Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effets a l'enregistrement

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 659 vues
  • 5 followers
1 effets a l'enregistrement
bonjour a tous, j'ai un soucis qui à déjà été évoqué mais que je n'arrive pas à résoudre.Je voudrais enregistrer les pistes avec les effets dans mon logiciel mais j'ai à chaque fois le son "sec" sans effets. j'ai essayé pleins de trucs mais impossible, qqun peut il m'aider de façon claire? me dire quoi faire? et comment? j'ai mis les sends usb en post fader mais rien n'y fait....grrrrr
merci d'avance..
syd

https://youtube.com/channel/UCiJhT3XXW7T6fK9Hsm5HS8w

Afficher le premier post
11
Pas de soucis, content de t'avoir aidé, en espérant que tu ai l'occasion toi aussi d'aider quelqu'un, c'est comme ça que ça se passe, après tout on est sur un forum d'entraide, c'est normal de s'entraider ;)

let's keep rokin'

12
Je repond comme ça vite fait, mais je vais vérifier ce que je vais écrire demain. (Vue que je compte effectuer des enregistrement en LIVE avec mon Daw, je compte bien moi aussi enregistrer les pistes avec les effets si j'en utilise en live).

Alors moi je pense à l'onglet "SEND" dans le quel ont peut selectionné :
- Input
- Pre EQ
- Post EQ
- Pre Fader
- Post Fader

Cela Implique de na pas passé par l'envoie en insert mais, d'assigner directement un effet FX à une seul Tranche (Stéréo, ou mono). etc ...
Et regarder aussi de ce coté là, voir son impact lors de l'envoie vers le DAW. Si ça se trouve je suis complètement à coté de la plaque. Si ça fonctionne, alors je vais entré plus dans les détails avec capture d’écran, pour montrer. Mais je reste très septique.:?!:

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 03:11:40 ]

13
Finalement, j'ai testé, et ça marche pas.
La seul méthode viable jusqu’à nouvel ordre, c'est celle de "Hades".

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

14
Bonjour,
est il possible de recuperer la vidéo postée, elle ne se voit plus ?
Merci beaucoup