Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Multimix 16 FW + Windows XP : Détection capricieuse !!

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 3 976 vues
  • 8 followers
1 Multimix 16 FW + Windows XP : Détection capricieuse !!

Hello à tous.

Je reprends ici quelques infos que j'ai déjà données dans un autre post :
J'ai une Multimix 16 FW, avec (a priori) le dernier firmware téléchargé l'année dernière et les tous derniers drivers téléchargés le mois dernier).
Ma config :
                Carte Mère Asus P5E3 Deluxe @pn
                4 Go
                Windows XP 32 Bits (SP 3).
                Prise Firewire intégrée à la carte mère (grosse prise identique à celle de la Multimix).
                Pilotes Firewire Microsoft (par défaut) 5.1.2600
                Firmware Multimix : 3.1.0.1210
                Drivers Multimix : 3.4.2.6300

 La connexion Firewire utilise le cable fourni par défaut (qui semble très bien fonctionner quand on le relie à un DD externe).

Ayant eu 3 semaines pour utiliser tous les jours mon matériel, je me suis aperçu que la détection de ma multimix était pour le moins capricieuse : il faut que le l'allume/éteigne au moins 3 à 4 fois avant que Windows ne détecte la multimix. Parfois même, celle-ci se "déconnecte" en plein mix (j'enregistre sur 1 piste et j'injecte un synthé virtuel sur le "Stéréo Main Out").

En outre, la recommandation de la doc qui dit "d'allumer d'abord la multimix puis ensuite l'ordinateur" ne s'applique pas à moi puisque dans ces conditions, elle n'est jamais détectée !

PS : J'ai essayé de re-flasher le firmware encore une fois mais il semble qu'avec les tous derniers drivers installé, le logiciel de "flashage" ne reconnaisse pas la multimix.

Des témoignages ? Des avis ? Des conseils ?

Fred.

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 10:31:30 ]

Afficher le premier post
31
Bon, puisque personne d'autre n'est intervenu, je vais essayer de t'aider.

Sous Windows XP, tu vas dans le panneau de configuration et tu chercher ta carte Firewire, tu fais un clic-droit dessus pour sélectionner "mise à jour des pilotes".
Là il faut selectionner l'option qui dit que c'est toi qui choisi le pilote à installer (pas l'option "automatique" habituelle) puis tu choisis l'option en bas où il est indiqué que c'est toi qui choisir l'emplacement.
De mémoire tu arrives sur une nouvelle boîte de dialogue qui te propose les drivers par défaut de ta carte mais il y une case "Afficher (uniquement ?) les matériels compatibles" à décocher qui permet de voir tous les drivers de type IEEE 1394 et donc, normalement ceux de Texas Instrument qui faut sélectionner à la place des drivers par défaut de ta carte.

[edit]
Dans cette vidéo (je sais pas si c'est sous XP, le gars explique qu'il recommande d'installer les drivers "legacy" en cas de problèmes IEEE 1394: https://www.youtube.com/watch?v=yMbNMeZo2r8

En espérant que ça aide, dis-nous si c'est bon pour toi.

PS : Je recommande de faire un backup de ton système (avec GHOST par exemple) avant de tenter une telle opération car, si les drivers plantent je sais pas si on peut s'en sortir avec le mode sans échec...

Fred

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 20:52:20 ]

32
Salut à tous

je m'adresse à vous au sujet de la multimix 16 firewire d'Alesis...car vous avez l'air d'avoir résolu tout ses problèmes...vous allez peut être pouvoir m'aider ...

Voilà j'ai utilisé la console a partir de 2006 jusqu'en 2012 sur Windows XP avec cubase sans problème ..A partir de là, ça s'est compliqué..Etant obligé de racheter un ordi équipé de windows 7, j'ai essayé de travailler avec mais impossible de faire marcher la console correctement !!j'étais pas le seul apparement à l'époque..le passage en 64 bit posait problème....Ensuite Alésis retire la console du marché ??...et là je me dis va falloir trouver autrechose..!!!

je suis donc parti voir ailleurs ...mais j'ai gardé la console que j'ai utilisé pour de la petite sonorisation.

