Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement multitrack

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 8 344 vues
  • 12 followers
1 enregistrement multitrack
bonjour
lorsque j'enregistre en multitrack mon trio de musique et que je souhaite réécouter l'enregistrement, les reverb ne sont pas enregistrées, je ne comprend pas pourquoi ! j'ai tout essayé , je me suis bien mis en USB et en plus pour avoir un son correct à l'écoute de l'enregistrement, j'ai été obligée de créer une nouvelle scène BRUTE pour pouvoir écouter dessus car autrement mon son était doublé !!
bref, c'est vraiment très compliqué d'enregistrer et de réécouter en multitrack pour un groupe de 3 personnes et c'est dommage .... quelqu'un aurait il une solution simple pour pouvoir réécouter rapidement l'enregistrement avec reverb , merci d'avance......je précise que j'utilise la même reverb pour nos 3 voix.
Afficher le premier post
41
Salut :)

Merci pour vos réponses...

Dart : J'ai vérifié et c'est bien paramétré en Direct Out pour le son...

Nick Zefish : en fait, je t'explique avec mes mots simples car j'ai du mal avec tout le jargon technique... (je ne suis que chanteur guitariste héhé)
Je branche ma guitare et ma voix dans la QU16, je fais mon son avec les EQ compresseur et effets... ensuite je branche ma QU16 sur mon Mac et j'utilise le logiciel OBS pour paramétrer le streaming qui est envoyé sur Facebook Live.
Par contre, j'ai regardé dans tous les paramètres du logiciel OBS et je ne peux pas choisir les voix de la QU que je veux utiliser pour le son.
J'aimerais tout simplement que les gens entendent ce que j'entends dans mon casque :??:
42
Ah oué, donc en plus si ça se trouve tu avais la guitare et la voix 100% pannées...
Apparemment, OBS n'est pas très copain avec ASIO. Le risque est donc qu'il ne reconnaisse que les pistes 1 et 2 du port USB raccordé à la console (limitation de Windows).
Pour contourner ce problème, tu vas sur la console: setup / output patch / USB audio, et tu changes les deux premiers canaux "ch1" et "ch2" par "LR L" et "LR R" (qui sont en 17 et 18 par défaut). C'est alors le master de ta console qui devrait aller dans OBS.
43
Oh je teste ça de ce pas !!!
J'y avais pensé tout à l'heure mais pas encore testé... Au top!

Je te tiens au courant !
Merci... Beaucoup
44
Merci Nick Zefish cela fonctionne avec la voix... J'ai testé rapidement et demain je me fais mon petit mix guitare chant et tout sera prêt pour le prochain live.

Merci encore pour ton aide !!!
45
En fait je viens de me rendre compte que tu avais un Mac, donc y'a pas d'ASIO, mais y'a CoreAudio.
Ca m'étonne qu'il n'y ait pas le choix des canaux, parce que d'ordinaire, c'est le genre de truc qui est mieux fichu sur Mac que sous Windows. Mais c'est peut-être OBS qui limite aux canaux 1 et 2.

Enfin du moment que ça marche... :bravo:
46
Oui ça fonctionne merci !

Core Audio je le trouve dans mon Mac ce truc lol ???
47
C'est le doux nom de la gestion de l'audio native de MacOSX, mais ça n'a aucune importance et ça n'est pas présenté à l'utilisateur sous ce nom. En terme grand public, ça doit être "configuration audio/midi" ou un truc du genre. En principe le Mac doit voir la QU-16 comme une interface audio 24 entrées (16 tranches mono + master LR + 3 paires stéréo). Mais je ne sais pas ce qu'OBS est capable de gérer là dedans.
48
Hello, je déterre le sujet à propos de l'enregistrement multitrack :
Est-il possible d'enregistrer dans son DAW aussi le Aux return, et les pistes FX séparées ?
C'est pas très clair dans le manuel
Il semble qu'on peut avoir 30 IN, mais qu'en même temps, le DAW ne propose que parmi les 16 IN, ST MAIN et 3 ST
L'idée étant de pouvoir avoir reverb / delay (ou autre) en externe en envoi d'aux et pouvoir les enregistrer sur pistes séparées. Idem pour les envois d'effet interne, pouvoir les enregistrer sur des pistes à part
Merci d'avance