Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-700
Photos
1/882
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Le bouton filtre.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 427 vues
  • 2 followers
1 Le bouton filtre.
Bonjour,
Je suis en train de bien me renseigner via des vidéos et avis avant de l'acheter, et j'aurais voulu savoir à quoi sert le petit bouton bleu à coté du potard du filtre, je pensais à un on/off mais apparement non.

Merci beaucoup !

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

2
Le bouton bleu te servira de deux façons différentes, je vais prendre des exemples.

Quand il est fixe, il te servira a choisir la fréquence sur laquelle tu veux faire ton effet, genre si tu veux faire un echo que sur une voie dans une musique c'est "possible", guillemets car c'est pas a 100% possible mais on arrive quand même a avoir un echo pas du tout le même qu'un simple echo, en fait tu arrives a faire la même chose que sur la DJM909 ou une EFX500/1000 sauf que la tu n'as pas un simple choix HIGH/MID/LOW mais bien un choix de la fréquence avec la rotation du potard.
Donc on pourra dire qu'il est "pré" effet.

Quand il est clignotant, tu actionnes le filtre avant l'effet comme sur une DJM800 ( effet color ) SAUF pour les roll, ou la ton filtre est APRES le roll : a toi les roll filtrés du côté obscur !

Enfin pour une action juste en filtre, il faut qu'il soit clignotant. Tu clignotes et tu tournes. S'il ne l'est pas, tu n'auras pas de filtre tout simplement. Mais attention toutefois, s'il est tourné ( sans clignotement ) et que tout d'un coup tu appuies dessus : bing un filtre pass haut ou pass bas direct dans la musique, ce qui fait mauvais genre a moins que tu as un super bol et que ça vienne a un moment opportun.

J'allais dire regarde ma vidéo mais j'en ai pas faite loool.
Je vais peut être la faire ces temps ci, peut être ce week end si t'en as besoin, ou alors je te propose un mini live de bonne qualité avec explications ici : Live questions/réponses

A bientôt
3
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi précise et complète, cette machine est moins simple que je ne le pensais !

Sympa pour l'invitation, je vais attendre ta vidéo, aprés tout je l'achète pas avant la fin de l'année...

A bientôt :bravo:

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

4
C'est bon j'ai eu le temps de la faire cette vidéo rapide.
Elle explique à peu près la différence entre djm800 et djm700 au niveau du filtre.

c'est par ici : vidéo djm700 VS djm800

( téléchargez la vidéo -clic droit sur le lien- car en streaming il y a une latence entre audio et vidéo )
5
:P: J'ai bien aime la sonnerie de ton portable
non plus serieusement,j'ai bien aime ton explication,franchement,merci de la demo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6
Bin écoute, on me demande, je fais.

Sinon pourquoi t'es plus en mode "Jaminou" ? Je suis triste moi...
7

Citation : Sinon pourquoi t'es plus en mode "Jaminou" ? Je suis triste moi...


mon pere m'avait prete sa messagerie,(orange pour ne pas la citer,wanadoo meme a l'epoque,je n'avais pas internet,donc je le faisait chez lui) et puis ça a merde quelque part,et impossible de me remettre exactement les meme coordonnes d'avant,donc j'ai lache l'affaire et a ouvert af sur une autre boite mail,la mienne,voila,car af ne fonctionne plus si ta messagerie n'est plus valide

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

8
Bravo pour la vidéo, (et la chute :P: )
Perso je la trouve plus intéressante que la 800, je suis pas persuadé que les "colors" soit d'une grande utilité...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

9
Il n'y a que deux avantages a avoir des colors, une facile a trouver et une autre un peu plus cachée.

1 ) la facile :

On peut faire deux filtres ( ou autre ) en même temps.

2 ) la dur a trouver :

Quand on a un sampleur ( comme un soundbite dans mon cas ), et que l'on veut mettre un filtre ( de la djm ) sur le sample, on est obliger, sur la 700, de choisir la voie que l'on souhaite traiter, et donc malheureusement de perdre le tempo que le redsound suivait. C'est pas HYPER grâve ( pour les gros boss comme moi... boutade... ), mais ça fait parti de mon petit moins pour moi, et le seul, tout le reste c'est tout bon !