Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie ProFX8
Photos
1/99
Mackie ProFX8

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série ProFX

Sujet Port USB Mackie Fx 8

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 799 vues
  • 4 followers
1 Port USB Mackie Fx 8
Bonjour

Est ce que le port USB sur ce genre de console peut remplacer une carte son ? Sinon on ne construirait pas des cartes sons à côté.

Merci !
2
Oui, bien sur. D'un point de vue des caractéristiques, cette petite table présente de nombreuses possibilités, de l'enregistrement d'un podcast à la sonorisation d'une soirée en passant par la gestion d'un petit groupe de musique.
Extrait du manuel : The USB connection allows you to play 2 channels of audio from your computer, and to record the main mix to your computer.

Mais le convertisseur Audio/Digital est de qualité standard, en 16 bits, suffisant pour un usage normal donc. ! Pour faire de la postproduction, une carte sons de 92Khz en 24 Bits, bien meilleure résolution, serai la bienvenue. Ca dépend de ce que tu veux faire.

musicalement :bravo:

Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 22:46:48 ]

3
Salut, petite question
j'ai une interface USB Mackie Blackbird
je l'adore mais elle m’énerve car il faut absolument qu'elle soit raccordé à un ordi via USB pour fonctionner.
Par exemple, je ne peux pas juste utiliser les preamp ou l'ampli casque pour une autre utilisation (genre jouer de la guitare le soir quand la famille roupille).

Est-ce que cette table avec USB (ou d'autres tables semblables munies du même port USB) peut fonctionner sans connexion USB ?
en un mot est-ce que l'USB est juste une option ? ou un impératif ?

merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4
Ça reste une table analogique, donc utilisable sans connexion USB.
Sur tout ce genre de consoles, l'USB n'est là que pour remplacer une interface audio-numérique externe. L'avantage de l'USB est juste pour la compacité de l'ensemble et le routage interne (pas de câbles entre interface et console).
5
merci !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream