Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xr18 part en live !

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 657 vues
  • 9 followers
1 Xr18 part en live !
Bonsoir les musiciens.
J'utilise la xr18 depuis quelques mois en repet et pas de problème sauf ce soir ou le mix est parti en bruit (pas un larsen) chant et instruments sont devenus inodible, difficile de décrire, genre un buzz informatique, en boucle, métallique et oscillant, doublé de réverbération et phaser, le tout passant dans 2*300w ! Le temps de récupérer la tablette et couper le main mix, tout s'arrête et le son redevient normal...bien entendu impossible de jouer avec ce bruit, on s'est arrêté tous net au début du phénomène mais lui ne s'est pas arrêté tout de suite avant que tout se coupe brutalement. Les oreilles ont fumé tout comme les Hp de la sono !
1- ma salle de repet est hantée ? ;)
2- problème de wifi ?
3- bugg informatique de la xr ?
4- quelqu'un a t'il déjà eu pareille mésaventure ?

Merci d'avance.
Hervé.
Afficher le premier post
11
Effectivement, ça ressemble a une boucle numérique.
Depuis que ça marchait mieux et que j'avais bien suivi le tuto pour mettre les effets comme il faut, j'avais mis 3 effets : une reverb, un delay et un effet stéréo pour élargir un peu le son. Je vais aussi tenter d'en supprimer un ou 2 pour voir...
12
Proposition : muter les pistes non utilisées ?
13
Merci pour ce conseil jpgaudiofanzine.
C'est une hypothèse que nous avons déjà tenté sans succès.
Je suis preneur de toutes les idées ;)
14
Voici une petite captation du problème ...
15
J'ai eu un problème hier soir, répète au casque. Aïe. même avec toutes les pistes mutées j'avais une saturation sur les 8 premières pistes et les 8 premiers ultranet que je n'utilise pas et avec aucun effet. Même en l’arrêtant ça revenait.