Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipiste via USB

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 801 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement multipiste via USB
Bonjour à vous tous !

Je possède une table de mixage du constructeur Behringer, série Xenyx, la QX1222USB,...et une batterie ;).
Bien que cette console ne soit pas l'idéale en terme d'enregistrement audio (plus faite pour du mixage sur scène), je l'utilise pour enregistrer mon instrument. J'utilise en tout, les 6 entrées XLR, toutes raccordées à 6 micros différents.

La connexion Behringer / PC se fait via USB, en se servant de la sortie USB déjà prévue sur la console, et là se pose donc mon problème...l'USB ne prend pas en charge le multipiste (du moins dans mon cas) ! Je précise que je suis sur Tracktion pour ce qui est de l'enregistrement et de la post prod. en générale. Je précise également, que deux sorties XLR (L et R) sont présentes sur la console.


Ma question (principale) est la suivante : comment dois-je procéder pour récupérer, depuis de l'USB (en ce qui concerne l'entrée vers mon PC), mes 6 pistes audio ?

Faut-il que je bascule mes deux sorties XLR de ma console vers de l'USB ? Est-ce que cette méthode peut me garantir une restitution de mes 6 pistes audio ? Est-ce que je dois me procurer une interface supplémentaire ?...etc.

Merci de vos réponses, en espérant qu'elles puissent en aider d'autres !

Bonne journée à tous ! :D:


______________________________________________________________________________________________________

"Je considère chaque batteur qui a joué avant moi comme une influence, à tous égards." Buddy Rich

2
Uniquement avec cette console, c'est impossible : son interface audio USB est uniquement stéréo.

Il te faudrait une interface audio plus complète, mais comme elles intègrent des préamplis micro, la table de mixage devient superflue.
Le moins cher avec 8 entrées micro : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc1820/
3
Merci beaucoup !

Je vais me renseigner sur ce produit.

Bonne journée !

______________________________________________________________________________________________________

"Je considère chaque batteur qui a joué avant moi comme une influence, à tous égards." Buddy Rich