu'il te faut c'est un B et pas un A et encore moins un C ...
Donc chez Bourns il te faut un
PTS45-02L-203B2 pour une bayonette droite sinon
PTS45-12L-203B2 pour une bayonette en T
103
Pourquoi tu t adresses pas au proprio de la marque (je crois csi) ou au réparateur parisien ,l adresse est dans un topics récent faut que je regardes des que je suis sur Pc .et un innofader c'est peut être compatible
104
Au niveau des dimensions les innofader pourrait convenir

http://innofader.com/fitting.php#complist
Citation :
OUTSIDE DIMENSIONS: 77.5mm wide * 13mm thick * 45mm deep, not including stem
MOUNTING HOLES: 65mm spacing, M3 style screw
TRAVEL DISTANCE: 41mm (see above for Customization)


Après pour l'installer cela me semble plus complexe vue que c'est un VCA il faut une alimentation qui n'est surement pas prévu dans le freevox et qu'il va falloir chercher .
En plus de cela il faut ajouter le cout qui n'est pas négligeable
105
Citation :
Donc chez Bourns il te faut un
PTS45-02L-203B2 pour une bayonette droite


Pourquoi un PTS45-02L-203B2? Pourquoi pas un PTS45-02P-203B2? (L = Solder Lugs, P = PC Pins)
C'est quoi le mieux? Des cosses à souder ou les PC Pins d'ailleurs, c'est quoi ça, les PC Pins?

Citation :
B correspond à un fader linéaire et 2 on dirait que c'est la tension d'entrée ou un truc comme ça


Ok, pour B, on est d'accord, mais le chiffre à côté est représenté par une courbe sur le schéma, ne serait ce pas la réponse (ou la rapidité) du cross fader? Dans ce cas là, si on veut un peu plus "d'attaque", le B1 serait bien, non?

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 11:30:14 ]

106
B1 ou B2 cela doit être kifkif déja il faut que tu trouves le sésame ;)
L = Solder Lugs, P = PC Pins dans ton cas vu que tu n'as pas de PCB cela ne change pas grand chose il est sans doute plus facile de souder des câbles avec des Solder Lugs.
107
Bon, j'ai trouvé un site sur le net où ils vendent les PTS45-02L-203B2... Le site s'appelle Net Semi

https://netsemi.com/p-658546-slide-potentiometers-20kohms-travel45mm-dual-gang.aspx

Il y a moyen d'en acheter qu'un mais ça reviendrait à 104,7 euros...
Le truc, c'est que si j'en prends 4, ça reviendrait à 121,11 euros...

Donc je pense faire une commande de 4 cross faders, et si parmi vous, certains en veulent un, je le vendrai à 30 euros (sans les frais de ports bien sûr)... Ce qui me parait honnête.

Maintenant, il ne reste plus qu'à être sûr que le cross fader est compatible, mais normalement, d'après tout ce que l'on a pu dire à ce sujet, il me semble qu'on a fait le tour de tous les éléments à prendre en compte...

Qu'en pensez vous?
108
pourquoi c'est si cher pour une seul piece ?
La pièce coute moins de 15 $ il me semble. Donner 90 $ à UPS c'est abusé...
essai de contacter un fournisseur français. tu peux trouver la liste sur le site de Bourns.

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 15:04:38 ]

109
Citation de djzephyrin :
pourquoi c'est si cher pour une seul piece ?
La pièce coute moins de 15 $ il me semble. Donner 90 $ à UPS c'est abusé...
essai de contacter un fournisseur français. tu peux trouver la liste sur le site de Bourns.


J'ai justement appeler tous les fournisseurs français de Bourns, aucun ne vends ce produit, et de plus, ils ne vendent qu'à des professionnels, et ils ont un minimum requis de 250 euros pour une commande.
Donc, même si tu as une entreprise et que tu veux acheter ces pièces en gros, tu ne peux pas te les procurer en France...

Ensuite, c'est vrai que c'est abusé de donner 65,79 euros à UPS alors que le produit vaut 11,09 euros, mais en plus il faut rajouter la taxe de 27,19 euros car ils ont aussi un minimum requis de 50$.

C'est la meilleure offre que j'ai trouvé, sinon, faut acheter 120 pièces, et je suppose qu'il faut être aussi un professionnel. Et même si tu le touches à 8,42 pièce, multiplié par 120 ça fait quand même 1010,4 euros...

Donc je pense que je vais le commander chez eux, (enfin, les 4), et au pire, j'aurai 3 cross faders de remplacement...
110
Essaye de voir chez P&G
je me rappel qu'à l'époque un fader coutait autour de 75 € et pusi P&G c'est un autre niveau
Autre solution téléphoner à AMIX il me semble qu'il y a des anciens de chez freevox

https://www.amixaudio.com/
Avec un peu de chance le cross fader d'une amix est peut être compatible

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 15:53:24 ]