Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eurolite Scan control
Photos
1/3
Eurolite Scan control

Console d'éclairage mixte de la marque Eurolite

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Urgence, controleur de machine à fumée

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 705 vues
  • 10 followers
1 Urgence, controleur de machine à fumée

http://img190.imageshack.us/img190/4949/51701980c.jpg

Bonjour,

 

Je souhaiterais branché ma machine a fumée lourde sur mon controleur de lumière qui peut controler une machine a fumée.

Le problême, c'est que je n'ai pas ce cable de racordement, ma machine a fumée n'est pas dmx mais a une télécommande qui a un cable comme sur le controleur DMX.

Voir les photos.

pensez vous que si je branche une ralonge de pc cela va marcher correctement ?

ma machine a fumée est une eurolite NB-40 ice.

et mon controleur DMX est une

eurolite DMX Scan Control 192 canaux

http://img135.imageshack.us/img135/2501/70064525c.jpg

http://img833.imageshack.us/img833/8130/491141.png

EDIT by Clowny: Merci de ne pas écrire de titre en majuscule.

Afficher le premier post
11

Sur le controleur, il y a une entré qui est fait exprès !

Et un bouton fog qui est aussi fait exprès !

12

Vu que l'alimentation secteur de la console est sur transfo, c'est donc une sortie spéciale pour machine à fumée, y a donc pas de raison que ça ne marche pas ;)

 

Par contre, une photo où on sait voir tous les connecteurs, et ce qui est écrit au-dessus, c'est pas un luxe pour comprendre ce qui se passe .. Car là ce qu'on croit voir sur la photo c'est que c'est l'alim' secteur de la console eek (Tout est fait pour qu'on y croie ^^)

13

Citation de tom1404 :

Ah tu a du 12V à ton réseau ?

non mais justement ils ont choisi un connecteur qui est fait pour les alimentations réseaux 240 volts. La preuve mabrev17 c'est fait induire en erreur:

Citation de mabrev17 :

Car là ce qu'on croit voir sur la photo c'est que c'est l'alim' secteur de la console eek (Tout est fait pour qu'on y croie ^^)

jim178, je redit ce que j'ai dit avant, en général cette gamme de MAF ont une sortie de télécommande sur une connecteur IEC (secteur) sur ce connecteur tu as une phase la terre et la commande de la pompe. Si tu relie la phase a la commande de la pompe la MAF fonctionne... les telecommandes sont fait de la façon suivante:

une lampe entre la phase et la terre (pour voir la télécommande dans le noir) et un interrupteur entre la phase et la commande de la pompe.

 

Pour ton contrôleur DMX, même si ce n'est pas indiqué, je pense pas qu'il actionne un relais pour commander la pompe. J'ai déjà vu ce type de connecteur sur un contrôleur starway director 256(c'est un clone du tien d'ailleurs).

dans le manuel ils précisent:

5 Connecteur Machine à fumée

Ce connecteur est utilisé pour raccorder une machine à fumée. ATTENTION ne pas connecter un câble en 220V.

après tu fais ce que tu veux....

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 20:48:03 ]

14

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1969926.gif

15

Merci mais j'ai réussi a faire marcher cette machine a fumée avec ce cable.

Petite astuce, pour débrider votre machine a fumée euroltie nb-40 ice, acheter cette platine et un cable IEC.

Il n'y aura pas de rechaufe de résistance.

16

Citation :

Petite astuce, pour débrider votre machine a fumée euroltie nb-40 ice, acheter cette platine et un cable IEC.

Il n'y aura pas de rechaufe de résistance.

icon_confus.gif

17

headscratch.gif

18

Il n'y aura bizzarement aucune sécurité de remise en chauffe de la machine a fumée, elle chauffera en permanence.

apparemment le système qui envoie le signale comme quoi la machine doit réchauffer se trouve dans la télécommande.

Ceux qui en on une, pourrons faire cette manip, tant que l'on appuiera sur le bouton fog du contrôleur, la fumée sortira jusqu’à ce que la résistance soit froide, dans ce cas précit la machine a fumée ne délivrera plus que du liquide, il faudra donc s’arrêter d'appuyer et la laissé re-chauffer 1 minute.

Voila tout ! icon_aime.gificon_idea.gificon_cool.gif

19
Ouais donc tu va rester derrière ta MAF avec la main devant en attendant qu'elle tire du liquide bouillant, tu gagne quoi au final ?
Surtout que la sonde ne se trouve pas vraiment dans la télécommande mais derrière le corps de chauffe. Ta réfléchis avant de sortir ça ?
évite d'utiliser ta machine en public et de mettre les main dedans si tu ne connais pas un minimum l'elec, ça pourrais te couter cher, et pas que niveau argent .

 

 

20

Tom Tom Tom ...

tu m'a bien fait rire en me disant que je ne connais pas un minimum d’électronique ! icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Du liquide a fumée bouillant qui sort, pas possible. --> le liquide bouillant se transforme en fumée ... icon_idea.gif

Ensuite je t'apprederais que sur cette machine a fumée la sonde est mise en service grace au bouton ON/OFF de la télécommande ainsi que la machine a fumée et sont corps de chauffe. icon_idea.gif

Ce qui signifie que si tu l'a branche a un controleur qui lui n'a que le pouvoir d'envoyé l'information d'activation de la pompe, et que la machine est constament en chauffe, tu obtiendra un débit sans sécurité de rechauffe.

En outre, j'ai cette machine a fumée entre les mains icon_mdr.gif , je l'utilise depuis maintenant 6 mois, en suis très satisfait icon_biggrin.gif et marche encore parfaitement bien.  icon_lol.gif

Bien tenté mais non ... icon_non.gificon_idea.gif

Ah oui j'oubliait ! -------------->[]      icon_wink.gificon_furieux.gif

 

Sur ce, bonne soirée !