Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles consoles Behringer X Air

  • 72 réponses
  • 38 participants
  • 26 505 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelles consoles Behringer X Air
Behringer avait présenté au NAMM la X18, une variante de la X32 contrôlable par tablette. 3 nouveaux modèles X “Remote” arrivent aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
euh le prix est (re)passé à 859€ sur thoman.

Il y a des grilles sur la X32 Producer, je me demande si c'est refroidi en passif et quel bruit fait le ventilo de la la XR18.

Je vois toujours pas d'info sur l'aspect DAC asservie où les commandes MIDI irait par l'USB et en reviendrait avec un son pour le clavier. Il a sans doute un truc qui m'échappe.
42
Citation de Diplomath :
Je vois toujours pas d'info sur l'aspect DAC asservie où les commandes MIDI irait par l'USB et en reviendrait avec un son pour le clavier. Il a sans doute un truc qui m'échappe.

En tout cas je ne comprends toujours rien à ce que tu racontes.

Des DACs, y'en a 8, câblés sur les sorties XLR. Asservis, probablement pas (et alors ?)
Une interface MIDI, y'en a une. J'imagine que le principal usage est d'ajouter une surface de contrôle, mais ca peut éventuellement aussi servir d'entrée/sortie MIDI en mode interface audio.
Mais alors le rapport avec les VSTi, vraiment, je ne capte pas. Les instru virtuels seront toujours hébergés sur l'ordi. Leur sorties pourront être routées, comme n'importe quelle piste dans le DAW, vers des sorties physiques.
43
C'est moi qui complique tout désolé.

-Je trouverais ailleurs (ou en pratique) jusque combien de traitements vont les processeur Bay Trail.

-Les DAC n'est pas un facteur limitant. Il suffit de "sommer" (puis logiquement diviser par le nombre de) les pistes juste avant. Ceci dit il y a un paquet d'ADC puisqu'il y a les 8 DSP d'effet + 18 DSP équaliser, donc minimum 18 traitements ADC individualisé. Le nombre "de piste" DAC doit lui logiquement dépendre du nombre de sortie.

-Le plus important reste sans doute la fréquence d'échantillonnage. A 48Khz on est dan la limite basse, ce qui devrait déchargé le processeur d'une partie des calculs pour mes VSTi. Je connais pas les DAW ni les plug'in mais il doit y avoir un réglage d’échantillonnage. Ce serait bête comme moi sinon !

44
Pour le bruit du ventilo, les X32 en ont, mais pratiquement inaudible. Est ce que le format compact du XR18 s'en sort aussi bien dans mon idée l'utiliser même chez soit ?

Downsides Of The Behringer X32
>> There is some fan noise. For anyone with an Axe FX Standard, I'd say the fan noise is about 20dB less than the Axe FX and down an octave or two. I had the Behringer for about a week before I wrinkled up my forehead and asked, "Do I hear a damn fan?". My room is really dead so things like this are harder to spot. I've tracked acoustic guitars 5 feet from the console with no problem, but a part of me is certainly bothered by the idea of the fan more than the sound of it.
45

Pourquoi veux tu qu'il y ait des DAC autour des dsp???
46
Citation de Silicon :

Pourquoi veux tu qu'il y ait des DAC autour des dsp???


C'est la base d'avoir une numérisation avant le traitement du signal digital puis une transformation analogique (avec ton pseudo je risque de me faire allumer mais je tiens bon;). Si j'ai employé le terme DAC pour la numérisation alors que ça devrait être ADC, mea culpa.

J'essayais juste de comprendre quel spécification annonçait l'usage en tant que DAC pour un DAW du XR18. Au final, il n'y a que l'USB affublé dû "18X18" qui indique une liaison dans les 2 sens mais ça doit être ça. Au passage, il est décrit comme 16CH (???) dans un tableau comparatif et l'USB type B n'est qu'une taille de connecteur (les X32 gère du 32x32 sans doute avec le même type de connecteur USB type B).

