Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 765 vues
  • 3 followers
1 Des utilisateurs ?
Votre retour d'utilisation m'intéresse grandement ! :)
2
moi aussi elle m’intéresse.
Mais soit personne ne la possède soit les heureux possesseurs de la belle n'ont pas envie de faire un feedback:lol:
3
D'après ce qui se dit, c'est une bonne console avec un excellent rapport qualité/prix...

En espérant que des utilisateurs viendront rapidement nous confirmer cela !! :-D
4
J'ai eu l'occasion de la voir en fonctionnement durant trois heures sur un set de jungle à l'ancienne: Un Akai S1000, une boite à rythmes R8, une RS7000 et deux synthétiseurs en modules (Minitaur et Tetra). Il y avait deux Alesis 3630 et un delay Roland en renfort. Ça sonne pas mal, assez bien défini sans trop de bidouillage tordu et sans trois tonnes de traitement.

C'est pas une Wizard non plus mais c'était propre. Pas forcément à utiliser pour du rec mais pour du mixage en live ça faisait le job. Ni chaud ni froid, c'est assez peu typé.

Je connais assez bien celui qui était aux manettes et je connais très bien la façon dont il bosse, c'est sans surprise. A comparer avec la SR24 de Mackie, un peu moins froid que sa collègue de chez Phonic.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Merci pour ton retour.
Tu penses que pour enregistrer des bar et des synthés ça va vraiment dégueulasser le son ?
6
Disons qu'une console sono n'est pas ce qui se fait de mieux pour l'enregistrement en général. Elle n'a pas vraiment de grain particulier ou de charme, ce qui passe bien en diffusion et souvent moins bien avec des moniteurs de studio.
Mais pourquoi pas, j'ai déjà vu des home-studios avec des Mackie SR ou des Phonic. Là je suis tout sauf catégorique. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
En fait, je ne recherche pas un son cristallin, au contraire ! Si j'ai un peu de souffle ou de disto, ça peut même être un plus pour mon son !! :)
En revanche, j'aimerais éviter que la console me "bouffe" trop de fréquences, ainsi que la dynamique de mes synthés et bar...
Qu'en penses-tu à ce niveau-là ?
Merci !
8
C'est tellement variable d'une machine à l'autre...

Peut-être qu'un line mixer serait plus adapté, il semble que tu n'as pas besoin de préamplis, pourquoi en payer 24 de qualité passable ?

La distorsion sur les consoles analo c'est un peu du mythe, ok tu peux faire râler une VLZ et crader le son, mais c'est loin d'être la meilleure chose à faire et justement les consoles de diffusion sont généralement moins sujettes à la distorsion.

Si vraiment tu veux un son avec du gain et du grain alors c'est un dispositif spécifique qu'il te faut, soit des overdrives en pédale, soit des boites qui le font spécifiquement pour des instruments à niveau ligne.

Aller chercher la disto dans du matos low cost (500 balles pour 24 voies ça fait pas bien cher la voie) me semble un calcul risqué. Et souviens toi que les consoles réputées pour leur grain sont d'une part assez chères mais surtout construites avec des composants qui encaissent.

Aujourd'hui c'est plus simple de trouver des consoles neutres et de les accompagner de traitements externes que de miser sur la console qui donne du caractère... Sauf à y mettre un bon prix.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Non mais je ne cherche pas de la disto avec la console..... Je dis juste que s'il y en avait, cela ne me dérangerait pas !
J'ai besoin de bcp d'AUX pour des pédales de reverb, delay, flanger etc.... Et en plus ceux de cette Alto sont tous PRE OU POST ! Et ça c'est rare et surtout essentiel pour les effets !! ;)
De plus, elle a 4 stereo returns... Rare aussi !! Et puis elle a quand même des EQ ! Donc les line mixers (j'y ai pensé), c'est mort ! :)

En fait, je voudrais juste savoir si l'enregistrement via cette console ne sera pas dégueulasse et ne bousillera pas la dynamique et la chaleur de mes synthés...?
Juste sur ce point, qu'en penses-tu ?? Merci ! :)
10
Tout est une question de proportion, pour enregistrer des machines correctes ça ira, mais enregistrer des Moogs et du haut de gamme en général avec du petit matériel c'est un peu bancale.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.