Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

Sujet Problème de son avec une da7

  • 73 réponses
  • 7 participants
  • 7 853 vues
  • 5 followers
1 Problème de son avec une da7
Et finalement?

 

 

 

Afficher le premier post
11
Voici les photos des differentes manip :

Depart:


Tranche 1 active:




Master


Meter


D-IO





Donc aucun signal ne rentre dans la DA7 a partir d'un micro banché sur la tranche 1 (evidement testé sur les autres...)

:x:
12
J ai effectué le test de maintenance "Sheck Self". Avant d'allumer la console, laissez enfoncer sur "select" et "on" du Master L/R et sur "3" du clavier numerique, puis allumez la console.. et attendre l'affiche du menu de test.

Tout est ok, sauf pour le test 1 :


Tout le serial I/F et le slot I/F est en NG. (désolé pour la qualité de la photo... mais il commence a se faire tard la ... :mdr:)

Allez au lit !
13
Perso j'ai eu un soucis similaire après quelques temps d'utilisation de ma da7.
J'ai coupé l'alim via le multiprise et non le switch on/off de la table.
Ca a fait sauter les fusibles internes de la table qui, si je ne m'abuse, sont sous-voltés pour les modèles anglais...

Je suis allé sur www.da7.com ou j'ai trouvé la marche à suivre pour les remplacer moi-même. Du fait que j'ai deux mains gauche, je me suis adressé à Lab-Audio (Bruxelles) pour réaliser l'opération.

Tout s'est passé sans problème et la table refonctionne normalement, à son juste voltage.

J'avais aussi les vu-mètres des pistes analogiques qui bougeaient mais rien en sortie...

Je me demande si tu ne devrais pas investiguer de ce côté.

Pour info je m'en suis tiré avec moins de 100€ de répa et il semble qu'on puisse le faire soi-même facilement.

 

 

 

14
Merci pour tout ton temps dart, je vais essayer de voir ca alors !
15
Je pense franchement que le prob se situe là.
Les fusibles de cette table (version UK) sont très fragiles.
Demandes au vendeur si ce prob existait avant l'envoi.

Peut-être que l'utilisation d'un mauvais transfo a fait sauter les fusibles?
Si c'est un modèle outre atlantique et si tu a mis du 220V sur du 110V peut-être que les fusibles internes ont eu un choc...

 

 

 

16
Je vais l emener pour la faire vérifier alors... J espere que c est ca en tout cas ! :)

a bientot ...

Merci de ton soutien Dart :bravo:
17
Je suis quasi sûr que c'est ça le prob. Les symptômes sont ceux rencontrés quand les fusibles internes lâchent. Demandes quand même un devis gratuit au réparateur avant de te lancer et choisis-en un qui bosse dans l'audio...

Tu devrais faire un tour sur www.da7.com

La notice pour changer les fusibles s'y trouve. Il faut chercher dans les forums via le moteur de recherche du site. Tu tapes "fuse". Hé oui c'est en anglais mais rien d'insurmontable. :clin:

Bonne recherche et si tu as besoin n'hésites surtout pas. Suis dans le coin.

 

 

 

18
Ha ben tiens je t'ai retrouvé le forum qui parle de ça.

Tu vérras mon nom d'ailleurs.

On y trouve la référence des fusibles et le lien vers la notice de remplacement.

Voici

 

 

 

19
Salut à tous!

je suis un utilisateur acharné de cette console depuis plus de 10 ans. Après des premières semaines compliquées, à essayer de dompter la bête, je dois dire que jamais cette console ne m'a fait défaut. Une vraie merveille.

sauf que là, bam. il m'arrive exactement le même problème que celui décrit par Kobaltic: tout a l'air de fonctionner, les vu modulent bien comme il faut, la touche l/r est enclenchée :8) mais pas de son, même pas un pet de souffle quand le niveau de monitoring est à fond :(((

je pensais déjà à un fusible, le genre de truc tout con mais bien casse-couille....

je vous tiens au jus de la suite des évènements

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

20
Hello, tu as lu mon post ci-dessus concernant le remplacement des fusibles.
Je l'ai fait moi-même et tout a refonctionné sans soucis.
Je l'ai fait faire par des pros mais je pense que certains le font par eux-mêmes.
En tous cas tu as tous les symptômes de fusibles dead...