Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Multimix 16 Firewire support for El Capitan

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 7 639 vues
  • 14 followers
1 Multimix 16 Firewire support for El Capitan
Bonjour,

je lance ce thread afin de savoir si quelqu´un a trouvé une solution pour utiliser la multimix 16 firewire sous El Capitan.
Depuis la mise à jour, ma multimix n´est plus reconnue.

J´ai contacté Alexis et obtenu la réponse suivante:
Here is a link of the unit that being tested for the new OSX, http://alesis.com/el-capitan
If you don’t see your item, it mean that the developer team are not making or planning to make a driver for the future update

Je trouve la seconde ligne plutôt inquiétante car cela suggère que Alesis ne prévoit même pas de mettre à jour le driver.
SI vous avez une Multimix Firewire 16 Firewire, faite le savoir ici et contactez Alesis. Que vous soyez utilisateur Windows ou Mac, il est important de montrer aux constructeurs que les utilisateurs attendent que leur matériel soit et reste supporté.

J´espère qu´Alesis va réagir car je suis plutôt content de ce matériel. En revanche, si le support expire, il est clair pour moi que je ne reprendrai pas du matos de cette marque et me tournerait vers un constructeur qui met un point d´honneur à supporter sa gamme.

Si vraiment Alesis 'laisse tomber' ce modèle, je pense que la solution pour espérer un changement est que les utilisateurs se manifestent.

Le sujet semble avoir été évoqué du côté de chez Alesis: http://community.alesis.com/alesis/topics/new-apple-el-capitan-operating-system-firewire-not-working mais il semble que les threads soient bloqués pour empêcher les utilisateurs de commenter!
http://community.alesis.com/alesis/topics/alesis-dropping-support-for-multimix-16-firewire



[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 13:38:58 ]

Afficher le premier post
11

Pensez-vous que cette commande puisse me permettre de réactiver les drivers de la M-audio FW-410 aussi ? 

Doit elle obligatoirement se lancer en mode "Recovery" ? 

Merci

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 17:41:46 ]

12
Merci à toi soundgeek, je suis un nouvel utilisateur Mac, je viens tout juste de me procurer un nouveau iMac 27po, et j'étais certain que ma multimix 16 firewire fonctionnerait, jusqu'à hier quand j'ai téléchargé les pilots mac OS x qui date de 2011 et qu'en démarrant le Alesis Firwire Control Panel, je vois no device found. Heureusement Google est mon ami et en fouillant je suis arrivé sur ce post! Ce qui en passant m'a permis d'en apprendre un peu plus sur l'environnement Mac!

Maintenant me reste à voir si il n'y a pas moyen de faire fonctionner le tout sans avoir à désactiver le csrutil. Encore un peu de lecture en Vue. Merci encore pour le Hint!

13
Cool !! La commande "csrutil disable" dans terminal m'a permis de retrouver ma Multimix FW !
Merci soundgeek pour ta précieuse info !!

et surtout pas merci à Alesis qui trainent toujours des pieds pour leurs mises-à-jour !!! :fache:
14
Pour info,
On peut en général rétablir les autres options de sécurité d'el capitan, (tout en désactivant la signature des fichiers kext) a l'aide de la commande suivante :

csrutil enable --without kext
reboot

(Il y a bien deux tirets avant "without")

(La commande ne fonctionne qu'en mode recovery sous El Capitan.)

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 00:59:53 ]

15
D´autant plus rageant que j´ai posté sur leur forum 'Satisfaction' où pas mal de gens se galèrent aussi.
Ils ont simplement censuré et viré mon post avec pour raison "trop risqué".

En gros, plutôt que d´expliqué les risques aux gens, ils préfèrent laisser leur clients SANS solution. Si encore ils censuraient cette solution pour une meilleure comme un nouveau jeu de drivers, je comprendrais.

Au passage, le changement ne dois pas être trop compliqué vu que le même problème se pose pour tout autre périphérique FW.

Très classe je trouve....
16
Hello tout le monde, bonne nouvelle (toute conne mais fallait y penser, je remercie l'utilisateur @brownbagmusic du forum de satisfaction Alesis pour la découverte !) :

Après avoir desactivé csrutil et installé le plugin, vous pouvez tout simplement... réactiver csrutil :-D:-D

Meme process, recovery mode et "csrutil enable" dans le terminal. La table fonctionne toujours après !

Vous n'imaginez pas ma joie quand ça a marché :)

@soundgeek je viens de voir ton post au-dessus, je te confirme que meme sans --without kext ça fonctionne !

17
Salut Berlu
Merci d´avoir partagé cette info. C´est une super nouvelle car ca veut dire que la 'méthode crutil' n´a finalement aucun inconvénient!

Message pour Alesis: c´est compliqué de partager ça avec vos utilisateurs?
18
je crois qu ils ont laissé tombé a cause de la resolution sonore de l alesis firewire multimix16

elle n est pour nous humains que de 48khz, ils nous sortent des trucs maintenant à 196KHz

tu m etonnes que les gamains d aujourd'hui qui etudient les IA rigoles deja de nous avec nos oreils de vieux!

19
Citation de benamix :
je crois qu ils ont laissé tombé a cause de la resolution sonore de l alesis firewire multimix16
elle n est pour nous humains que de 48khz, ils nous sortent des trucs maintenant à 196KHz
tu m etonnes que les gamins d aujourd'hui qui etudient les IA rigoles deja de nous avec nos oreils de vieux!

:bravo:
Cela dit, perso je la trouve pas dépassée, cette petite mixette. Pouvoir s'enregistrer toutes les pistes d'un coup, c'est un confort fou !
D'ailleurs, je regarderais bien ce qui se fait aujourd'hui, mais ma Multimix ne tombe jamais en panne, elle dure depuis 10 ans :lol:
C'est quand même con : si jamais je viens à la changer, c'est parce qu'elle aura survécu au FireWire...

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 18:07:09 ]

20
Je remonte un peu ce post, je suis content de trouver des gens qui ont ce souci aussi :|
J'ai fait la mise à jour vers El Capitan récemment (oui, de ce que j'avais lu El Capitan n'était pas des plus rapides) pour pouvoir espérer passer sur le nouveau MacOS Sierra mais ... mon Mac rencontre aussi des problèmes de vieillesse, il date de début 2009, et la mise à jour vers Sierra est impossible ! :(( Je suis donc contraint de rester avec El Capitan, et le souci est que ma Alesis n'est simplement plus reconnue comme vous tous,

Je tiens à NE PAS remercier Alesis qui faisait déjà des drivers inutilisables sur Windows mais le driver Mac est encore plus pourri,
Et le pire c'est que les mises à jour sont encore plus improbables, y'a même des boutons qui ne servent strictement à rien sur le panneau de
Contrôle,

Bref, Alesis c'est sympa en Hardware mais en software, c'est zéro :non: