Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland M-1000
Photos
1/4
Roland M-1000

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série M

Sujet Caractéristiques intéressantes.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 976 vues
  • 4 followers
1 Caractéristiques intéressantes.
Mais je voudrais bien savoir si on peut brancher les sorties stéréo droite / gauche d' un synthé et amplifier le signal sans trop de distorsion...

( en fait, je voudrais me passer de table de mixage, tout mixer dans cubase pour la partie batterie et basse >>> sortie s/pdif de la carte son vers le M-1000 et entrer le signal analo de mon synthé >>> let sortir le signal stéréo en XLR direct vers mes enceintes amplifiés )

ma config tient la route ou pas ?

merci pour vos avis éclairés. :bravo:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Salut,

Je suis aujourd'hui dans le même arbitrager que toi quant au choix entre une table de mixage et ce type de produit. J'ai plusieurs sources et je me demande si ce rack ne serait pas la solution pour moi. Peux-tu me faire profiter de ton expérience sur ce sujet. Je vois que, depuis que tu as posté ce mail, personne n'a répondu... J'ai remarqué que lorsqu'il s'agit de question touchant aux configurations, les réponses sont peu nombreuses... :-)
Laurent.

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

3
Salut Laur,

Finallement, j' ai conservé ma table de mixage; je suis allé voir sur des sites US où des gars avaient eu des problèmes avec la bébète...
Problème de craquements ou de sifflement si je me souviens bien.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
4
Merci pour ta réponse... mais me voilà revenu au point de départ. Je ne sais toujours pas comment je dois mettre tout mon bazar en réseau.
J'ai un expandeur (XV5080 Roland), une carte son Motu (Traveler) je travail sous cubase SX (sous Mac OsX) et un clavier maître.
Je ne sais toujours pas comment brancher tout cela pour avoir à la fois de l'audio (piste audio baterie, guitare et chants) et du midi (clavier, synthé, modul de sons). En effet, les pistes enregistrées en midi sous cubase générées par mon expandeur ne sont lues ensuite que par l'expandeur lui même. Or je n'aie pas de retour de mon expandeur sur cubase. Les piste audios, elles, sont lues directement par cubase et jouées par mon ordinateur. Je ne sais pas comment m'en sortir.
As-tu une idée ? La table de mixage est-elle incontournable ? Je pensais renvoyer le son de mon XV via la Motu vers l'ordinateur mais, évidement, cela ne marche pas (ou du moins je n'ai pas trouvé le réglage correct). Peut-être me faut-il brancher le xv et la motu en S/P Dif pour obtenir le reroutage du son vers l'ordinateur via FireWire ?... bref je suis paumé....

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

5

icon_up.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
re re UP !

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

7

Cela fait 5 mois que j'ai cet engin là. Alors je vais essayer de vous dire ce que j'en fais.


Pour brancher les sorties S/PDIF des synthés, expandeurs et autres BAR pour ensuite brancher la sortie numérique dans l'entrée S/PDIF d'une carte son, ça marche. Il y a 4 entrées numérique (stéréo) et une entrée analogique (aussi stéréo) pour brancher un vieil appareil dépourvu de sortie S/PDIF. On ne peut pas ajuster les canaux gauche et droit en dehors de la balance générale sur MASTER OUT. Utiliser seulement la sortie analogique de cette mixette pour brancher les enceintes ce n'est pas le bon choix et le but de cet boîboîte. Il n'y a pas de correction, de départs auxiliaires, de PAN et autres commodités que l'on trouve sur une simple mixette analo. Il faut concevoir le M-1000 comme un prémix numérique.


Je l'utilise sur une console numérique Yam 03D. Les 4 départs AUX (analo) entre dans 4 multi-effets externes qui ont leur sortie numérique de branchée sur les entrées S/PDIF du M-1000. La sortie S/PDIF du M-1000 entre dans une entrée numérique de la 03D. J'évite ainsi les multiples conversions qui dégradent le son. Je parle du M-1000 iciicon_wink.gif


 


Voili.  icon_biggrin.gif


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 22:18:59 ]

8
tu la trouvé ou ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

9
Chez Home-Studio à Paris.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Merci.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.