Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Configuration Carte Son + MG 10 XU

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 910 vues
  • 2 followers
1 Problème Configuration Carte Son + MG 10 XU
Bonjour,

J'ai un petit souci concernant ma configuration et le passage du signal audio entre ma carte son Focusrite 6i6 et la table de mixage (MG 10 XU, j'ai posté sur celle de la MG 12 car le forum était un peu plus actif).

Je souhaite utiliser les deux dispositifs. Donc j'ai branché la sortie de la carte son 1/2 vers la piste in 9/10 et le monitor out vers l'entrée 1/2 de ma carte son. Et ma table de mixage sur les enceintes via le stéréo out. J'ai donc fait une boucle. Jusqu'ici tout va bien.

Il faut savoir aussi que j'ai pas mal de synthés branchés sur la table de mixage. J'ai bien le son de l'ordi qui part vers la carte son ensuite table de mixage et enfin enceintes. Mes synthés eux arrivent sur la table, ensuite carte son puis Ableton et doit repasser par la table selon ma config'.

Sauf que lorsque je veux enregistrer une track via ableton, je dois balancer le signal de mes synthés vers la carte son. Donc je tourne le potard Stéréo Mute pour balancer le son dans la carte son qui doit revenir vers la table pour repartir vers les enceintes etc...

Sauf que, j'me retrouve avec deux signaux et j'me tape une sorte de delay de merde comme si deux tracks jouaient en même temps.

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je n'ai qu'un seul signal, ou pour enregistrer mes synthés sans avoir ce problème et sans avoir non plus à bouncer à chaque fois d'autant que j'ai un blofeld qui gère le multi ce qui est assez pratique !

J'espère que mon explication a été claire.

Une des solutions que je pourrais donner serait tout simplement d'utiliser la table de mixage comme une carte son et de ne pas utiliser ma focusrite. Cependant, cela me permet de me servir de l'entrée et sortie midi.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 18:41:03 ]

2
As tu trouvé une solution à ton problème