Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection USB en carte son

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 242 vues
  • 3 followers
1 Connection USB en carte son
Bonjour,

Je galère a connecter ma X32 Compact en USB sur mon ordinateur....
Sur le manuel il est inscrit que le petit carré vert en haut de l'écran de la console (paramètre C) doit s'afficher X-USB hors je n'y arrive pas.
J'ai bien installé le driver, l'ordinateur reconnais la console mais impossible de faire sortir du son et la console elle ne semble pas reconnaitre l'ordi !!! Je suis en Win10.

Quelqu'un aurait-il une solution SVP ?
Boiboites forever
Afficher le premier post
11
J'ai bien le carré vert. Après suppression/réinstallation des drivers et rebootage en tout genre la X32 est reconnue par le pc.
Rien avec le mac...

Quand le PC est en en route, au niveau de la sortie son il me marque X32 OUT 1-2, je lance par ex. spotify et je n'ai aucun son qui sort sur les moniteurs...

La LED rouge derrière la carte XUSB est bien allumée.

Dois-je obligatoirement passer par un cubase, cakewalk, ableton, etc... pour utiliser la console ?

Je suis un newbie en MAO, le hardware c'est tellement plus simple...........

J'ai tenté une MAJ de la X-USB avec le firmware updater mais a chaque fois il plante.
Boiboites forever

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 18:56:05 ]

12
donc coté console c'est ok , maintenant il faut assigner sur ton pc la x32 comme périphérique de sortie et par exemple tu choisis x-usb 1/2, ensuite sur ta console tu va dans l'onglet routing et tu adresse ton entrée carte 1/2 sur les voix que tu désires (voir les differents posts sur le sujet) hesites pas a passer par la messagerie pour que je puisse t'aider plus rapidement . ;)
13
:clin: merci Chonchon.
La j’ai un peu abandonné j’y jetterai un oeuil dès que possible.
En tout cas le PC reconnais la carte en périphérique de sortie. C’est déjà ça !
Boiboites forever
14
Tu as quoi comme DAW ? pour faire un enregistrement 32 pistes, il t'en faudra un
Perso j'utilise Cubase et Reaper. Je te conseille de le télécharger et d'aller vérifier dans Options > Préférences ce que tu trouves comme périphériques et assigner ta X32.
º¿º
15
Bon j'avais pas assigné les outputs !
Ca marche enfin !!!

Merci Chonchon:bravo: et les autres !


Parcontre toujours rien coté MAC... Quelqu'un à des soucis ou y est arrivé avec cette maudite Catalina ?
Boiboites forever

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 11:46:50 ]

16
Pour une raison qui m’échappe le mac reconnais maintenant la XUSB....
Tout fonctionne !
Boiboites forever