Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane MP 2016A
Photos
1/47
Rane MP 2016A

Sujet Utilisation Rane MP 2016a

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 789 vues
  • 3 followers
1 Utilisation Rane MP 2016a
Bonjour,

je voudrais acheter une Rane MP2016a aux Etats-Unis pour m'en servir en France,
est-ce que l'utilisation d'un convertiseur de voltage marche car la version US marche au 115v. (De plus, la MP 2016a nécessite combien de watts pour marcher?)

Quelqu'un aurait déjà t'il fait l'expérience?

merci à vous
2
Je viens d'acheter une rane mp 2016 a qui vient de californie et je me suis posé la même question. j'ai trouvé tout un tas de transformateur pour passer du 230 v au 115 v pour la console mais je ne sais pas encore ce que ça donne car je n'ai pas encore reçu la “bête“ !!
je me renseigne et j'essai de voir et de prendre des infos un peu partout mais c'est pas très facile apparemment…
si quelqu'un peu nos aider c'est peu ici ?
En tout cas des que j'ai plus d'infos je te le fait savoir.
3
Salut, Pour info le post date de janvier 2008! J'espères que ce manu à trouvé une solution depuis le temps!:mdr:
Sinon, pour ton problème, il y a un AFien qui en à une depuis peu, essayes de le contacter:
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.516263,nouvelle-marque-de-mixer-rotary,p.7.html
Sinon, c'est quoi ce plan de l'acheter aux US? Ca vaut le coup?
4
En fait j'était tellement préoccupé par mes recherches que je n'ai même pas fait gaffe à la date.
J'ai achetais la mienne sur e bay et je l'ai eu pour 379 € mais il y a les frais de port de 150 €, tu fait le calcul ça fait la console à un super prix. la vielle j'ai perdu a la seconde près la même mais avec en plus le xp 2016 qui va bien et le mec a eu le tout pour 730 € dégouté !!
il faut tomber sur le bon coup.
Mais je ne m'avance pas trop encore car je ne l'aurai que dans une quinzaine de jours.
Je te dirait ça ....
5
Pour info je l'ai utilisé avec son éxtention (qui est pour moi indispensable) pendant 2 ans dans un club, un pur bonheur! Mon boss à l'époque en a acheté une d'occaz alors que je lui parlais de la DJR-400 :aime:. Le pire c'était tous les blaireaux qui se pointait et me disaient: "C'est quoi cette table de merde? vous avez même pas du Pioneer!!!" Et les guests qui se pointaient et pleuraient leur mere en voyant les potards rotatifs! lol! (Donc obligé de ressortir une vieille piopio pour eux)
Perso j'essaye de me trouver une Rane Ampath rotary qui me suffirait largement et dont le positionnement entre 2 platines est vraiment plus aisé. Bon, elle vaut dans les 1000$ soit 800€ mais sans les frais de douanes etc....
Donc au final dans les 1000€:x: Mais ça reste un bon prix, même si c'est une somme.
Par contre, pour l'alim, tout ce dont je me souvient c'est que l'éspece de cable RJ45 était une vraie merde! Il se débranchait souvent Donc un bon coup de gaffer et ça roule ou prevoir un truc pour que ça bouge plus.
Va fouiller sur des sites genre CONRAD ou ouvre un sujet concernant l'alim quelque par dans le fofo.
Sinon, fais un test avec un transfo 110v, si il chauffe pas trop, ça devrait aller.
Hésites pas si je peux t'aider.

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 23:38:55 ]

6
Bonjour et merci a djzapman pour ta réponse rapide.
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant ton récit sur les mecs qui ne connaissent pas les tables de mix a potards rotatifs et ça ma bien fait marrer.....
Je pense que j'ai trouvé la solution avec un transfo fait pour ce genre d'objet qui viennent des états unis.
Un truc tout simple et banal mais j attend d'avoir la console pour savoir si elle est en 2 ou 3 broches.
Merci aussi pour le coup de gaffer, je verait ça !!
Je tet tiens au jus a plus ...
Manu
7
Regarde l'amperage aussi! Vaut mieux prendre plus fort que moins.
8
bonjour, je viens de recevoir ma RANE mp 2016 a que j'ai acheté aux états unis, seulement dans le colis il n'y avait pas le cordon d'alimentation !! est ce que quelqu'un connait ce genre de table et pourrait m'indiquer comment et ou je pourrais me procurer ce type de cordon en RJ 45 750MA en sachant qu'elle fonctionne en 110 volts.
Je suis super content d'avoir une RANE rotative mais pour l'instant je ne peu que la regarder !! lol
Merci de votre aide....
9
ça y est ! je sais ce qu'il me faut, c'est une alimentation RS1 ! mais ou la trouver ? ça je sais pas......
Thomann le font plus.
10
ça y est ! je sais ce qu'il me faut, c'est une alimentation RS1 ! mais ou la trouver ? ça je sais pas......
Thomann le font plus.:???: