Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème : lien avec ma MR18 MIDAS a M AIR édit sur pc Windows 10

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 396 vues
  • 2 followers
1 Problème : lien avec ma MR18 MIDAS a M AIR édit sur pc Windows 10
bonsoir , je n arrive pas a faire le lien avec ma MR18 MIDAS a M AIR edit ( version 1.5 ) sur mon PC , le PC reconnait bien la MR 18 et cubas aussi , elle est connecté en USB . ma tablette tous fonctionne et mon portable aussi en wifi .mais M AIR ne se connecte pas a la MR 18 ( sur pc Windows 10 ) Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 04:44:46 ]

2
Est-ce que la MR18 est bien configurée en "Wifi client" ?
Installe Fing sur ta tablette, et vérifie déjà que la MR18 est bien vue sur le réseau.
3
bonjour , oui ma tablette et mon portable reconnait la MR18 en wifi et ce connecte bien avec M AIR EDITE . le souci c est qu en USB sur mon PC M AIR version 1.5 ne reconnait pas la MR 18 . le PC la reconnait et cubas aussi ,y a du son . c est juste le lien entre MR 18 et M AIR sur mon PC , pas de connexion . a savoir que tous passe en USB .
4
Non je ne suis pas en wifi client , la tablette ET mon portable font le lien avec access point.

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 22:03:49 ]

5
Pour infos j ai un PC windows 10 , une Tour .
6
L'USB ne permet pas le contrôle de la console. Cela permet seulement de faire passer l'audio. Pour le contrôle, c'est soit en Ethernet (switch positionné sur "Ethernet"), soit en Wifi. Inversement l'audio ne passe QUE par l'USB. Pour contrôler la console et s'en servir de carte son, il faut donc qu'elle soit doublement raccordée: par Ethernet ou wifi ET par USB.
Si ta MR18 est en "access point", ça signifie que ton PC tour doit avoir une carte Wifi pour se connecter dessus. Mais si ce PC doit également se connecter à Internet, peux-être que tu as déjà chez toi une box qui intègre plusieurs ports Ethernet et qui fait routeur Wifi. Dans ce cas là, le plus simple est probablement:
- de basculer la MR18 en mode "Ethernet", et de la raccorder à la box en filaire.
- de garder ton PC tour raccordé à cette box comme d'habitude (pas besoin de carte Wifi)
- de passer par le wifi de la box pour tous les autres appareils qui ne sont pas raccordés en Ethernet.

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 08:54:23 ]

7
bonjour je te remercie pour l infos ceci devrait bien m aider a continué ma découverte avec la MR 18 . encore merci a toi je comprend mieux .. cool.