Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing

  • 144 réponses
  • 59 participants
  • 36 857 vues
  • 85 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing
behringer-wing-282392.png
Ce n’est donc pas un énième clone de synthétiseur vintage, mais une toute nouvelle console de mixage à faders motorisés que Behringer a dévoilée hier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Alors pour faire court:

Cette console est clairement destinée à la sono.
Dans cette application, on se sert essentiellement de preamps déportés sur une Stagbox, très peu de ceux en local.

C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de SPDIF qui est un format grand public, contrairement à l'AES qui est professionnel, et présent sur la Wing, et ça c'est une bonne nouvelle!

Et les layers personnalisables, enfin!
Après, ils communiquent sur un protocole supportant 144 E/S, mais la console n'a "que" 48 entrées.

Je rejoins les prévisions sur un prix sage, peu probable que ça dépasse 2500€, ses specs sont bien mais loin d'être exceptionnelles par rapport à la concurrence.
32
33
Joulie!:bave:
34
La x32 était aussi plus destinée a l'origine pour le live; et pourtant bon nombre de personne l'utilise en studio de part justement ses 32 entrées. Je trouve tout de même dommage que la wing qui succèdera a la x32 à terme soit destinée principalement a la sono, lui enlevant ainsi cette polyvalence qu'a la x32.
35

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 19:23:49 ]

36
Elle est à 2.999 euros sur Thomann.
On peut aussi y apprendre qu'elle est entièrement compatible avec la X/M32 et leurs stages box.

Effectivement l'intérêt du 96khz est inexistant.
Sur une console à 15k oui ok mais là..

https://www.thomann.de/fr/behringer_wing.htm
37
Je ne m’y connais peut-être pas en tables de mix mais pour le prix du neuf sans modules additionnels cela devrait séduire pas mal de portefeuilles

L'Individualisme est l'ennemi commun numéro un !

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 20:32:11 ]

38
39
Franchement, le niveau de souplesse, l'ergonomie, la quantité d'effets dispos... Faut voir ce que ça donnera en vrai, mais si les promesses sont tenues, ils vont mettre à nouveau une bonne longueur d'avance à toute la concurrence...

Par contre, vu le prix envisagé, il est assez clair que la X32 va rester au catalogue pour continuer d'occuper l'entrée de gamme.

Assez curieux de savoir aussi s'ils vont décliner un version Midas ou non... Mais le sous titre de la console "Personnal mixing console" en dit à mon avis long sur la philosophie du produit... Il s'agit clairement de sortir une console pour les musiciens qui permettent aisément de passer du live au studio, de faire du virtual soundcheck facilement et de se déplacer avec sa propre console en live avec des templates de mix assez poussés.

Citation :
La x32 était aussi plus destinée a l'origine pour le live; et pourtant bon nombre de personne l'utilise en studio de part justement ses 32 entrées. Je trouve tout de même dommage que la wing qui succèdera a la x32 à terme soit destinée principalement a la sono, lui enlevant ainsi cette polyvalence qu'a la x32.


Je pense au contraire que la Wing est bien mieux équipée pour le studio que la X32. (jog weel pour les fonctions de transport, fonction carte son intégrée d'emblée et non via une carte d'extension, look à la fois plus compact et beaucoup plus stylé avec le repose poignet personnalisable, preamps midas pro etc...) ;)

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 22:04:38 ]

40
Une bien belle machine qui fera j'espère taire les détracteurs de Mr Behringer qui a bien su remonter la pente ces dernières années en terme de qualité, c'est indéniable.