L'exploit de ces machine digitales semble être la qualité des traitement avec une faible latence, - de 1 ms IN/OUT et 1,5ms avec insert. J'ai lu des commentaires de quelqu'un qui a vendu 1 Venice midas contre 2 X32 sans perdre en qualité.

J'ai aussi lu qu'aux States la connections WIFI était pas encore au point. Il y aurait des interférence du WIFI qui en plus d'empêcher les réglage parasiteraient les données des sons enregistrées.
47
Pour DAC et ADC tu as raison,sauf que.... sauf que une fois numérisé, le signal transite comme ça dans la machine, y compris a travers les DSP, il n'y a pas de conversion avant ou apres le DSP.
Pour le nombre d'entrées sorties, il faut distinguer plusieurs choses: d'abord le nombre reels d'entrées sorties, qui peuvent soit analos (ici a vie de nez 18 entrées, 8 sorties, puis ce que le mixer interne du truc est reellemen capable de mixer (ça peut etre bien davantage que ces entrées physiques, tu peux avoir des bus, des ends, il faudrait verifier la notice), puis, en dernier lieu, le nombre de canaux qu'elle peut faire trasiter par son port usb (et pour laquelle tu dois avoir une matice pour savoir a quel canal de la console correspond quel canal de l'interface usb.
Tout ça, c'est plus ou moins indépendant, et il y a juste des otpions pour router les uns vers autres (c'est d'ailleurs l'avantage principal du numerique).
48
Première utilisation hier.
on étaient 3 pour l'installation et gestion sono avec 3 tablettes (2 ipad et 1 android) et 1 PC portable.


avantages repérés :
- Système très intéressant pour le patch, on peut tous bosser en même temps à l'installation (gain de temps).
- Système impec pour les balances (réglages de la facade et des retours en même temps)
- Très bonne équalisation des sorties (ça nous a sauvé la sono)
- Bonne qualité sonore des préamp (de ma petite oreille pas encore très expérimentée)

Inconvénients :
- distance de wifi assez limitée (en fonction de la tablette utilisée, la réception chutait à 30% dès 20m de distance ou 40m de distance)
- lorsque la tablette sort de veille, elle met du temps pour se reconnecter. Il y a donc un temps où on ne peut pas agir sur les contrôles (un temps qui peut sembler très long si on a un imprévu à gérer en urgence). Il faut donc un PC connecté et allumé en permanence pour éviter ça (ou désactiver la veille de sa tablette).
- limitation dans les réglages accessibles depuis la tablette (ex : choix des effets pas possible depuis ipad). Là encore, la présence d'un PC est très utile.

voilà pour un premier aperçu.
Même si nous avons relevé quelques petits défauts, la découverte de la machine est très positive pour le moment. Du très bon matos assez intuitif.

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 23:02:03 ]

49
Roooo ce serait possible d'expliquer comment se comporte la ventilation au départ et après quelques temps ?

Il y a cette intervention qui ne m'aide pas car il y a bien un petit moteur de ventilo derrière une ouverture ronde dans la présentation Youtube de Sweetwater:
https://www.facebook.com/BEHRINGER/posts/10153141924948914

En mode soliste, la production de chaleur devrait pouvoir être diminuer en débranchant certaines alims micro et en utilisant que l'équaliser sans les effets mais j'ai lu quelqu'un dire que c'était pas possible (ou alors il maîtrisait pas le bazar tout simplement).

Pour le Wifi, certains font des tests de % de paquets transmis avec succès en fonction des distances et des obstacles. Il est conseillé de vérifier quel canal WIFI est déjà occupé avec une app de smartphone ("WIFI Analyser" est nickel sur Android) puis de choisir le canal vide manuellement puisque ce n'est pas automatique.

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 11:13:20 ]

50
Merci romrom95 pour ce retour.

Diplomath,
Apparemment le mec dit que dans l'unité qu'il a reçu, il n'a même pas de ventilo.... La réponse de Behringer est un peu bizarre, mais si ça se trouve, il y a des modèles sans ventilo. Etrange....