Aujourd'hui j'aimerais la réinstaller sur un ordi équipé windows 7 service pack 1, 64 bits avec avec un adaptateur express card fire wire: J'ai donc reessayé l'installation avec les derniers drivers postés par alésis (3.5.3..8671 win 7 ) posté en juin 2010, mais c'est complétement instable. J'ai suivi quelques "chat" à propos du firmware de l'époque à installer et j'ai pu le trouver (mutimix_firmware 2.0). j'ai également trouvé la version install qui va avec (alesis_ multimix_ install) toute deux de 2006 et meme la mise à jour du driver (installer_3_4_2_6300) de sept 2009 (grace à vous). Mais voilà j'aimerais un conseil pour une installation digne de ce nom ... auriez vous la solution s'il vous plait ?!.. Merci !!!!

Pierre.

33
Salut.

D'après ce que tu décris, au niveau de l'OS et des drivers tu es dans la même configuration que moi.
En ce qui concerne "l'express card Firewire" je ne sais pas trop comment elle se déclare dans Windows et quels sont les drivers associés. J'ai toujours entendu dire (ou plutôt "j'ai toujours lu" :-)) que les drivers Firewire les plus stables étaient ceux du chipset Texas Intrument (vérité ou légende urbaine ?) et qu'il était recommandé autant que possible de forcer les drivers Firewire avec ceux de TI. Je ne sais pas si c'est possible avec l'Express Card mais on ne sais jamais.

Pour le reste tu écris:
Citation :
"c'est complétement instable"
Peux-tu préciser, donner un exemple d'instabilité ?

"For the record" comme disent nos amis anglo-saxons je peux témoigner que travailler avec la Multimix-16 Firewire n'est pas une sinécure. Au niveau des problèmes rencontrés je peux citer :
- La non reconnaissance de la table par les drivers (j'ai déjà témoigné plusieurs fois de ce bug) nécessitant d'allumer/éteindre la table plusieurs fois avant qu'elle ne soit reconnue (parfois je l'allume, la laisse "chauffer" 5 minutes puis l'éteint et la rallume et à 95% elle est reconnue après le deuxième allumage)
- Perte d'audio (même sans utiliser un ordinateur, elle ne produit aucun son) à l'allumage
- Perte d'audio en fonctionnement (tout d'un coup on n'entend plus rien, on cherche dans le DAW alors qu'il suffit d'éteindre, rallumer la Firewire-16 pour que tout rentre dans l'ordre
- L'impossibilité de s'en servir en enregistreur "stéréo" simple avec Audacity par exemple.

[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 18:48:52 ]

34
Salut Fred et merci de ta rapidité à répondre !
Pour la carte express j'ai effectivement lu aussi que la TI fonctionnait mieux mais la table est bien reconnu par l'ordi donc..je me dis que cela vient d'ailleurs !
Lorsque je dis instable je devrais dire inutilisable....le tableau de bord fonctionne puis à des ratés lorsque je tente de modifier qqchose . L'enregistrement est inaudible, ça grésille de partout malgré les tentatives de modifier le buffer.. La lecture à curieusement fonctionné hier en écoutant un fichier sur windows média via la table mais non sans coupures !!Voilà sous XP à l'époque je n'avais pas ce type type de problème même s'il m'arrivait d'avoir des bugs et de devoir éteindre et rallumé comme tu le fait toi même.J'ai pensé donc que ca pouvait peut-etre être cette histoire de firmware dont les collègues parlent. c'est donc pour ça que je ai téléchargé l'ancien firmware de 2006 ! qu'en penses tu ? Comment procéderais tu pour la réinstallation ?

Pierre
35
Pierre,

Je crains hélas qu'il ne soit pas possible de rétrograder le firmware avec la version d'avant la v2.0 de même que je pense que le logiciel permettant cette mise à jour ne fonctionne QUE sous Windows XP.

J'espère que d'autres utilisateurs de la Multimix 16 FW qui fréquentent ce forum interviendront avec des suggestions ou confirmeront mes assertions...
36
C'est que je me disais après un première tentative infructueuse de lancer le firmware ...es tu toi aussi sur Windows 7 ?
37
En tout cas merci Fred pour tes remarques avisés! je vous tiens au courant..