Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath iLive-T112
Photos
1/182
Allen & Heath iLive-T112

Console numérique de la marque Allen & Heath appartenant à la série iLive

Sujet Enregistrement multipiste d'une T112 avec MADI?

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 5 142 vues
  • 6 followers
1 Enregistrement multipiste d'une T112 avec MADI?
Bonjour à tous,

Petite question technique, il me semble avoir vu a travers le net des montages autour d'une T112 avec une interface MADI qui permettrais l'enregistrement multi piste de la performance sur PC? Si je ne m'abuse, celle ci se logerais dans l'IDR, puis avec une interface USB, le son serais directement enregistré via logiciel sur son PC préféré?

Y'as t'il des personnes qui on eu la possibilité de jouer avec ces options?
Et y'as t'il possibilité de trouver sur le net des fichiers multi piste a des fin d'entrainement?

Merci a vous tous!!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

Afficher le premier post
21
Citation :
Alors effectivement, si le MixRack se coupe, la M-Dante aussi... Mais sa, un bon tekos se débrouille pour que sa n'arrive pas! Tu as toujours la solution du onduleur PC avec batterie... Mais une ligne électrique propre et dégagé suffit dans 99,9% du temps!


Sauf quand les artistes se débrouillent pour arracher le câble de mixrack :P Bon en effet je pourrais mettre un UPS sur le rack, mais c'est lourd et pas rackable.

Reaper est 60 $ ou 225$ si tu es honnête.
22
Salut, non aucun besoin d'autre chose que ton PC et ta carte Dante, et la licence est incluse avec l'option :bravo: !
Nous on fait des repete que l'on enregistre et on prémix et prébalance! gain de temps je t'en parle pas!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

23
Bonjour,

Est qu'un utilisateur a déjà rencontre ce souci ? je m'explique :
Après avoir enregistré en multipistes, je souhaite remixer le concert enregistré en repassant par la Ilive via mon PC (Windows 8 Core I5 2,4Ghz + 12 Go RAM etc..) sous REAPER et là c'est la catastrophe, des craquements aléatoires pendant la lecture des pistes enregistrées.
Ces craquements ne proviennent pas de mon enregistrement car lorsque je passe le mix sur la carte audio de mon ordi, pas de problème et la forme d'ondes des pistes est OK.
J'ai regardé sous REAPER, les divers réglages, rien de mieux, j'ai lu plein de forum sur REAPER, pas mieux.
J'ai essayé avec un autre PC Windows 7 et tout qui va bien, pareil, je pense avoir essayé beaucoup de choses même ABLETON LIVE9 en version Trial et c'est même pire encore.
Tout ça est lié à ASIO Buffer, Temps de latence etc ... pour ma part je suis avec la carte WAVES, pas DANTE mais sur le principe c'est pareil donc si un utilisateur de Ilive a rencontré le souci, j'aimerais bien en discuter ...
A+
24
Essaie avec le driver ASIO4ALL. Ne met pas de buffer inférieur à 256
25
Merci pour ta réponse mais t'as déjà eu le cas et tu as déjà essayé ?
26
à combien est ton buffer quand tu selectionnes l'ASIO de la Waves ?
27
J'ai jamais eu de carte Waves donc je ne peux pas dire. Mais c'est sûr qu'il faut pas mettre 32 de buffer. 256 minimum.
28
Vérifie si tu as la même fréquence d’échantillonnage partout..
29
Tout est compatible (Fréquence échantillonage 48Khz / 24bits - Buffer à 256 .. etc), le changement des réglages ne changent rien, mes câbles sont en Cat6 et test aussi en Cat5e) et le ASIO4All ne reconnait pas les cartes réseaux puisque je passe par ma carte réseau du PC vers la carte WAVES insérée dans le StageBox IDR64, peut être qu'il faut le server soundgrid ???? mais bon d'après le site WAVES, ça doit fonctionner en native mais là ce n'est pas le cas, tjs ces clicks aléatoires donc impossible de refaire le mix du concert enregistré via la Ilive.
Quand je fais le mix avec REAPER et que je sors le Master via ma carte son de mon PC qui est loin d'être un modèle de qualité, pas de clicks... rien de rien
Merci à vous pour votre intérêt malgré tout à mon problème.
30
T'as des switch ethernet sur le chemin ? il faut qu'ils soient en GigaE et il faut configurer leur firewall pour éviter tout problème, aussi seuls certains switch sont full compatible avec le Dante. (voir sur le site d'Audinate pour les suggestions de références)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 21:04:36 ]