Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assignation des effets selon les canaux

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 190 vues
  • 4 followers
1 assignation des effets selon les canaux
bonsoir à tous !

nous venons avec mon groupe d'acheter l'ALTO Live 2404, et les premiers contacts avec cette table sont bluffants !
néanmoins je cherche, à l'instar de mes collègues musiciens, la manière d'assigner les effets à tels ou tels canaux (autrement dit, mettre des effets sur les canaux destinés aux chants, mais ne pas en mettre sur les canaux instruments).
la notice livrée est (très) synthétique, et du coup on tâtonne on cherche !
première question : existe t il une notice plus détaillée?
deuxième question : la solution réside t elle dans la définition des sous groupes? dans l'affirmative comment fait on car on a enclenché des boutons pour assigner tel canal à tel sous groupe et pour autant les effets étaient envoyés à tous.

merci d'avance des renseignements que vous pourrez fournir !!
2
L'envoi vers l'effet se fait par un des circuits auxiliaires (boutons verts), probablement le 4.
À monter seulement sur les tranches qui ont besoin de réverb & co.
3
Bonjour les amis, même soucis aussi je viens de recevoir cette magnifique console pour mon groupe, et après avoir tout essayer impossible assigné un effet sur un micro :oo: quelqu'un pourrais m'aider :((( Je peux posté des photos au cas où
4
Tu as essayé en lisant la notice ?
5
Oui j’ai tout essayé avec la notice, sachant que je l’es acheter d’occasion comme neuf j’ai testé tous les canaux mais sauf les Effect, le proprio m’a dit qu’il ne se servait pas de sa, Je tente de le contacter demain..
6
Commence par mettre à midi les potards suivants :
- AUX4/DFX sur chaque tranche que tu veux envoyer vers l'effet. (pour tester une seule suffit)
- AUX SEND 4
- DFX OUT
- AUX RETURN 4 (DFX RETURN), assigné à MAIN MIX
- choisis un preset d'effet qui s'entend bien (un gros delay par exemple)
- vérifie que DFX MUTE n'est pas enclenché
L'envoi étant post-fader, il faut monter le fader de la tranche pour que le signal soit envoyé vers l'effet.
7
Un grand merci jimbass ;) il suffisait juste d’enclencher le petit bouton « main mix » sur la tranche AUX RETURNS comme tu disais assigné main mix. Pourtant ce n’est pas sur la tranche du DFX.. Merci pour ton aide super gentil Bye-bye
8
Bonjour. Je viens de faire l'acquisition de cette table de mixage. Moi aussi je rencontre les mêmes problèmes. Alors j'arrive à attribué un effet sur une tranche, cependant, je n'arrive pas à faire le choix entre l'enceinte sur le Master et le retour si le retour est branchée. J'ai l'effet sur les deux. D'ailleurs, il semble que le réglage de l'effet soit sur la tranche aux. Contrairement à mon autre table qui a chacun un pota dédié (proel Mi16)