Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test comparatif de 4 consoles de mixage numériques économiques

  • 173 réponses
  • 43 participants
  • 36 604 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test comparatif de 4 consoles de mixage numériques économiques
Test comparatif de 4 consoles de mixage numériques économiques
Nous avons sélectionné quatre consoles de mixage de renom d’entrée de gamme — aux environs de 2 000 euros — pour les comparer et découvrir leurs caractéristiques les plus intéressantes. Face à face, avec vous tous…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Citation :
"il me semble que, n’importe quel technicien digne de ce nom, devrait préférer une table analogique haut de gamme à n’importe quel contrôleur numérique."

Là, on a atteint le point Godwin... :facepalm:
Non mais il faut vivre avec son temps, et apprendre à se faire un avis sur ces nouvelles technologies, à travers des vraies consoles numériques, je crois, surtout… et non pas sur des jouets que sont les 01V96 et autres X32…
Je pense que d'autres auront des avis similaires ici…
Personnellement, les meilleurs mixages que j'ai entendu en concerts ne sont pas sorti d'une console analogique... :noidea:

MERCI Nico53!!!:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 16:00:30 ]

172
Ce test date de début 2016, on est quasiment en 2020, soit presque 4 ans.
Il serait bon de mentionner la date clairement dans le titre (et pas uniquement ne petits cratères en dessous) et de prévenir le lecteur que les choses ont bien évoluées depuis, que ce soit les prix, les fonctionnalités ou encore la disponibilité de ces consoles.
Pour certaines on est loin des 2000 euros, pour d'autres elle ne sont même plus dispo neuve.
La presonus 16.4.2 AI n'est plus dispo neuve, la Yamaha 01V96i est à 1800 euros, la Qu16 à 1500 euros alors que le X32 Producer se négocie autour des 1100 euros.
Cette dernière vient de bénéficier d'un grosse mise a jour améliore sont routing interne.
173
On en va pas réactualiser la totalité des articles parus sur AF depuis la naissance du site à chaque nouveau produit qui sort, ou à chaque produit en fin de vie, et à chaque réactualisation de tarif. La date y est, et elle n'est pas difficile à trouver. Tu en as été capable, les autres lecteurs aussi. Bref, tu critiques juste pour le plaisir de critiquer là.

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 22:12:46 ]

174
Je ne critique pas et jamais je n'ai demandé de "réactualiser le totalité des articles parus sur AF".
Je rapporte juste un problème auquel j'ai été confronté car je cherchais des infos sur la X32 avant achat.
D'autres peuvent être confronté au même problème car je trouve que la date n'est pas visible facilement.
Donc soit l'auteur en prend note et tente de remédier au problème, soit il ne fais rien, peu m'importe je m'en fiche.
Moi je ne demande rien, je fais juste part de mon (petit) problème, peut être que d'autre lecteurs tomberont sur mon commentaire et que cela pourra leur apporter un éclaircissement si besoin.
Voilà simplement le but de mon post...rien de grave....

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 09:24:37 ]