Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zero 88 FLX S48 1024
Photos
1/3
Zero 88 FLX S48 1024

Console d'éclairage mixte de la marque Zero 88

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis console Zéro 88 FLX S48

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 738 vues
  • 3 followers
1 Avis console Zéro 88 FLX S48
Salut à tous,
tout est dans le titre, quelqu'un a un avis sur cette console ?
Merci d'avance.
2
Bonjour,


perso j'ai la grande soeur et elle fonctionne bien.

Tout est sous la main, et je la trouve pratique.

J'ai une version FLX + Wings en plus ce qui revient à autant de Fader que sur la FLX S 48.

Le soft fonctionne bien et surtout en spectacle cela donne de bonnes choses....

Tu as la notice ici si tu veux un peu mieux la découvrir...
https://fr.audiofanzine.com/console-declairage/forums/t.658359,notice-d-utilisation-d-une-flxs48-2-de-chez-zero-88.html

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

3
Super, merci.
Je vais étudier ça. Cette console a vraiment l'air intéressant. Pour piloter des autos, elle est bien adaptée?
4

Pour ma part j'ai une FLX S24, la petite donc (elle rentre dans le rack 19" de mon ancienne Showtec Creator Compact, c'est parfait), et je peux dire que c'est une super petite console.

J'ai aussi eu une Avolites Pearl 2004, et ce n'est clairement pas la meme chose, mais c'est une console beaucoup plus moderne, on peut presque tout faire avec, c'est tres puissant, et le fait de pouvoir rajouter une tablette ou un ordi tactile c'est top (ecran supplémentaire + controles supplementaire en tactile).

Le forum sur le site Zero88 est tres bien, les gars sont réactifs. C'est une mine d'infos.

C'est parfaitement adapté aux projecteurs automatiques, et aussi aux machines/projecteurs a LED.

Pour decouvrir un peu son fonctionnement tu peux telecharger le soft Phantom ZerOS sur le site de Zero88, c'est un simulateur/configurateur. l'interface est moche, mais ca fait le job.

5
bonsoir,


Pour ma part, je la fais fonctionner avec traditionnel, du Led et de l'asservie.

La prise en main est assez simple.
Quand tu as pas beaucoup de machine, je pense que la version S24 ou S48 est largement suffisant.

Ensuite pour ma part d'être sur la FLX, c'est bénéficier du pavé numérique ce qui permet d'appeler des projecteurs tres facilement...

Etant en condition "Danse artistique" avec des projecteurs en coulisse, (Lateraux et rasants), en contre, en douche, en latéraux très haut et face, cela me demande a pouvoir gérer beaucoup de projecteurs et d'avoir des accès rapides. Et la FLX joue bien son role.

Coté playlist, j'ai une playlist (Mode Theatre) qui va comporter 200 à 400 cues, selon les spectacles.
Les deux univers DMX me permettent de pouvoir gérer pour l'univers 1 toutes mes machines, et pour l'univers 2, le DMX traditionnel des lieux ou j'ai les spectacles.

Voilà j 'espère bien dans les semaines à venir pouvoir présenter en français un petit Tutoriel sur la FLX et le logiciel "capture" de visualisation.

Voilà, a bientot


Eric eclairage-2550011.jpg
eclairage-2550012.jpg
eclairage-2550013.jpg
eclairage-2550014.jpg

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6
Ca donne vraiment envie !
J'ai hâte de voir le tuto.
Le logiciel "capture" permet de préparer un spectacle sans avoir à monter le matos ? Il est à part ou avec la machine ?
Merci encore.
7
Bonjour


"Capture" est un logiciel autonome qui s'achète pour fonctionner avec plusieurs consoles qui ont des sorties RJ 45 et capable d'avoir une adresse IP.

Capture et avantages :
En effet cela permet de construire un espace, d'incorporer des décors, des pendrillons, etc... et beaucoup de projecteurs...
Coté projecteur, on peut les orienter dans toutes positions et angles et pour le traditionnel on peut y mettre ce que l'on veut coté gélatines.


Ainsi avant d'être dans un lieux on peut voir ce que cela donne et ainsi changer des choses avant installations. Faire des essais et deja encoder des choses. Meme si ensuite il y aura des ajustements à faire en vrai, cela permet de gagner un temps conséquent !
exemple l'année dernière pour un spectacle de danse, j'ai pu entrer 150 à 200 cues. Une fois dans la salle plutôt que devoir tout encoder, j'ai pu tout passer et faire des corrections et ainsi proposer plus rapidement au prof des choses...

Ensuite je pense qu'avec le temps obligatoirement on peut voir un peu le fonctionnement concret des choses en emulations et en vrai et trouver le juste équilibre aux choses, voir meme regarder l'émulation en etant dans le lieu de spectacle et ainsi de voir ce qui est juste et ce qui est moins fidèle à la réalité.




ZERO 88 FLX et FLX S24/S48 ( et aussi les nouvelles Chamsys QuickQ 30, 20 et 10, ...) sont là pour aller à l'essentiel.

Si comme je le disais plus haut une Grand Ma va offrir des possibilités illimités mais demande du temps de programmation .... (en dehors des relations de prix...)

Le but des consoles plus économiques mais en meme temps plus rapide a utiliser c'est d'aller à l'essentiel et ainsi donner le résultat d'un spectacle réussi en se concentrant à l'essentiel !


J'espère reussir à faire le tutoriel dans les 10 à 15 jours à venir... (si tout va bien ...)


A plus

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

8
On le trouve où ce logiciel ? Et à quel prix ?
Actuellement, je bosse avec Sweelight, qui a une visu 3D bien sympa et assez réaliste, couplé à une console. Comme je ne fait que des "petites" presta où j'aligne 12 machines et 20 à 40 gamelles maxi, je me voie mal investir dans une GrandMa. (surtout avec les budgets qu'on a :((( ) Sweetlight est bien mais pour intervenir sur une machine en cours de presta, c'est très compliqué et pas pratique. C'est pour ça que je lorgne sur la FLX qui correspondrait à mon budget.
Bonne soirée.
9
Bonjour,

J'avais le même soucis avec Lanbox et LCedit, c'est l'accès rapide aux fader et paramètres.

Et je pense que les solutions informatiques offrent de bonnes choses... jusqu'aux moments ou en effet on voit pour certaines prestations, on se retrouve en galère des que l'on doit accéder vite fait aux choses...

Coté Capture c'est par ici : http://www.dimatec.net

Tu achètes chez eux la licence et ensuite tu télécharges le logiciel chez Capture en Suède.

A plus

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture