Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une version USB de la StudioLive 16.0.2

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 281 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une version USB de la StudioLive 16.0.2
PreSonus a bien compris que le FireWire devenait obsolète et vient d’installer de l’USB 2 sur sa console de mixage numérique StudioLive 16.0.2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
USB2 en audio pro mouais en effet
on en est au réseau et à l'USB C thunderbolt3 compatible et ca n'a rien d'un gadget en termes de stablilité et de latence
12
Citation :
Je croyais que c’était encore problématique (très peu de choix) sur PC. Avec quel PC, OS, carte TB/son l’utilises-tu? Juste pour info, ça m’intéresse!


En fait au moment de chosir ma nouvelle carte audio, je voulais pouvoir m'en servir aussi bien sur PC que sous OSX. J'ai fait des recherches sur le site UAD et j'ai trouvé les cartes mères compatibles thunderbolt 3.
Ensuite j'ai monté un hackintosh en dualboot avec win 10 et un proc puissant I7 6700K. Avec une Apollo twin duo thunderbolt.
Avec Reaper sous Win, j'ai bataillé un peu mais tout roule désormais. Sous OSX, c'est mieux implémenté car le core audio n'a pas besoin d'une taille de buffer en amont comme sous les drivers UAD win qui l'exigent.
En sus, il faut un câble Thunderbolt avec un adaptateur Thunderbolt vers USB type C car UAD ne fournit rien.
Sur d'autres soft comme studio one, sous win, ça roule impec.
Je me dis que dans l'avenir, je pourrais peut-être acquérir un laptop win avec de l'usb c, ayant un prix raisonnable. C'est un pari...
Mais le protocole fonctionne parfaitement sous Win. Sous OSX l'apollo est reconnue comme une carte PCIE, donc "débit" très conséquent.
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215733823-Apollo-Twin-Thunderbolt-Windows-Compatibility
13
POur ajouter : Asus propose aussi des cartes avec TB et des cartes pCIE asus thunderboltEX 3.
14
Faites attention avec les carte thunderbolt Asus. Vérifiez bien la compatibilité. J'ai par exemple une Asus Z170 Pro Gamming. Je vérifie la compatibilité, c'est OK. Sauf que je n'avais pas fait attention que toutes les Z710 Pro l'étaient. Il y a une petite lettre quelque part qui dit que ça l'est ou pas. Cela me fait une excuse pour me prendre une X99 Deluxe et le dernier proc à la mode...

LowTide

 

15
Merci pour les infos madamereve.

x
Hors sujet :
Question...

À ma connaissance, pour l’USB de « type C », c'est juste le format physique (symétrique) du connecteur qui diffère du « type A » (non symétrique). Mais sinon les deux types de connecteurs (A & C) peuvent être en USB 3.1 Gen 1 (5Gbps) ou en USB 3.1 Gen 2 (10Gbps). Ça peut différer selon le type de contrôleur/périphérique. Faut vérifier les notices, car le type C peut parfois être limité à du Gen 1 à 5Gbps, Apparemment!

Ma question est la suivante : pouvons-nous utiliser un adaptateur Thunderbolt vers USB type A si ce dernier fonctionne en USB 3.1 Gen 2 (10Gbps)?

:?!:

Parce que quand je fais des recherches, je vois seulement des adapteurs Thunderbolt vers le type C.

:???:

Je demande ça, car la carte mère (ASUS TUF X299 MARK 2) que je lorgne (pour un éventuel i7-7820X) comporte uniquement du USB 3.1 Gen 2 (10Gbps) en type A.


EDIT : Ok, j'viens de voir les cartes mères ASUS PRIME X299-A/-Deluxe) qui supportent le type-c/Thunderbolt! ...Mais elles sont bcp plus dispendieuses! :(

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 02:23:13 ]

16
Citation de darkmoon :
Merci pour les infos madamereve.

x
Hors sujet :
Question...

À ma connaissance, pour l’USB de « type C », c'est juste le format physique (symétrique) du connecteur qui diffère du « type A » (non symétrique). Mais sinon les deux types de connecteurs (A & C) peuvent être en USB 3.1 Gen 1 (5Gbps) ou en USB 3.1 Gen 2 (10Gbps). Ça peut différer selon le type de contrôleur/périphérique. Faut vérifier les notices, car le type C peut parfois être limité à du Gen 1 à 5Gbps, Apparemment!

Ma question est la suivante : pouvons-nous utiliser un adaptateur Thunderbolt vers USB type A si ce dernier fonctionne en USB 3.1 Gen 2 (10Gbps)?

:?!:

Parce que quand je fais des recherches, je vois seulement des adapteurs Thunderbolt vers le type C.

:???:

Je demande ça, car la carte mère (ASUS TUF X299 MARK 2) que je lorgne (pour un éventuel i7-7820X) comporte uniquement du USB 3.1 Gen 2 (10Gbps) en type A.


EDIT : Ok, j'viens de voir les cartes mères ASUS PRIME X299-A/-Deluxe) qui supportent le type-c/Thunderbolt! ...Mais elles sont bcp plus dispendieuses! :(


Tu te prépares une machine de guerre, là:bave:. Déjà avec le 6700K, je peux envoyer 200 plugsà l'aise sans overclocker. Je peux aussi upgrader vers le 7700K. On verra
Sinon, j'ai galéré sur une Asus z170 Prime A et l'ai revendue. La Gygabite Z170X UD5 TH n'a pas moufté. Thunderbolt 3 reconnu direct sur les deux ports intégrés TB3. MAJ du Bios, confi Bios et config Win10. Ma première expérience avec cette marque est positive.

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 22:00:00 ]

17
x
Hors sujet :
Ben, après 6 ans, c'est que je suis dû pour changer de PC (j'ai un i7 2e gen 2600). Et tant qu'à changer, aussi bien prendre la dernière génération en date pour que ça dure le plus longtemps possible. J'hésitais pour le nouveau (et pas cher) AMD Ryzen 1800X (8-Core 3.6 GHz - 4.0 GHz Turbo), car selon certains benchmarks, il bat les 6700k/7700k, mais Intel vient de sortir sa nouvelle série « X » et le i7-7820X (8-Core 3.6 GHz - 4.3 GHz Turbo) semble battre le AMD 1800x

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

18
Concernant les Ryzen, j'ai lu qu'en terme d'audio ce n'est aussi bien géré qu'Intel. Fake? J'en sais trop rien.Mais je n'ai plus le lien. Bref, je comprends ta démarche concernant la longévité d'un système. Avec 8 cores + thunderbolt 3, t'en a pour 10 ans tranquille. Mais le coût sera plus élevé. Si tu veux utiliser le thunderbolt avec ta carte son, c'est vraiment intéressant pour la prod en amont sans se prendre la tête. Je parle d'UAD et ses simus de consoles, etc.
Parce que si tu as une idée du son final, avoir les outils en amont sans latence et pouvoir enregistrer de la sorte, fait gagner un temps fou. Rappeler tes presets, etc. Les utilser juste en monitoring sans les enregistrer et les intégrer dans ton mix ensuite. J'apprends ce style de créativité en ce moment...Sincèrement avec un i7 7700K overclocké à 5GHZ et une carte UAD, t'en a aussi pour un bail, je pense. A moins que tu ne fasses de la vidéo 4k?

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 03:03:26 ]

19
bonjour,

je souhaite faire l'acquisition de cette console/interface pour mon home studio.

parmi les utilisateurs, qui ont testé régulièrement l'enregistrement, c'est comment ?

niveau utilisation et configuration, facile ?

merci pour vos retours

Stan aka Phatt Flow
El Doctor Phatt Flow
20
Aucun problème. J'enregistre régulièrement sur un portable Dell et avec ma tour. Win 10. Cela fonctionne nickel. La latence avec reaper est très faible (entre 1,5 et 6 ms suivant la lourdeur du projet et le réglage buffer). Très content de cette petite console.

LowTide