Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet enregistrer en multipiste avec l'alesis multimix 16 USB 2.0

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 16 848 vues
  • 15 followers
1 enregistrer en multipiste avec l'alesis multimix 16 USB 2.0
bonjour,

D'après ce que j'ai compris, il est possible d'enregistrer en multipiste avec cette console (enregistrer une batterie avec 7 à 9 micros et donc avoir 7/9 pistes sur cubase et non une seule!!).
Je suis allé me renseigner auprès d'un vendeur hier et il m'a dit que ce n'était pas possible et que je devais me réorienter vers un "vrai" multipiste (korg je sais pas koi a + de 1000€)!!!

YA moyen ou pas??? je suis sur un pc dual core 2x 2.8Ghz et j'ai 2Go de ram, 250Go HDD de libre sous win XP (je pense mettre win LSD, c mieux non? pour gérer le dual core?)

Dernière question : s'il est possible d'enregistrer en multipiste avec cette console, est il preferable de prendre cette console ou une concurente (je pense a la yamaha MG 166CX USB)

Merci d'avance pour vos réponse.

A +
tibo
Afficher le premier post
31
Comment déterminer quel Port USB est branché sur quel Bus??
y a t'il 2 Port USB par Bus?
ou plutot les ports arriere sur un Bus et les ports facade sur un autre Bus?

Sinon pensez vous qu'une carte de ce type (pas cher) https://www.ldlc.com/fiche/PB00014198.html
puisse fonctionner sans soucis avec la multimix?

De plus, question aux utilisateurs!!
Sur la table il n'est pas spécifié pour les entrées stereo que si je branche 1 jack sur le L ou le R le son sorte en mono...
Pourtant ça m'interesse donc question, est il possible de sortir un son Mono (sur les 2 enceintes stéréo) en branchant uniquement 1 jack d'une entrée stereo ou faut-il absolument faire une bidouille avec un cable Y
32
Pour la question des ports et des bus, à ma connaissance sur un ordinateur il n'y a qu'un seul contrôleur USB: ils peuvent mettre jusqu'à 127 ports USB dessus alors ils ne se gênent pas trop... Donc un seul bus. Peut-être que des PC récents en intègrent plusieurs mais je ne suis pas au courant. C'est bien pour ça qu'il est dangereux de parier sur la vitesse de l'USB dans un contexte où on branche plein d'éléments supplémentaires sur le bus.

Sinon pour le contrôleur que tu mentionnes, à mon avis ça doit fonctionner, sous réserve de tomber sur le mauvais chip. Et je n'ai pas plus d'info là-dessus

Concernant la question sur la Multimix, oui tu peux très bien utiliser un côté d'une des entrées stéréo comme une simple entrée mono. Cela dépend de comment tu configures les entrées sur Cubase (ou sur ton programme). Pour ma part j'ai fait une double configuration:

port 9&10 (stéréo)
port 9 (mono)
port 10 (mono)

Ainsi tout est possible... Par contre les réglages de la table sur l'entrée stéréo s'appliqueront du coup aux deux entrées qui la composent.
33
Oui dans Cubase je sais que l'on peut selectionner une entrée en particulier
je voulais dire en mode sonorisation
si je branche que le L ou le R de ma stéréo, en sortie master mix y aura t'il qu'une seule sortie L ou L&R en mono?
34
Ah pardon j'avais mal compris.

Donc si je comprends bien, tu souhaites entrer un signal sur (par exemple) l'entrée L d'une entrée stéréo?
Dans ce cas en sortie de la table tu n'auras du son qu'à gauche. Si la table injectait cela à la fois à gauche et à droite, ce ne serait plus une entrée stéréo
35
Milles excuses auprès de Bubuone (et de tout le monde) pour mes quelques égarement matinaux sur le firewire, je me suis sauvagement planté sur les valeurs ^

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

36
Oui c'est sur!
mais certaines tables ont un genre de switch qui fait que si tu branches juste le L elle duplique l'entrée et si tu branches 2 jack ça ouvre le circuit et devient stereo

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 21:35:41 ]

37
Ca existe ce genre de table? Peut être une Behringer qui à un beug d'usine ... bravofacepalm

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

38
Non pas du tout!!!
regarde bien http://static.wix.com/media/337a2dd2ba56eec3387605395df48bd0.wix_mp
sur les lignes  13 et 15 le L fait le mono!!!

vous avez testé au moins ou vous le dite sans savoir! mrgreen
39
Au sujet des ports USB, il y a tres souvent plusieurs bus sur une carte mere, on peut les voir dans le gestionnaire de périphériques de windows, ou bien directement sur la carte mere, ce sont des petites bornes a 4 broches nommées USB1, 2, 3 etc... souvent l'une d'elles est utilisée pour le panneau avant, pour utiliser les autres, il faut un bracket USB qui coute quedale a brancher sur ces petites bornes. voila
40
Citation de : psychobuzz
Au sujet des ports USB, il y a tres souvent plusieurs bus sur une carte mere, on peut les voir dans le gestionnaire de périphériques de windows, ou bien directement sur la carte mere, ce sont des petites bornes a 4 broches nommées USB1, 2, 3 etc... souvent l'une d'elles est utilisée pour le panneau avant, pour utiliser les autres, il faut un bracket USB qui coute quedale a brancher sur ces petites bornes. voila

Salut, c'est possible qu'on mette plusieurs bus sur une même carte mère, mais il ne faut pas confondre port et bus. Sur une carte mère quand il y a USB 1,2,3,4, etc. c'est simplement plusieurs ports différents qui sont connectés sur le même bus. En somme il y a un hub USB intégré à la carte mère.

Regarde mon gestionnaire de périph en mode affichage des périphériques par connexion:
http://yfrog.com/0epressepapier1g
J'ai deux contrôleurs sur mon système, un USB 1 et un USB 2.
Les périphériques nommés "Concentrateur USB racine/composite" sont simplement des hubs.

--> Ma carte mère propose 10 ports USB (derrière, en façade, et avec le petit ajout sur un emplacement de carte), mais il n'y a qu'un seul bus USB2. Quel que soit le port sur lequel je branche mon disque dur, la présence de la souris et du clavier bridera le débit du disque dur à 20 Mo/s.